l exile a écrit:
les gens se servent toujours de l'argument du prix et du manque de pouvoir d'achat des consommateurs pour justifier ces grands magasins
M'en cogne d'Ikea, mais en l'occurrence, faut avouer que les Suédois ont su se placer sur un marché du mobilier français bien bien pourrave (cf. But, Fly et leurs potes vendeurs-de-tapis). Avec une offre aussi originale, Ikea finira par exploser la concurrence (qui jugera superflu de s'aligner).
Ikea, Messieurs-Mesdames, c'est en autre :
- un très grand choix de produits, contemporains, pratiques et malins-tout-plein,
- des gammes exhaustives de produits et accessoires (elles aussi très astucieuses)
- des prix raisonnables
- une bonne visibilité de l'offre et une présentation réaliste sur le lieu de vente
- une qualité de service en magasin
- un vrai suivi des stocks
bref des vrais atouts visibles nulle part ailleurs ! Le critère qualité-prix-praticité est bel et bien rempli.
En revanche, ne vous faites jamais livrer par Ikea, parce que là c'est votre budget qu'explose.
ps : Mince j'étais bloqué en page 4. Euh, Seb, ça va l'article est correct, ou je dois argumenter sur la citoyenneté de l'entreprise ?