François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
vous ne trouvez pas étrange que le gouvernement ait relancé l'info sur la TVA sociale ?
Non, c'est la pire connerie politique depuis l'attaque personnelle de Jospin à l'encontre de l'âge de Chirac. (Celle d'avant étant la dissolution de l'AN par le même Chirac).
Cela montre tout simplement l'arrogance extrême d'une droite "décomplexée", qui a simplement oublié qu'elle est régulièrement qualifiée de droite "la plus bête du monde".
oligone a écrit:
Quant à la gauche plurielle, je crois que beaucoup au sein du PS en sont revenus.
Ce matin même, Julien Dray évoquait la nécessité de composer une "coalition arc-en-ciel". C'est également, à mon sens, la seule stratégie possible pour faire face au mastodonte UMP.
Quelle connerie ? Sarkozy aurait même souhaité que la TVA sociale soit encore plus assumée, et collégialement.
C'est sûr que ça change : des politiques qui disent à l'avance ce qu'ils vont faire, qui l'assument et qui le feront, n'en doutons pas. Ce parler vrai est aussi la marque de cette droite décomplexée.
Sur le fond du débat de la TVA sociale, je m'en suis expliqué plus haut. J'apprends même que Bruxelles nous encourage dans cette voie. Encore une fois je n'arrive pas à imaginer qu'on lance des réformes qui soient contre-productives pour les Français, ou au moins la majorité d'entre eux - qui sont les électeurs.
Quand tu parles de "la plus bête du monde", tu ne te tromperais pas de camp par hasard ? un camp qui vient de perdre plusieurs élections successives alors qu'il avait de bonnes cartes en main ?
Coalition arc-en-ciel ? Rose+rouge+vert, ça me fait penser à un mauvais cacadoigt…
Rien que de voir les écologistes vouloir s'allier avec les communistes, je trouve ça pitoyable. Les verts sont une escroquerie politique.
A mon avis, il n'a pas parlé de la TVA sociale pendant les presidentielles.