www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3884, 3885, 3886, 3887, 3888
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:19 

À mon sens, il faut seulement un DC et on fait jouer Didi à son meilleur poste, c'est-à-dire au milieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:20 

Caen empoche 1,3M€ pour Lebreton

Le Stade Malherbe Caen, pensionnaire de National, va toucher 1,3 million d'euros sur la vente à venir de son milieu Noé Lebreton. Le jeune homme de 21 ans passe sa visite médicale samedi à Nimègue, actuel coleader d'Eredivisie. Le club néerlandais devra également s'acquitter d'un pourcentage à la revente de 25%. Lebreton, lui, va s'engager pour quatre ans. F. T.

A noter que Lebreton était valorisé à 1,2 millions par Transfertmarkt en Juin 2025.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:29 

C'est une très bonne vente, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on aurait pu s'en débarrasser il y a deux mois et au moins pour le même prix.
Par définition, la dernière semaine du mercato, c'est les soldes. Les prix baissent, ils n'augmentent pas (et c'est surtout pas ses performances depuis début aout qui ont tapé dans l'œil des hollandais). Les départs qui vont s'opérer entre aujourd'hui et la fermeture auraient pu être faits au mois de juillet. C'est encore du temps de perdu à la fois pour l'assainissement du vestiaire et pour le recrutement et l'intégration des recrues qui vont les remplacer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:37 

Guigui a écrit:
C'est une très bonne vente, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on aurait pu s'en débarrasser il y a deux mois et au moins pour le même prix.
Par définition, la dernière semaine du mercato, c'est les soldes. Les prix baissent, ils n'augmentent pas (et c'est surtout pas ses performances depuis début aout qui ont tapé dans l'œil des hollandais). Les départs qui vont s'opérer entre aujourd'hui et la fermeture auraient pu être faits au mois de juillet. C'est encore du temps de perdu à la fois pour l'assainissement du vestiaire et pour le recrutement et l'intégration des recrues qui vont les remplacer.

Impossible à savoir. Est ce que les hollandais proposaient le même montant en Juillet ? Est ce que c'était vraiment le 1er choix de Lebreton ou est ce que celui-ci attendait une autre offre par exemple de St Etienne ?
Je pense qu'à force de dire qu'on n'est mauvais dans le gestion des transferts , beaucoup se persuadent que c'est le cas.
Et je rappelle qu'Eudeline était traité d'incapable quand on a recruté Sylla, Salétros et Essende ... Donc je pense que certains sur les réseaux sociaux devraient moins la ramener :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:51 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:
Petit à petit , l'effectif est rééquilibré.
Avec Diakité et Hafid , nous avons un 3ème joueur capable d'aller vite sur un côté.
Manque un défenseur central et un boucher en 6 et nous aurions un groupe complet comme nous n'avons pas eu depuis 3 ans.
Reste à voir la valeur de toutes ces recrues.

Mon premier mouvement a été de Me dire d'accord avec mon ami STB sur les priorités du recrutement.
Mais après réflexion, Je pense que ce sont deux centraux qu'il nous faut, de manière à pouvoir remonter Didi au milieu.

Deux DC, ça serait top mais le timing me paraît très serré..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 15:45 

J'imagine qu'on doit avoir une liste de plusieurs noms et sans doute qu'on discute avec les mecs depuis un moment en attendant de passer à l'attaque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 16:14 

:lol:

C'te running gag.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 16:33 

+1 avec Guigui, a fortiori avec Brahim Traoré. J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas eu, même cet été, des offres bien supérieures à un demi million d'euros (son transfermarkt a baissé mais il est toujours à 2 millions). Ce qui expliquerait pourquoi il affichait aussi ouvertement son désintérêt ces dernières semaines
("le club me bloque et les supporters me tombent dessus, qu'ils aillent donc tous se faire f...", ca me paraît assez humain comme réaction :mrgreen:)
.

Wallace a écrit:
Deux DC, ça serait top mais le timing me paraît très serré..

Entre la possibilité de recruter un joker de France et des joueurs libres autant qu'on veut, y'aurait de la place pour deux défenseurs centraux, même si ça doit pas se faire d'ici lundi.

Mais je doute que le club en prenne deux, en vrai. Surtout si Max d'Ornano lit jesper. Le deal va être de remplacer Traoré, poste pour poste.

Molko a écrit:
J'imagine qu'on doit avoir une liste de plusieurs noms et sans doute qu'on discute avec les mecs depuis un moment en attendant de passer à l'attaque.

Je sais pas si ton message est du second degré, mais c'est la "méthodologie" qu'avait décrit Hammache, effectivement. ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 16:50 

jesperolsen a écrit:
Mandréa n'est pas appelé en sélection pour la prochaine fenêtre de matchs. Le sélectionneur l'explique sans détour : c'est parce qu'il joue en national.
Ca doit jouer en faveur de son départ. Alors qu'il fait un bon début de saison, malgré sa faute de main contre Versailles. Sans lui, je ne pense pas qu'on conserve la victoire hier.

https://www.dzfoot.com/equipes-nationales/en-petkovic-je-ne-veux-pas-dun-joueur-de-d3-283230.html

Sa chance c'est que le club ne le bloquera pas puisque le remplaçant est déjà là, et que les marchés belges, grecs, polonais, suisses, turcs ferment tous dans une ou deux semaines. Son agent a le temps de se réveiller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 17:22 

C'est officiel les départs de Traoré et Lebreton ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 17:36 

"SM Caen. L’arrivée de Williams Mazié est officielle, la fin du mercato devrait être animée" https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4d06e5cf0b

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 17:57 

Citation:
Parce que son profil et son état d’esprit semblent à l’heure actuelle irremplaçables, Dieudonné Gaucho, qui veut lui aussi partir, pourrait en revanche être contraint de rester en Normandie.

...

Et après on s'étonne de voir des gars ne pas jouer le jeu.

Ça n'est d'ailleurs pas une spécificité du foot, j'ai connu exactement les même mécanismes au boulot. Les patrons qui sont tout heureux de signer les ruptures conventionnelles des chieurs qui en foutent pas une. Par contre les gars qui restent pro, bah ils peuvent se les foutre au cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 18:28 

Hastings a écrit:
Citation:
Parce que son profil et son état d’esprit semblent à l’heure actuelle irremplaçables, Dieudonné Gaucho, qui veut lui aussi partir, pourrait en revanche être contraint de rester en Normandie.

...

Ça n'est d'ailleurs pas une spécificité du foot, j'ai connu exactement les même mécanismes au boulot. Les patrons qui sont tout heureux de signer les ruptures conventionnelles des chieurs qui en foutent pas une. Par contre les gars qui restent pro, bah ils peuvent se les foutre au cul.

J'espère que s'il reste, ils vont revaloriser son salaire, ça atténuerait sa déception.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 21:32 

C'est officiel pour Lebreton.

Tweet: https://twitter.com/necnijmegen/status/1961855206855245839

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 21:35 

supfal a écrit:
Hastings a écrit:
Citation:

...

J'espère que s'il reste, ils vont revaloriser son salaire, ça atténuerait sa déception.

Une revalorisation salariale, ça veut dire un nouveau contrat.
Didi n'ayant pas envie de prolonger, ça n'arrivera pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3884, 3885, 3886, 3887, 3888

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]