Isaac a écrit:
Huisgonde a écrit:
Les fameuses valeurs de Thomas, bien sur : participer activement à l'éviction d'un entraîneur avec qui ça marchait à peu près, et au maintien à tout prix d'un entraîneur avec qui ça ne fonctionnait pas du tout, insulter des supporters parce qu'ils osent montrer un léger mécontentement, leur dire qu'il préférerait jouer dans un stade vide plutôt que de subir quelques sifflets, s'en prendre à ses coéquipiers alors qu'il n'avait clairement pas/plus le niveau mais c'était jamais sa faute, et je parle pas de s'inventer un leadership dans une équipe qui n'a eu aucune remobilisation et donc aucun vrai leader.
Mais c'est un mec avec des valeurs parce qu'il a une bonne verve dans la presse et qu'il sait haranguer une foule en serrant le point, bon.
Les mecs qui arrive à faire croire ça (et qui en sont persuadés j'en suis sur), ce sont les plus dangereux. Donc même niveau de dissonance que M'villa (encore que lui, c'est un peu moins bien caché, bien qu'il essaie).
Mouais je sais pas je sens un peu le procès d'intention dans ton message, tu faisais partie des supporters qui ont montré "un léger mécontentement" ?
Non, je n'en faisais pas partie, mais il y a eu suffisamment d'échanges avec les supporters pour croire en ce qu'il a été reporté : un mec suffisant, avec ses certitudes : quand je dis "insulter", c'est plus "chier à la gueule" (ce qui pour moi est relativement proche). Et quand je parle de "léger mécontentement", c'est au sens large, au stade : sifflets, etc. Dans combien de clubs ça aurait été pire, comme mécontentement, après une telle saison ? A Caen, ils ont quand même été encouragés, avec des unions sacrées, et tout, et les joueurs n'en ont rien eu à faire. Je veux bien que Thomas ait été impuissant face à ça, mais il n'a pas du tout eu le comportement qu'il vante en apparence : il se cachait toujours derrière des excuses, c'était toujours de la faute à ses coéquipiers, soit par leur niveau, soit par leur manque d'implication (quand bien même c'est vrai, c'est quand même un sacré manque de remise en question de sa part et surtout, l'esprit collectif on repassera), et quand tu fais ce genre de performance tu fais profil bas, et tu dis pas aux supporters en off que ça se passerait sûrement mieux sans eux.
En fait, ce que je déteste par dessus tout en général, ce sont les tricheurs. Ceux qui te font croire qu'ils sont cleans, propres, guerriers, à mouiller le maillot pour leur club et tout, mais dont ça ne reste qu'au stade de la parole et qui ne se privent pas pour se dédouaner dès qu'ils le peuvent ou rejeter la faute sur les autres.
Alors non, il n'est pas pire que les autres à mettre dans le même panier, non. Seulement, parler des soi-disant valeurs de Thomas, quand justement il ne vaut finalement pas mieux que les autres (enfin si, mieux que Mandréa, super, v'là le nivellement par le bas), le mec a réussi à faire croire ça avec un discours dans la presse pour plaire aux supporters, pour derrière fuir ses responsabilités en off, ça me fait chier.
Après, oui, j'ai cette opinion des remontées que j'ai eu lors des rencontres demandées par les supporters, auxquelles il a du participer en tant que capitaine (mais que ça faisait chier, bah oui mais le club le demande, ça fait partie du job en fait).
Et comme en plus, je trouvais le joueur pas au niveau, le seul truc qui pouvait le sauver c'était sa mentalité, et elle s'est avérée pas aussi bonne qu'on voudrait nous le faire croire cette saison. On dit que c'est dans le dur qu'on voit la vraie nature des personnes, et ben on l'a vu pour pas mal de joueurs cette saison et lui en premier lieu.