www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 20:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 16:18 

Moi j'ai quand même du mal à comprendre l'acharnement à sauver un système aussi pourri. Parce que si toi tu n'as pas envie de connaître la soupe populaire si le système venait à planter, y'a quand même une grande partie de la population mondiale qui est déjà dans ce cas là, à cause même du système bancaire.

Et ce même quand la finance mondiale fonctionne au mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 16:22 

Bah je crois que Jesper tend justement à opérer quelques distinctions entre les activités de la banque, pour protéger celles qui sont indispensables à l'activité économique globale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 16:23 

Oh mais j'ai déjà bouffé plusieurs semaines grace au secours catholique quand j'avais 12 ou 13 ans, je suis prêt à le refaire et plus longtemps s'il le faut ça me fait pas peur honnetement.

Mais ce qui me désole c'est qu'il faille en passer par là pour que des decisions majeures puissent être envisagées sérieusement.
Quand à l'état du monde tant que Joseph Kony ne sera pas abattu par un commando de Black ops je jugerait cette question simplement absurde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 16:32 

Je réagissais plutôt à l'article de Yvonnick. Je trouve la première partie très intéressante.
Là où je bloque c'est au niveau des solutions à envisager. En gros le Bank run par le peuple amène au chaos. Donc il serait préférable de passer par une politisation accrue de la question, et l'intervention de l'état et du législateur. Jusque là ok.
Mais ensuite, et c'est là que je décroche, il faudrait mettre en place un capitalisme d'état visant à récupérer le pouvoir financier des banques et relancer une économie de croissance. C'est absurde, puisque ca ne présente en fait aucune différence avec la "moralisation" du capitalisme annoncée par Sarko (annoncée, jamais envisagée, hein),à savoir on continue exactement sur le même système, seulement c'est l'état qui gère. Ce qui, probablement, amènerait à court terme un bénéfice financier pour le peuple des pays riches, avec une redistribution interne des richesses plus équitables. Enfin, ce serait au moins possible, contrairement à aujourd'hui.
Mais au final, la répartition mondiale n'a aucune raison de bouger, le système fonctionnant toujours sur la rémunération des capitaux.
On prend les mêmes, on change leur nom, et on recommence.

Sur ce, bon week end à tous, et allez vous faire enculer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 16:56 

Yann a écrit:
Sur ce, bon week end à tous, et allez vous faire enculer.

Merci. A toi aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 17:22 

J'avoue ma difficulté à comprendre tout ce qui se passe et globalement, je suis d'accord instinctivement avec Jesper...

Seulement, je voudrais savoir si toutes les banques sont à mettre dans le même sac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 17:34 

On en est à souhaiter réguler l'activité de la finance en compartimentant les activités et en empêchant la prise de risque pour etouffer la speculation.

Le problème étant que pour ça il faut des élus motivés et incorruptibles, une ressource dont nous ne disposons pas, du coup il faut les forcer à le faire.
Le bulletin de vote ne marchera certainement pas, la grève non plus, le terrorisme n'est pas souhaitable et moi je trouve que le coup du retrait du compte des dépôts des particuliers est à tenter ne serait ce que pour focaliser le débat et l'exigence publique sur cette question et aucune autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 17:37 

Karibou a écrit:
Le problème étant que pour ça il faut des élus motivés et incorruptibles, une ressource dont nous ne disposons pas

Homme de peu de foi!

Quand, en 2012, le PS aura terminé les qualifs, les 5 tours de poules et le Money In The Bank Lader Match des primaires, et que le vainqueur aura écrasé Marine 51 à 49, ces escrocs de banquiers riront moins, crois moi!

Benoit Cauet, doigt dans l'oeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 17:57 

ce qui est marrant c'est que Jesper ne comprend rien au monde dans lequel il vit mais il répond quand même

sa réponse c'est réglementer, réglementer, réglementer.

si tu savais à quel point tu es à côté de la plaque (et en être réduit à parler d'héritage c'est pathétique)

les banques qui n'ont pas séparé leurs activités sont justement celles qui ont le mieux résisté, quant à tes diatribes contre la spéculation on sent vraiment le mec qui panique à l'idée que " son " système à base d'étatisme , de "services publics" et d'intervention est en train de mourir.

les marchés vont sérieusement corriger "ton système" dans les années qui viennent.

et tu prétends que c'est moi qui aurait perdu ?

je suis en train de gagner sur toute la ligne mon pauvre Olsen, ouvres les yeux ...

il y aurait tellement à dire, ça me fait penser quand j'étais plus jeune et que j'avais perdu 1 heure à parler à des communistes.

quelle idiotie, il ne faut pas discuter, l'Histoire m'a evidemment donné raison.

en ce qui me concerne le débat économique est clos , l'avenir du monde ne se joue plus la dessus mais dans de nombreux autres domaines ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:03 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:05 

The Return of Den Boer a écrit:
ce qui est marrant c'est que Jesper ne comprend rien au monde dans lequel il vit mais il répond quand même

si tu savais à quel point tu es à côté de la plaque (et en être réduit à parler d'héritage c'est pathétique)

les banques qui n'ont pas séparé leurs activités sont justement celles qui ont le mieux résisté, quant à tes diatribes contre la spéculation on sent vraiment le mec qui panique à l'idée que " son " système à base d'étatisme , de "services publics" et d'intervention est en train de mourir.

les marchés vont sérieusement corriger "ton système" dans les années qui viennent.

je suis en train de gagner sur toute la ligne mon pauvre Olsen, ouvres les yeux ...

il y aurait tellement à dire, ça me fait penser quand j'étais plus jeune et que j'avais perdu 1 heure à parler à des communistes.

quelle idiotie, il ne faut pas discuter, l'Histoire m'a evidemment donné raison.

en ce qui me concerne le débat économique est clos , l'avenir du monde ne se joue plus la dessus mais dans de nombreux autres domaines ...

Tu veux pas faire des efforts en organisant un peu tes posts ? C'est bien les paragraphes aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 18:50 

+ 1 Landry.

Le plus grave dans la démarche de Den Boer étant à mon sens son absence totale d'arguments. Il ne fait que déployer ici des champs lexicaux et expression marqués idéologiquement qui me font plus penser qu'il les débitent par provocation plus que par réelle défense de ces opinions...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 21:39 

Moi c'est + 1 à tout ce qu'a dit Jesper. Vouloir que le système s'écroule, c'est bien, mais on tombera avec lui.
Les entreprises sont peut-être des entités maléfiques à la solde d'un capitalisme pourri, mais elles paient quand même les salaires. Mal, mais elles paient. Je ne suis pas certain que la banque "traditionnelle" soit la vraie cible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 21:52 

Euh... sinon, l'avocat de Huchon, ce Frédéric Thiriez... on le connait ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2010 21:56 

trouvez la vraie intervention de DB...les 2 n'ont aucun sens

Citation:

Citation:
ce qui est marrant c'est que Jesper ne comprend rien au magnum dans lequel il vit mais il répond quand même

sa pelle c'est réglementer, réglementer, réglementer.

si tu savais à quel point tu es à côté de la randonnée pédestre (et en être réduit à désarticuler d'héritage c'est zoologique)

les guêtres qui n'ont pas écroué leurs ragnagnas sont justement celles qui ont le mieux résisté, quant à tes nouilles périmées contre la baguette magique on sent mécaniquement le poivron rouge qui panique à l'idée que " son " système à base d'étatisme , de "services publics" et d'intervention est en train de détartrer.

les frelons vont sérieusement corriger "ton bonnet à pompon" dans les années qui viennent.

je suis en train de boulotter sur toute la roulotte mon teint cadavérique Olsen, ouvres les sandwiches au thon ...

il y aurait tellement à dire, ça me fait penser quand j'étais plus jeune et que j'avais perdu 1 heure à astiquer à des cousines éloignées.

quelle idiotie, il ne faut pas empaler, l'Histoire m'a typiquement donné raison.

en ce qui me concerne le paquebot phallique est clos , l'avenir du canapé-lit ne se joue plus la chaise longue mais dans de fallacieux autres domaines ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]