www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 19:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3866, 3867, 3868, 3869, 3870
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 11:38 

J'ai pas l'impression que Huis' reproche quoique ce soit à quoique ce soit, mais qu'il donne simplement son opinion sur RomThom à partir d'infos qu'il a. Mais ça reste l'angle mort de certains supporters sur X ex Twitter qui évaluent des situations à partir de données qu'ils ont et que leurs interlocuteurs n'ont pas forcément. Et logiquement, ça crée une dissonance, sauf que ceux auxquels Je pense soit on des infos non consolidées (des rumeurs, ce ne serait pas très étonnant) et donc refusent de les donner, soit n'ont pas le niveau intellectuel pour comprendre la dissonance que ça implique (ce ne serait pas très étonnant) et donc s'offusquent qu'on ne partage pas leurs avis.

Huis' n'est pas du tout là-dedans, mais quand il pointe des trucs à partir de ses infos, on l'a en fait tous fait, Moi le premier. Quand Je disais, avant même sa signature "Furlan, c'est non", c'est parce que Je connaissais certaines de ses casseroles et que J'étais convaincu que ça pourrait pas le faire et qu'il y a un énorme décalage entre ce qu'il laisse dire de lui et la réalité de son discours (par exemple le coach qui aime la littérature, juste lol quand tu discutes livres deux minutes avec lui, enfin quand tu essaies).

Le sujet sous-jacent, c'est la circulation de l'information, qui tourne dans des milieux mais pas dans d'autres et la capacité ou l'incapacité qu'on les gens à les prendre, à les croire ou à douter sans élément probant. Y'a ceux qui prennent une rumeur pour une information (Garande était coach de Malherbe car il était le gendre de Fortin), ceux qui prennent un témoignage pour un avis général sans même regarder d'où ça vient (ex: Seube est nul, tout le monde le sait, la preuve c'est l'agent de Mandrea qui l'a dit) et ceux qui croient ce qu'ils ont envie de croire...

Là-dedans, comment veux-tu faire du tri ? L'info, c'est comme le bédo, soit doit tourner, mais ça doit être fiable et pas coupé avec n'importe quoi.

Ce qui emmène toujours à la question : c'est quoi les fameuses casseroles de Pickeu si graves qu'elles le conduisent à commettre des délits pour les dissimuler aux dire des mecs de Twitter ?
Parce que comme "tout le monde sait", c'est inutile d'en dire plus car il en va de sécurité physique des gens qui parleraient et que si tu prétends que tu ne sais pas, c'est que tu fais partie du complot (bah oui, c'est impossible : tout le monde sait).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 11:55 

Isaac a écrit:
Huisgonde a écrit:
Les fameuses valeurs de Thomas, bien sur : participer activement à l'éviction d'un entraîneur avec qui ça marchait à peu près, et au maintien à tout prix d'un entraîneur avec qui ça ne fonctionnait pas du tout, insulter des supporters parce qu'ils osent montrer un léger mécontentement, leur dire qu'il préférerait jouer dans un stade vide plutôt que de subir quelques sifflets, s'en prendre à ses coéquipiers alors qu'il n'avait clairement pas/plus le niveau mais c'était jamais sa faute, et je parle pas de s'inventer un leadership dans une équipe qui n'a eu aucune remobilisation et donc aucun vrai leader.

Mais c'est un mec avec des valeurs parce qu'il a une bonne verve dans la presse et qu'il sait haranguer une foule en serrant le point, bon.

Les mecs qui arrive à faire croire ça (et qui en sont persuadés j'en suis sur), ce sont les plus dangereux. Donc même niveau de dissonance que M'villa (encore que lui, c'est un peu moins bien caché, bien qu'il essaie).

Mouais je sais pas je sens un peu le procès d'intention dans ton message, tu faisais partie des supporters qui ont montré "un léger mécontentement" ?

Non, je n'en faisais pas partie, mais il y a eu suffisamment d'échanges avec les supporters pour croire en ce qu'il a été reporté : un mec suffisant, avec ses certitudes : quand je dis "insulter", c'est plus "chier à la gueule" (ce qui pour moi est relativement proche). Et quand je parle de "léger mécontentement", c'est au sens large, au stade : sifflets, etc. Dans combien de clubs ça aurait été pire, comme mécontentement, après une telle saison ? A Caen, ils ont quand même été encouragés, avec des unions sacrées, et tout, et les joueurs n'en ont rien eu à faire. Je veux bien que Thomas ait été impuissant face à ça, mais il n'a pas du tout eu le comportement qu'il vante en apparence : il se cachait toujours derrière des excuses, c'était toujours de la faute à ses coéquipiers, soit par leur niveau, soit par leur manque d'implication (quand bien même c'est vrai, c'est quand même un sacré manque de remise en question de sa part et surtout, l'esprit collectif on repassera), et quand tu fais ce genre de performance tu fais profil bas, et tu dis pas aux supporters en off que ça se passerait sûrement mieux sans eux.

En fait, ce que je déteste par dessus tout en général, ce sont les tricheurs. Ceux qui te font croire qu'ils sont cleans, propres, guerriers, à mouiller le maillot pour leur club et tout, mais dont ça ne reste qu'au stade de la parole et qui ne se privent pas pour se dédouaner dès qu'ils le peuvent ou rejeter la faute sur les autres.

Alors non, il n'est pas pire que les autres à mettre dans le même panier, non. Seulement, parler des soi-disant valeurs de Thomas, quand justement il ne vaut finalement pas mieux que les autres (enfin si, mieux que Mandréa, super, v'là le nivellement par le bas), le mec a réussi à faire croire ça avec un discours dans la presse pour plaire aux supporters, pour derrière fuir ses responsabilités en off, ça me fait chier.

Après, oui, j'ai cette opinion des remontées que j'ai eu lors des rencontres demandées par les supporters, auxquelles il a du participer en tant que capitaine (mais que ça faisait chier, bah oui mais le club le demande, ça fait partie du job en fait).

Et comme en plus, je trouvais le joueur pas au niveau, le seul truc qui pouvait le sauver c'était sa mentalité, et elle s'est avérée pas aussi bonne qu'on voudrait nous le faire croire cette saison. On dit que c'est dans le dur qu'on voit la vraie nature des personnes, et ben on l'a vu pour pas mal de joueurs cette saison et lui en premier lieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 12:01 

Merci pour ta réponse.

Citation:
il se cachait toujours derrière des excuses, c'était toujours de la faute à ses coéquipiers, soit par leur niveau, soit par leur manque d'implication (quand bien même c'est vrai, c'est quand même un sacré manque de remise en question de sa part et surtout, l'esprit collectif on repassera), et quand tu fais ce genre de performance tu fais profil bas, et tu dis pas aux supporters en off que ça se passerait sûrement mieux sans eux.

Ca c'est avéré ? :| Il a nommément incriminé des joueurs ?

Citation:
Après, oui, j'ai cette opinion des remontées que j'ai eu lors des rencontres demandées par les supporters

Quand il y a un peu de contexte c'est déjà plus sympa à comprendre :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 12:18 

Molko a écrit:
J'ai pas l'impression que Huis' reproche quoique ce soit à quoique ce soit

Tout à fait, je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire "Ne pas attendre des gens qu'ils sachent des choses qui ne sont pas dites".
Mais il n'y avait pas d'attaque envers qui que ce soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 14:02 

le retour de le Natza a écrit:
Molko a écrit:
J'ai pas l'impression que Huis' reproche quoique ce soit à quoique ce soit

Mais il n'y avait pas d'attaque envers qui que ce soit.

Merde, on aurait enfin pu avoir l'attaquant qu'on espère depuis si longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 14:13 

Au pire il y a Ajacques qui a bientôt fini son placo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 14:23 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2025 19:42 

le retour de le Natza a écrit:
Au pire il y a Ajacques qui a bientôt fini son placo.

Fini le placo ! Plus jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 10:52 

Image

Et pendant ce temps là Traoré rayonne toujours de bonheur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 10:54 

Ba c'est une photo, il a le soleil dans la gueule. T'as vu Hafid ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 11:00 

Ouais, en plus je l'accable pas, c'était plus pour répondre à Hastings sur la vidéo avec Gomes qui chante! C'est peut-être aussi dans son caractère! N'empêche c'est toujours aussi con de faire la prépa avec une équipe que tu vas sûrement quitter bientôt. Je fais parti de la team qui souhaite un mercato plus court mais est-ce possible?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 11:16 

Au pire on le met avec notre cher gardien de but sur un optimist. Et vu que c'est fait que pour une seule personne... Beh c'est le drame. Le truc con, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 14:42 

BobMelon a écrit:
Je fais parti de la team qui souhaite un mercato plus court mais est-ce possible?

Oui moi aussi, je voudrais une période des transferts qui se termine au plus tard un jour ou deux avant la première journée. Après ça, on ne devrait plus pouvoir prendre que des joueurs libres.

C'est le fait que ça se termine le 1er septembre qui fait que les recrutements prennent un temps infini. Je comprends pas que ce soit pas une demande des clubs sains et bien gérés.

Y'avait pas un pays genre l'Angleterre qui avait essayé d'avancer sa date de fin il y a quelques années ?

Edit : ah bah si, voilà : https://fr.besoccer.com/info/la-raison- ... lie-469975
L'idée était très bien mais bien sûr faut que les grands pays s'alignent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 15:05 

Mais comme ce sont les parasites (agents), c'est à dire le fric, qui gèrent le foot, et le sport en grande majorité, il y a peu de chance que ça aboutisse, malheureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2025 18:12 

C'est le serpent qui se mord la queue, ce truc. A la base, oui, ce serait évidemment mieux que le mercato se termine avant le début du championnat. Et à ceux qui répondent "oui, mais l'essentiel du mercato, il se fait sur la fin", si tu avance la fin, tu avanceras aussi l'essentiel du mercato.

Le truc, c'est que t'as certains joueurs qui ont besoin que le championnat commence pour comprendre : tu discutes avec un joueur que t'as ciblé, mais le mec est remplaçant dans un club plus huppé. Le gars s'imagine qu'il va pouvoir bousculer la hiérarchie, donc il préfère rester car il est persuadé qu'il va forcément finir par jouer. Sauf que après trois matchs en réserve, il se rend compte que bon, au final, faut peut-être réfléchir. Les clubs comme le nôtre, on est souvent dans cette position-là, c'est pour ça qu'on recrute des joueurs championnat démarré.

Mais bon, un mercato resserré ce serait quand même mieux, ça éviterait les situations qui s'éternisent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58050 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3866, 3867, 3868, 3869, 3870

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]