François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Ce qui me fait toujours marrer, c'est les supporters qui insultent les noirs de l'équipe adverse et encouragent les noirs de sa propre équipe.
Cela prouve bien que ce que l'on considère comme "racisme" et tout simplement de la connerie pure et simple.
Il y en a quand même certains qui pensent qu'il 'y a trop de noirs en équipe de France"...
Ouais mais bon tu peux me dire l'âge du gars...
N'en déplaise à KdK, je suis persuadé que le racisme "ordinaire" disparait petit à petit car les jeunes générations sont habitués à vivre ensemble.
Quand je parle de racisme ordinaire, je parle du fait de croire par ex. qu'un noir est moins intelligent qu'un blanc ou autres théories fumeuses venues de temps lointain.
Par contre, le racisme communautaire lui explose et à mon avis explosera encore plus dans les années à venir mais c'est un autre pb.
Sinon, pour revenir à ta citation, je ne suis même pas sûr que Fresche est voulu faire une attaque raciste.
Je pense tout simplement que comme tous les idiots qui prônent une pseudo égalité parfaite, celui-ci voudrait qu'il y ait dans la compo. de l'EDF une représentation parfaite de la société française.... comme si il fallait oublier les perfs de chacun.
Bref, j'y vois encore une fois plus un comportement débile et biaisé plutôt qu'une attaque purement raciste.