graham a écrit:
L'Olonois a écrit:
Comment ne pas s'inquiéter de ces petits pas du déterminisme génétique qui risquent de mener tout droit (la route est droite, la pente est forte) à l'eugénisme ? Et sans godwiner plus que nécessaire, comment peut-on avoir oublié aussi vite (deux générations) les dérives que ces théories ont amenées dans les années 30 ?
Mais quel rapport avec l'eugénisme? Quelle confusion! Il ne s'agit pas de faire de la sélection pour améliorer la race mais de permettre à des étranger d'utiliser les tests ADN pour prouver leur paternité dans le cadre d'une demande de regroupement familial. Si on veut discuter sérieusement, il faut un peu de rigueur.
Par ailleurs, une forme atténuée d'eugénisme existe déjà dans tous les pays riches grâce/à cause des échorgraphies : si on vous annonce un petit trisomique quel pourcentage de parent fera le choix de garder l'enfant s'il a la possibilité d'avorter? Je ne dis pas ça pour défendre l'eugénisme, du tout, mais en passant, comme ça.
Monsieur le donneur de leçons, je n'ai jamais écrit que les tests ADN étaient de l'eugénisme. Je recapitule, vu que visiblement, tout à votre supériorité outragée, vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit (et Cabask est dans le même panier) :
1°) Je remerciais le marin d'avoir ouvert le message qui me paraissait utile.
2°) Dans un deuxième temps, j'élargissais à mes craintes quant aux conséquences à long terme des décisions de nos gouvernants, en ayant en particulier en tête les propos de Sarko sur les suicidés "plus fragiles" et la détection futurs délinquants dès la maternelle...
Je n'ai écrit nulle part que les tests ADN étaient de l'eugénisme !
Je vous prie donc de remballer votre mépris et votre supériorité quant à mes supposées "confusions", vu que vous n'avez même pas la politesse de lire ce que disent les gens avant de les juger. Cessez donc de vouloir avoir raison contre tout le monde...