www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 13:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Voter Bayrou au 1er tour c'est pour :
Une certitude 24%  24%  [ 21 ]
Une possibilité qui est loin d'être à exclure 28%  28%  [ 25 ]
Une probablilité très faible 7%  7%  [ 6 ]
Une impossiblité certaine 39%  39%  [ 34 ]
Ne sait pas du tout 2%  2%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 88
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 11:39 

Sur Bayrou, y a une question qu'on ne pose jamais, c'est de savoir s'il a les capacités pour être président, s'il a l'expèrience, etc...
Alors que pour Royal la demande est récurrente.
Or, à comparer le "CV" des deux zigotos, on s'aperçoit qu'entre une expèrience de 4 ans au ministère de l'éducation, plus quelques mandats de député, et la gestion de deux (?) ministères différents, un poste de conseillère auprès de Mitterrand à l'elysée, des mandats de députés et la gestion d'une région, c'est kif kif bourricot.
Cependant, on pose la question pour l'une mais pas pour l'autre. Et dans cette inégalité de traitement, j'ai du mal à ne pas voir un soupçon de mysoginie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 11:55 

ajacques a écrit:
Jay a écrit:
Comme dirait Didier Super, illustre philosophe s'il en est, "Le racisme c'est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester" 8)

Et puis surtout y en ô des biens :)

Mais des foas, y 'en ô y font chier !

C'était la note culturelle du topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:00 

C'est ici le Bar des Sports ?

Quand je vois le niveau de certains, ça fait peur... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:05 

François de Malherbe a écrit:
ajacques a écrit:
Jay a écrit:
Comme dirait Didier Super, illustre philosophe s'il en est, "Le racisme c'est quand tu prends pas la peine de connaitre la personne pour la détester" 8)

Et puis surtout y en ô des biens :)

Mais des foas, y 'en ô y font chier !

C'était la note culturelle du topic.

Arrête de t'la péter François de malherbe...

(HS: Didier Super sort un autre album dans quelques jours... A priori avec des chansons comme les enfants faut les brûler, petit anarchiste, etc.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:16 

Abidbol a écrit:
Sur Bayrou, y a une question qu'on ne pose jamais, c'est de savoir s'il a les capacités pour être président, s'il a l'expèrience, etc...
Alors que pour Royal la demande est récurrente.
Or, à comparer le "CV" des deux zigotos, on s'aperçoit qu'entre une expèrience de 4 ans au ministère de l'éducation, plus quelques mandats de député, et la gestion de deux (?) ministères différents, un poste de conseillère auprès de Mitterrand à l'elysée, des mandats de députés et la gestion d'une région, c'est kif kif bourricot.
Cependant, on pose la question pour l'une mais pas pour l'autre. Et dans cette inégalité de traitement, j'ai du mal à ne pas voir un soupçon de mysoginie.

Y p'têt un soupçon de misogynie, mais j'ai du mal à ne pas voir un soupçon de paranoïa là :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:34 

J'ai parcouru vite fait le topic, je n'ai toujours pas compris pourquoi les fans de Bayrou veulent voter pour lui, pour moi cette candidature profite actuellement d'un gros buzz assez fragile, reposant sur une certaine lassitude du PS et l'UMP (son électorat ne sera qu'essentiellement du vote par défaut). Au lieu de dire "lui il est gentil", "lui il est con", commencez par dire pourquoi vous allez dire ça....

Bref, PARLEZ POLITIQUE !

Un instant je m'étais intéressé à Bayrou pour sa position sur le logiciel libre, mais comme beaucoup de personnes, c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Ceci n'est qu'un exemple en appelant d'autres, ce gars là pour moi n'a pas les couilles de faire quoi que ce soit pour une réelle politique menée par un gouvernement citoyen et non par un gouvernement égocentrique.

Ceci n'est pas une vérité pour tout le monde, personnellement je cherche un gouvernement qui fasse de la politique comme l'entendait les grecs (gérer la cité -> pour les citoyens), pas un gouvernement qui symbolise la dérive de l'ultra-capitalisme en se s'occupant que des gagnants et non des perdants, de plus en plus nombreux.

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:36 

Celui qui m'assure le café expresso gratos je vote pour lui. Y'a pas que le logiciel libre et le p2p dans la vie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:40 

Change de metier (et de pays) dede ! Ici, les machines a cafe delivrent tout ce que tu veux gratuitement.

Dernière édition par Jay le 27 Fév 2007 12:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:41 

Merci Pascal d'avoir un avis quelque peu concordant avec moi.
C'est facile de "comprendre" et de supporter", d'être "accomodant" quand les emmerdes sont chez les autres... J'étais un peu comme cela lorsque j'habitais Bayeux et que le seul étranger était un tunisien qui vendait ses tapis. Celui là était aussi (et peut-être plus) intégré que moi. Il "faisait partie de la famille" et ne faisait chier personne. Il bossait, point barre.
J'avais effectivement du mal à comprendre ceux qui gueulait contre les "étrangers", maintenat, j'ai compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:48 

cabask a écrit:
C'est ici le Bar des Sports ?

Quand je vois le niveau de certains, ça fait peur... :?

Heureusement qu'on a sur ce forum certains etres dotes d'une intelligence superieure pour remonter le niveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:53 

Jay, il va bien falloir que l'on se boive une pinte ensemble un jour...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:54 

bertrand2 a écrit:
Merci Pascal d'avoir un avis quelque peu concordant avec moi.

Des chiffres! Des chiffres! Combien sont "normaux" combien deal, combien roulent en BMW, combien travaille sans se faire remarquer, etc.
Des chiffrs sont souvent plus pesants que des "impressions".

Bon sinon, tu as toujours du mal à comprendre que beaucoup "d'étranger" dont tu parles sont français.
Si tu vas habiter dans un pays étranger et que tu rencontres d'autres Français, tu parles ta langue ou celle du pays où tu résides?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 12:58 

Il te reste pas quelques bieres trappistes toox? 8)

Citation:
Bon sinon, t'as toujours du mal à comprenre que beaucoup d'entre eux sont français.
Sinon, si tu vas habiter dans u pays étranger et que tu rencontre d'autre Français, tu parles ta langue ou celle du pays où tu résides?

Tu te contredis pas un peu entre tes deux phrases? Justement, s'ils sont francais comme tu dis, pourquoi parleraient-ils turc?

Jay, c'est pas qu'il veut pas perdre son accent francais quand il parle anglais, c'est qu'il y arrive pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 13:11 

Moi je pense que si j'etais dans un autre pays depuis des années,j'apprendrais la langue et surtout je la parlerais sans détour,car certains parlent leurs langues pour que l'on comprenne rien,et c'est pas toujours pour dire du bien,c'est mon reproche,c'est tout...
Bon c'est pas le sujet...
BAYROU,c'est qui :shock: ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2007 13:11 

Bertrand2, je comprends ce que tu dis, la Turquie n'est sûrement pas le meilleur modèle démocratique mais attention à ne pas stigmatiser tous les turcs, qui s'ils se sont exportés sont venus chercher quelque chose chez nous. Nous aussi français nous nous exportons en GB, Canada, etc... Et certains veulent exporter avec eux leur culture, (Patrick Bruel's touch : moi je suis pour, le mix est toujours bon si chacun se respecte et apporte aux autres). Est-ce que ça te choque si je te dis que je voudrais ouvrir une boulangerie dans une ville anglaise ? Non sans aucun doute, pourtant pour beaucoup d'autochtones ils vont se sentir envahis avec toutes les dérives que l'on connait. Alors plutôt que d'avoir peur des autres, mieux vaut aller vers les autres, même s'ils ne sont pas tous aussi ouverts que toi.

Tu vas me dire que je suis utopique, que je ne vis pas ça, etc. Oui, mais j'ai eu la chose de voyager beaucoup à l'étranger dans ma vie et d'y avoir vécu une petite partie, tu penses différemment en revenant. Quand tu vois le niveau de vie des Roumains (1 à 2 journées de voiture de chez toi) il y a 10 ans, tu comprends que ces gens puissent venir chercher un certain confort chez nous. Après c'est à nous de les accueillir, et de les conseiller pour pas qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que nous (comme croire à l'image superficielle de sa personne, que son aura est proportionelle au prix de sa BMW, m'enfin c'est un peu personnel ça). Si tu n'intègres pas les immigrants, on en arrive exactement à la sensation que tu décris pour Mâcon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]