sylvio a écrit:
oligone a écrit:
On va pas refaire le match sur les avantages des fonctionnaires par rapport aux salariés du privé. Et inversement. Pour bcp d'entre nous, pas de 13ème mois, pas de prime de participation, etc.
bah refaire le match là dessus, c'est exactement ce que tu fais, donc ne viens pas me donner de leçons...
oligone a écrit:
"manipuler les gens quand on les tient par les couilles..."
Tu prends vraiment les Français pour des couillons
non, c'est juste une question de logique, il est plus facile de manipuler les gens et de leur faire croire que l'herbe est plus verte dans le chap d'en face quand ces memes gens sont dos au mur. diviser pour mieux régner, c'est ce que je disais.
oligone a écrit:
"faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur gueule"
Ils ont des privilèges, certains totalements indus, qu'ils entendent conserver. c'est humain, mais c'est ils ne manquent pas d'air, c'est tout.
quand tu auras compris que certains du privé ont aussi des privilèges que les fonctionnaires n'ont pas, on aura fait un grand pas pour l'humanité...
1) Il s'agit ici de contester ou non les régimes spéciaux de retraite de certaines catégories. JE LES CONTESTE, comme la majorité des Français. Pourquoi donc ces messieurs dames auraient-ils des avantages indus et injustifiables. Sarkozy a entièrement raison de remettre ça à plat. Et d'ailleurs on l'a aussi élu pour ça.
2) Question logique, tu vas nous expliquer pourquoi un tel se barre à 50 piges avec son dernier salaire comme retraite. Charlot !
3) Tu crois quoi ? Bien sûr qu'il y a des privilégiés dans le privé, des patrons voyous, etc. On commence d'abord par le plus gros. les autres niches, je te rassure, sont aussi au programme…