Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

basile

Re: Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !

#5806 Message par basile »

Oui, c'est souvent que les sportifs pro lâchent des déclarations,comme, un exemple Griezmann il y a quelques années vers Man U, salaire revu à la hausse et a fini par rester à l'Atlecico Madrid.Il a fini par partir.
Quand on veut rester à tout prix on négocie pas son salaire ainsi.
Il reste, si l'herbe reste verte.Dans ce cas, on sait qu'il ne tient pas en AG2R et qu'un projet long terme peut ne pas être envisagé, à la différence de Pinot chez les FDJ.
Pi ot qui reste un cycliste appliqué. À la difference d'Alaphilippe qui est capable de gagner un Tour avec une échappée venue du fond de la mare du diable vauvert , en solitaire sur 200 km.Dans ses interviews c'est un mec comme un autre, et les spectateurs aiment s'identifier.Le parallèle avec Jalabert est intéressant, le mec simple capable de tout.Un héros.En fait ils sont différents sur pas mal de points et on prouvé qu'ils pouvaient rouler ensemble...Jusqu'où ?
On a quand même 2 atouts après des années 2000 un peu maigres.
ronnie bird

#5807 Message par ronnie bird »

basile a écrit :Parfois, une certaine continuité dans son chemin passe par des changements. C'est une question de perception.
Il semble chercher quelquechose qu'il ne pourra peut être pas avoir par l'immobilisme.
ronnie bird a écrit :Pinot-Bardet, les deux têtes de gondole des équipes dominantes du cyclisme professionnel français avec des réflexions opposées sur leur avenir. L'un fidèle, l'autre à l'aube de tourner la page. Le challenge est essentiel: il dépasse de loin le destin des deux coureurs et pointe le vieillissement des structures et des méthodes gagnées par l'entrisme. Une satisfaction: Alaphilippe semble y avoir échappé. :wink:
Alaphilippe, je sais pas qui a tiré le premier mais on sait maintenant qu'il est éligible au titre de chouchou des médias et surtout France TV.Il a sa chapelle maintenant.Et il aime ça le coquin.
C'est bien "d'immobilisme" dont il est question mais je pense surtout à celui des encadrants qui font bien souvent passer leur optique de carrière avant celle de leurs coureurs. Un phénomène bien connu dans le sport en général et qui explique la pauvreté des résultats obtenus en regard des budgets alloués. Peu de remise en question des méthodes d'entrainement, peu d'innovations, peu d'ouverture sur d'autres cultures sportives. On roule comme trente ans auparavant avec les "valeurs" du Blaireau ou les rodomontades d' un Madiot. Usant. Vouloir changer d'air c'est plutôt sain. Ou alors, comme un trop gentil Pinot on se fatigue à creuser le même sillon. Obstinément.
Ben oui, Alaphilippe est devenu le chouchou des français parce que loin du système français et dans une équipe qui gagne, son cyclisme respire l'enthousiasme et pour gagner, il sait faire. C'est pas Marion Rousse qui dira le contraire.
Moriarty

#5808 Message par Moriarty »

Tweet: https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1269917577163259904
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
ronnie bird

#5809 Message par ronnie bird »

La réflexion sur une éventuelle prolongation de contrat chez Ag2r ne se pose pas dans des termes identiques chez un Bardet (30 ans en novembre) que chez un Cosnefroy (25 en octobre). L'un a signé son premier contrat pro avec l'équipe savoyarde dès 2012 et y a perdu ses illusions dans la quête d'un grand tour. Faire le pari du changement d'objectifs dans un nouvel encadrement est pour lui salutaire. Cosnefroy, tout frais professionnel dans l'équipe savoyarde (2017), sort d'une année brillante avec la pancarte dans le dos et le défi de confirmer. Qu'il choisisse la prudence et la confiance renouvelée à son encadrement est une décision sage surtout lorsque les conditions de son accompagnement semblent réunies pour valoriser son talent.
jarvis2

#5810 Message par jarvis2 »

Un gars de Rauville-la-Bigot !
ronnie bird

#5811 Message par ronnie bird »

Après tu m'étonnes qu'il excelle à gicler dans les bosses! <3
ronnie bird

#5812 Message par ronnie bird »

Lassé de servir de "tête de massacre", Bruyneel envoie son petit glaviot dans le clairet et règle ses comptes avec les groupes français "les rois de la cortisone" et leurs "éminences grises" respectives J.R Bernaudeau, Vincent Lavenu et Marc Madiot.
Et le manifeste pour un cyclisme crédible alors? :shock:
ronnie bird

#5813 Message par ronnie bird »

Spéciale dédicace à Guigui:
https://partenaire.lequipe.fr/groupama/ ... ma-maillot" onclick="window.open(this.href);return false;
Guigui

#5814 Message par Guigui »

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
basile

#5815 Message par basile »

À part lors de son traditionnel baroud à la dernière étape de montagne du Tour, il y a l'air souvent dépassé.
J'ai souvent espéré qu'il nique Froome.
Je le met sur la liste des "clean", des " purs".
Et lui souhaite de revenir à sa forme.
basile

#5816 Message par basile »

C'est Alaphilippe sur le jeu vidéo Le Tour 2020?
Sur PS4 XBox et PC...pas sûr que le Fantasy soit gratuit cette année... La société du Tour avait bloqué les droits la saison dernière il me semble.J'aurais bien tenté le doublé pronos/Tour de France.Ça aurait donné un peu d'éclat à une victoire au concours de pronos qui a un goût d'inachevé,la.victoire n'est pas totale, je l'avoue, même si une grosse majorité de scores exacts.
J'ai reçu un mail.du Tour , pour faire le Tour sur home trainer, excitant par son aspect inédits mais nécessitant un certain matos, promotion des vidéo games etc...mais rien sur le.fantasy tel qu'on le connaît...https://fantasytour.francetvinfo.fr/#/welcome" onclick="window.open(this.href);return false;
Nannières

#5817 Message par Nannières »

Interview de Franck Alaphilippe. Vivement la reprise !

Aujourd'hui, je suis tombé un résumé du tour de l'année dernière. En le revoyant, j'ai encore eu mal pour Pinot, surtout en voyant sa domination en montagne jusqu'à son abandon.
J'ai vraiment hâte de voir qu'elle va être sa réaction cette année. On parle beaucoup des Ineos et des Jumbo, mais presque pas un mot sur lui. Je suis curieux de voir son comportement cette année.
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"
kash 14

#5818 Message par kash 14 »

Oh ben il va se blesser.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ronnie bird

#5819 Message par ronnie bird »

Mauvaise nouvelle pour le cyclisme hexagonal:
Tous sexagénaires, les managers Vincent Lavenu (AG2R La Mondiale), Jean-René Bernaudeau (Total Direct Énergie) et Marc Madiot (Groupama-FDJ) assurent ne pas avoir daté leur retraite.
Serhat

#5820 Message par Serhat »

ils ont peut être pas tous leurs trimestres aussi
Répondre