www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 19:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:28 

surtout que dans le genre privilèges, ils pourrait montrer l'exemple la haut, vu que ce n'est que ça, un exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:39 

Citation:
Alors, please ne la ramenez pas trop.

Je la ramène si je veux, nez de boeuf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:44 

oligone a écrit:
On va pas refaire le match sur les avantages des fonctionnaires par rapport aux salariés du privé. Et inversement. Pour bcp d'entre nous, pas de 13ème mois, pas de prime de participation, etc.

bah refaire le match là dessus, c'est exactement ce que tu fais, donc ne viens pas me donner de leçons...

oligone a écrit:
"manipuler les gens quand on les tient par les couilles..."
Tu prends vraiment les Français pour des couillons

non, c'est juste une question de logique, il est plus facile de manipuler les gens et de leur faire croire que l'herbe est plus verte dans le chap d'en face quand ces memes gens sont dos au mur. diviser pour mieux régner, c'est ce que je disais.

oligone a écrit:
"faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur gueule"
Ils ont des privilèges, certains totalements indus, qu'ils entendent conserver. c'est humain, mais c'est ils ne manquent pas d'air, c'est tout.

quand tu auras compris que certains du privé ont aussi des privilèges que les fonctionnaires n'ont pas, on aura fait un grand pas pour l'humanité...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 09:54 

sylvio a écrit:
oligone a écrit:
On va pas refaire le match sur les avantages des fonctionnaires par rapport aux salariés du privé. Et inversement. Pour bcp d'entre nous, pas de 13ème mois, pas de prime de participation, etc.

bah refaire le match là dessus, c'est exactement ce que tu fais, donc ne viens pas me donner de leçons...

oligone a écrit:

non, c'est juste une question de logique, il est plus facile de manipuler les gens et de leur faire croire que l'herbe est plus verte dans le chap d'en face quand ces memes gens sont dos au mur. diviser pour mieux régner, c'est ce que je disais.

oligone a écrit:
"faire passer les fonctionnaires pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur gueule"
Ils ont des privilèges, certains totalements indus, qu'ils entendent conserver. c'est humain, mais c'est ils ne manquent pas d'air, c'est tout.

quand tu auras compris que certains du privé ont aussi des privilèges que les fonctionnaires n'ont pas, on aura fait un grand pas pour l'humanité...

1) Il s'agit ici de contester ou non les régimes spéciaux de retraite de certaines catégories. JE LES CONTESTE, comme la majorité des Français. Pourquoi donc ces messieurs dames auraient-ils des avantages indus et injustifiables. Sarkozy a entièrement raison de remettre ça à plat. Et d'ailleurs on l'a aussi élu pour ça.

2) Question logique, tu vas nous expliquer pourquoi un tel se barre à 50 piges avec son dernier salaire comme retraite. Charlot !

3) Tu crois quoi ? Bien sûr qu'il y a des privilégiés dans le privé, des patrons voyous, etc. On commence d'abord par le plus gros. les autres niches, je te rassure, sont aussi au programme…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:05 

oligone a écrit:
sylvio a écrit:
oligone a écrit:

oligone a écrit:

oligone a écrit:

1) Il s'agit ici de contester ou non les régimes spéciaux de retraite de certaines catégories. JE LES CONTESTE, comme la majorité des Français. Pourquoi donc ces messieurs dames auraient-ils des avantages indus et injustifiables. Sarkozy a entièrement raison de remettre ça à plat. Et d'ailleurs on l'a aussi élu pour ça.

2) Question logique, tu vas nous expliquer pourquoi un tel se barre à 50 piges avec son dernier salaire comme retraite. Charlot !

3) Tu crois quoi ? Bien sûr qu'il y a des privilégiés dans le privé, des patrons voyous, etc. On commence d'abord par le plus gros. les autres niches, je te rassure, sont aussi au programme…

1) ce que tu considères comme des avantages, moi je les vois comme des acquis sociaux. On veux l'egalité? ok, alors mettons tout le monde plus haut, plutot que tout le monde plus bas...

2) tu fais des raccourcis et ce que tu dis n'est pas exact. et comme tu me traites de charlot, permets moi de t'appeler connard

3) ouais bah le grand menage chez les patrons est les riches, j'attends de voir... pourquoi on n'a pas commencé par eux, d'ailleurs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:14 

sylvio a écrit:
3) ouais bah le grand menage chez les patrons est les riches, j'attends de voir... pourquoi on n'a pas commencé par eux, d'ailleurs?

Peut-être parce que sans les riches on aurait un peu de mal à payer les dépenses de l'état (dont les versements de retraite, la sécu, la paye des fonctionnaire, le train de vie de l'état etc.)

Quoi ? J'ai dis une connerie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:16 

The Return of Den Boer a écrit:
Franchement , quel interet ce probleme de " régimes spéciaux" ?

Il s'agit d'une bataille contre l'Extreme-Gauche ni plus ni moins , qui pervertit le pays depuis des années.

Jeudi aura lieu le 1er Round et dans 5 ans ce problème des gauchistes devra avoir été réglé une bonne fois pour toute

Il s'agit de la 2ème plus lourde menace contre le pays à l'heure actuelle

S'il faut en passer par des restrictions temporaires des Libertés , en passer par un gouvernement autoritaire ou par l'expulsion du territoire de Bernard Thibaut et de sa mafia , ça ne me posera AUCUN problème

Pour les Retraites , mon analyse est que c'est trop tard et que le gouvernement , dans 20 ans, sera INCAPABLE d'assurer le versement des pensions

J'appelle tous les Forumistes, DES MAINTENANT , à commencer à se faire leurs retraites EUX-MEME

Tous les mois , je pense que vous devez mettre de coté sur un compte spécial un minimum de 400€

Par capitalisation (les interets générent eux-mêmes des interêts) vous devriez pouvoir vous en sortir

Sinon ...

Et ne comptez pas, quand vous aurez 70 ans , sur vos enfants.

Ils vous feront un bras d'honneur ...

je ne pense pas qu'il y ai bcp de monde en france capable de mettre 400€ de coté tout les mois....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:19 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:24 

Telecaster a écrit:
je ne pense pas qu'il y ai bcp de monde en france capable de mettre 400€ de coté tout les mois....

Tu rigoles ? Attends DB a raison, si t'es pas capable de mettre 400€ de côté je vois pas comment tu fais pour avoir confiance en l'avenir.

Nan mais attends.

Dernière édition par ajacques le 17 Oct 2007 10:49, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:25 

T'as du mal avec l'impératif ajacques...

Bon ok je vais prendre mon petit dej'

Jay, ne cotise pas pour la retraite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:30 

Oligone a raison : il faut prendre les devants en mettant de l'argent de côté pour assurer ses arrières. Et le tout sans perdre le nord...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:38 

Jay a écrit:
T'as du mal avec l'impératif ajacques...

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:41 

Ben t'as édité ton message mais y a toujours les fautes... J'sais pas kestafoutu et j'comprends encore moins ton histoire d'ardoise.

DB a raison. Notre pays va mal, nos jeunes ne savent plus écrire correctement. C'est bien malheureux...

Edit : Ah ben voilà! Quand même!

Dernière édition par Jay le 17 Oct 2007 10:51, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 10:51 

Ah oui tiens t'as raison, j'savais pas qu'avec le verbe attendre il fallait mettre un s.

En attendant moi je .. euh ... j'ai pas un vieux comme avatar.

Culé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2007 11:59 

Rha putain bonjour les cons sur ce topic!

Ce que certains appellent "avantages", moi j'appelle ça des acquis sociaux.

Ben oui les nases, la retraite à 55 ans c'est pas venu tout seul, il a fallu des gréves et d'apres négociations pour en arriver là , et c'est par la solidarité entre collègues qu'on obtient ce genre de choses.

Que certains se considérent comme des serfs et attendent que leur patron reconnaisse leurs efforts pour obtenir quelques miettes supplémentaires à la fin du mois, tant mieux pour le patron, mais que ces mêmes personnes incapables de se prendre en mains pour revendiquer un meilleur partage des richesses ou une prise en compte de la diffculté de leur travail, aient au moins la décence de la fermer quand on parle d'acquis gagnés aprés de durs combats sociaux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]