www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juin 2025 07:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 11:33 

Heureusement que notre actionnaire joue dans cette équipe, sinon de qui d'autre vous parleriez ? :lol:
Il y a 10 autres joueurs mais ils sont inconnus au bataillon apparemment

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 14:01 

18cher a écrit:
Heureusement que notre actionnaire joue dans cette équipe, sinon de qui d'autre vous parleriez ?
C'est surtout qu'aucun des 10 autres ne sort des phrases du genre "ça met du respect sur mon nom"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:06 

Après, à sa décharge, j'ai l'impression que ce qu'il a dit réellement, dans son contexte est moins "melon" que ça. On l'interroge sur ses éventuels doutes après plusieurs matchs sans marquer, et il répond " Non, il y a des passages comme ça. Les gens attendent que je marque, ça met du respect sur mon nom. C’est comme ça.".

Ce que Je comprends de ce qu'il dit c'est "si je marque, les gens sont contents quoiqu'il arrive, si je fais un bon match mais que je marque pas, les gens respectent pas".

Le "c'est comme ça" sonne plutôt fataliste, mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:34 

pascalnouma a écrit:
18cher a écrit:
Heureusement que notre actionnaire joue dans cette équipe, sinon de qui d'autre vous parleriez ?
C'est surtout qu'aucun des 10 autres ne sort des phrases du genre "ça met du respect sur mon nom"

Il n'a pas du tout dit ça. Il a dit que souligner le fait qu'il avait été longtemps en équipe de France sans marquer dans le jeu était une forme de respect envers lui. " On parlait beaucoup du fait que je ne marquais pas, mais ça montre le respect pour le joueur que je suis ... " On se posait aussi la question quand n'importe quel grand joueur et buteur restait longtemps sans marquer. Question qui ne se pose pas pour un joueur quelconque. Ce n'est donc pas le fait d'avoir marqué de nouveau qui " mettrait du respect sur son nom ".
Quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage. Il est suffisamment agaçant parfois pour ne pas avoir besoin d'en rajouter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:40 

Hastings a écrit:
« ça met du respect sur mon nom »

En fait je crois que j'en peux plus de ce gars. Comme les gars dans le vestiaire.
Ben si il l'a dit
« Du doute sur mon inefficacité avec les Bleus ? Non, il y a des passages comme ça. Les gens attendent que je marque, ça met du respect sur mon nom. C’est comme ça. Je suis content de remarquer, mais surtout de gagner, c’est le plus important. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:46 

Peut-être que le journaliste le monte en épingle, mais s'il voulait dire ce que toi tu as compris, c'est une formulation particulièrement alambiquée.

Et quand bien même c'est ce qu'il veut dire, l'ensemble de sa phrase montre bien qu'il n'y a aucune remise en question de sa part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 15:56 

Une des deux citations est fausse. Il faudrait avoir la vidéo de l'interview. La mienne vient de L'équipe qui, a priori, cite les mots exacts quand ils sont entre guillemets. Et les deux formulations n'ont pas du tout le même sens. Dans le premier cas ça veut dire qu'il cloue le bec aux détracteurs, dans le second qu'il prend leur remarque pour une forme de respect envers lui et le niveau qu'il est censé avoir. Et donc une forme de remise en question tout de même, reconnaissant qu'il n'a pas toujours été au niveau qui devrait être le sien ces derniers mois, notamment en équipe de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 16:16 

Voilà. https://youtu.be/c0r4SS7x_aE?si=0v7Tl1nPI0YXKfpa
Donc, non seulement il dit bien ce que je pensais mais il dit aussi que ce n'est pas le plus important. Après, quand on l'interroge sur lui il est bien obligé de répondre sur lui et c'est sûr que la modestie n'est pas sa principale qualité. Mais en tronquant et en déformant ses propos il est facile de noircir encore plus le tableau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 16:43 

pascalnouma a écrit:
Peut-être que le journaliste le monte en épingle, mais s'il voulait dire ce que toi tu as compris, c'est une formulation particulièrement alambiquée.

Et quand bien même c'est ce qu'il veut dire, l'ensemble de sa phrase montre bien qu'il n'y a aucune remise en question de sa part.

Mettre cette partie de la citation dans le titre, c'est que c'est bien monté en épingle quand même, oui.

Et moi aussi, citation entière, je le comprends comme Molko et Big.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2025 21:12 

Huisgonde a écrit:
pascalnouma a écrit:

Mettre cette partie de la citation dans le titre, c'est que c'est bien monté en épingle quand même, oui.

Et moi aussi, citation entière, je le comprends comme Molko et Big.
Ben faut qu'il apprenne à être plus clair alors parce que là c'est quand-même une tournure bizarre ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2025 09:35 

bigdudu a écrit:
Voilà. https://youtu.be/c0r4SS7x_aE?si=0v7Tl1nPI0YXKfpa
Donc, non seulement il dit bien ce que je pensais mais il dit aussi que ce n'est pas le plus important. Après, quand on l'interroge sur lui il est bien obligé de répondre sur lui et c'est sûr que la modestie n'est pas sa principale qualité. Mais en tronquant et en déformant ses propos il est facile de noircir encore plus le tableau.

Je pense que si Malherbe était encore en L2, ce genre de discussion n'aurait même pas lieu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2025 09:37 

Évidemment. Et même si c'était juste un autre joueur de l'équipe de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2025 10:14 

C'est là où tu te trompes dans ton combat, 18.
Personnellement, l'attitude de Mbappé me gonfle au plus haut point depuis bien longtemps, largement avant son arrivée à la tête de Malherbe, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas ici.
D'ailleurs, si on en parle sur ce topic et pas sur celui de l'actionnariat, c'est justement parce qu'un capitaine plus focus sur son storytelling que sur les performances collectives, ça nous préoccupe en tant que suiveurs de l'Équipe de France. Pas en tant que supporters de Malherbe car il paraît évident qu'il va continuer à gagner des sommes folles pendant longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2025 11:42 

Dim a écrit:
C'est là où tu te trompes dans ton combat, 18.
Personnellement, l'attitude de Mbappé me gonfle au plus haut point depuis bien longtemps, largement avant son arrivée à la tête de Malherbe, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas ici.
D'ailleurs, si on en parle sur ce topic et pas sur celui de l'actionnariat, c'est justement parce qu'un capitaine plus focus sur son storytelling que sur les performances collectives, ça nous préoccupe en tant que suiveurs de l'Équipe de France. Pas en tant que supporters de Malherbe car il paraît évident qu'il va continuer à gagner des sommes folles pendant longtemps.
+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2025 13:24 

Je plussoie. Quand il a été nommé capitaine de l'équipe de France, on a été plusieurs à dire ici que ça nous semblait une connerie, et ça n'avait rien à voir avec Malherbe.

C'est pas parce qu'il est capitaine de l'équipe de France ET proprio du club qu'il faudrait arrêter de parler de lui ici.

Après mea culpa, j'admets que l'article de So Foot est capilotracté et je n'avais pas vérifié la vidéo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]