J'arrive seulement sur le Forum depuis ce fameux match.
J'ai pas lu vos messages et ce que je vais dire à déjà certainement été évoqué ici. Mais tant pis, voici ce que je pense.
Ce match fut une honte. Jouer comme ça quand on a une étoile sur le maillot me fait peine. M'enfin, j'ai reconnu là l'équipe de France que l'on à l'habitude de voir jouer depuis presque 10 ans. Et ce n'est pas un France-Espagne ou France-Brésil de 2006 qui va effacer le reste.
Pour ce qui est de la main dans la surface, je pense que même le joueur le plus honnete du monde n'aurait rien dit. Tu te fais tellement voler de matchs au football que je pense que si c'est à ton avantage tu fermes ta gueule. Evidemment j'aurais préféré qu'Henry en parle aussitôt à l'arbitre, j'aurais d'ailleur préféré qu'il ne fasse pas main. Mais voilà, c'est fait c'est fait.
Certains pensent que l'arbitre a favorisé volontairement l'EDF. Je pense franchement que si son objectif était de favoriser la France, il aurait sifflé pénalty pour Anelka quelques minutes plus tôt. Il y aurait certainement eu moins de polémique.
Pour ceux qui souhaite faire rejouer le match, je trouve ça d'une absurdité totale. Quand on se rend compte aprés coup que le ballon à bien franchit la ligne ou que le but a été validé sur un hors jeu les matchs ne sont jamais rejoué, ici c'est pareil. A ce moment là, on integre l'arbitrage vidéo puisque c'est grace à la vidéo que l'on sait qu'il y a eu main. D'ailleur l'arbitrage vidéo a eu lieu un fois, en finale de CDM 2006.
Je suis pour la vidéo. Ce match prouve qu'il faut l'integrer. Quoi de plus injuste que de fait continuer un match avec un score qui devrait être différent sous pretexte que l'arbitre n'a rien vu. Des milliers de personnes ont revu l'action au ralentit mais on continu de jouer comme si de rien n'était. Faut pas s'ettoner de voir des débordements ensuite. Comme si un tueur ne pouvait être condamné alors qu'un vidéo surveillance à permis de l'identifier mais qu'aucun flic ne l'a pris en flagrant délit.
Et puis je rigole, la Fifa refuse l'arbitrage vidéo pour que le foot amateur ne soit pas désavantagé. Leur solution? Mettre un arbitre derrière chaque but. Comme si le dimanche, les amateurs peuvent trouver 5 arbitres pour mettre sur le terrain. Beaucoup ici peuvent témoigner qu'il est difficile d'en avoir 3.
Bref un bon match de merde, qui amene une polémique de merde. Ca annonce un CDM de merde.