une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Ronnie.
@Dim, Mas est désormais chez Movistar

il cherchait chez movistar ce qu'il n'avait pas chez DQS (avoir une équipe dédiée aux grands tours).
Non c'est clair que si tu alignes Naesen, Jungels et GVA ensemble, c'est sur que tu ne courras pas les grands tours, mais franchement, à part l'argent, pourquoi un Jungels irait chez AG2R ? de mon avis personnel, cette équipe n'a rien d'attirant. Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais dire le contraire, car j'aime beaucoup des coureurs comme Gougeard, Cosnefroy ou bien encore un Venturini, mais franchement même un GVA, ça n'apporterait pas grand chose. VGA a 35 ans cette année. Et tout le monde n'a pas la chance d'être un Valverde (même si bon, le dopage semble conserver).
Un Jungels, il a tout chez DCS, surtout vu son profil. Après c'est son choix, mais à mes yeux, ce serait une régression.
Mais même chez cofidis, c'est la même chose. D'un j'aime pas le maillot, de deux, cette équipe ne vend pas du rêve. Oui, ils ont fait un beau recrutement avec Martin et Viviani, mais même pour ce 2nd les résultats ne sont plus au rdv. Je suis étonné de voir ce que cela va donner pour Martin. J'ai l'impression que ceux passant dans cette équipe régresse.
Groupama, reste à mes yeux une exception, car les résultats sur le world tour suivent et les coureurs peuvent rivaliser avec les autres équipes. CF le tour de Burgos avec Gaudu et Demare. Mais même pour un Gaudu, j'aurais aimé le voir jouer un grand rôle, autre que celui d'équipier.
Après je ne parle pas des autres équipes françaises, à part Arkea Samsic, qui semble s'adapter 'au marché'.
Bref, oui très content que la compétition de vélo est reprise et j'attends surtout le tour, comme je l'ai dit au dessus.