www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:35 

bon les gars ça saoule à force.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:37 

Et bien...toutes ces pages pour pas grand chose.
Les gens qui soupçonnent l'existence d'un groupuscule me font marrer, à amalgamer tout monde : faudrait savoir, c'est quoi la secte? Les PD? CaenSport? Ceux qui fréquentent les 2 sites? C'est rigolo, il semblerait qu'il n'y ait aucun critère, et qu'on en revienne à ce qui dérange le plus les paranoïaques : le fait que certains se voient en dehors des forums. Ce qui n'est en aucun cas gage d'une quelconque tendance sectaire (bande de potes, ça vous dit quelque chose?) ni n'est synonyme d'accord global sur tout. Bien au contraire. Vous êtes d'accord avec tout ce que disent ou pensent vos potes?

Tout ça me parait franchement fantasmé.

Sinon, j'étais bien dans le train qui est tombé en rade à Mezidon. J'ignorais alors que j'avais l'honneur de partager ce moment avec une tête de con.

Sur ma récente moyenne de messages postés, Richoumachin, j'aimerais que tu me dises ce qui t'a suffit à penser que j'étais d'accord avec qui ou quoi que ce soit, étant donné la rareté de mes interventions.

Mais j'avoue, il parait que la théorie du complot a du succès depuis des siècles et auprès de bien des attaqués du bulbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:39 

Graham II a écrit:
Il est pas si public que ça molko, il faut déjà connaître et donc le chercher pour pouvoir le trouver. Et puis même quand on en peut pas interdire l'entrée, on peut faire en sorte de faire fuir ceux qui ne font pas parti de son cercle.

C'est peut être le cas de beaucoup de forum d'ailleurs, au bout d'un certains temps ils deviennent consanguins.

Mais Graham, je ne vois pas comment on pourrait le rendre "plus" public, ce forum. Et ce que tu prends pour de la consanguinité, je crois que c'est plutôt une forme de "complicité" dûe à une fréquentation de plusieurs années.
Au bout d'un moment, les relations se structurent aussi en fonction d'un vécu commun, de façon pas forcément consciente d'ailleurs, ce qui peut passer aux yeux d'un "nouveau" comme de la consanguinité, sans l'être. Juste que les gens ont ce vécu commun.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:41 

Molko a écrit:
D'abord, ce forum existe depuis plus de 8 ans je crois et visiblement, certains "gimmicks" trouvent leur origine dans ce passé assez riche. C'est notamment le cas du terme "pilier" dont Graham abuse mais méconnaît visiblement la genèse. C'est aussi le cas des fossoyeurs, de l'aura salvatrice ou de je ne sais quoi.

Moi, quand j'arrive dans une communauté qui existe depuis autant de temps, je ne m'offusque pas que certains aient des rapports "privilégiés" ou s'apostrophent par privates jokes.
Et la vraie vérité, c'est qu'il ne s'agit pas d'une communauté initiale fermée puisque la plupart des habitués d'aujourd'hui n'étaient pas là sur le forum à fond noir voire sur le "premier" forum. C'est bien la preuve qu'ils se sont intégrés.

Se mettre à plusieurs ?
ça veut dire quoi ? Que des gens qui partagent plus ou moins ponctuellement le même avis doivent le taire sur un espace dont le principe est l'expression ?

Et puis si encore "ces gens-là" étaient d'accords sur tout, on pourrait peut-être se poser la question, mais c'est même pas vrai, c'est même pas le cas !

Par contre, la théorie du complot fonctionne visiblement bien.

C'est vrai, tu crois toujours qu'il y a un complot contre les piliers?

Ce forum est ouvert? de moins en moins, ceux qui arrivent et restent, les xavi jacob et autres karibou, et j'en oublie, ne sont pas arrivés ici par hasard. Il n'y a à peu près plus de gars qui sont juste des supporters de Malherbe, qui viennent, se sentent à l'aise et s'installent. Je me trompe peut être, mais c'est vraiment mon impression.

A la fois personne ne m'oblige à venir ici et il existe d'autres forum, on est bien d'accord, n'empêche que ce forum me semble beaucoup moins ouvert que tu ne sembles le croire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:46 

Et dire que l'Irlande a été spoliée !

Ah pardon, c'est pas le bon topic.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:48 

tu casses les couilles FDM.
va te plaindre de l'arbitre dans le topic "la secte PD gangrene le forum"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:48 

Graham II a écrit:

Ce forum est ouvert? de moins en moins, ceux qui arrivent et restent, les xavi jacob et autres karibou, et j'en oublie, ne sont pas arrivés ici par hasard. Il n'y a à peu près plus de gars qui sont juste des supporters de Malherbe, qui viennent, se sentent à l'aise et s'installent. Je me trompe peut être, mais c'est vraiment mon impression.

A la fois personne ne m'oblige à venir ici et il existe d'autres forum, on est bien d'accord, n'empêche que ce forum me semble beaucoup moins ouvert que tu ne sembles le croire.

J'en sais rien, peut-être mais je ne suis pas convaincu.
Tu parles de Xavi, par exemple. Je l'ai vu deux fois dans ma vie, à chaque fois aux foot du samedi qui sont également publics. Je ne crois pas qu'il soit venu de caen sport. j'en suis certain, même. Quant à karibou, je ne le connais pas plus que toi.
Donc je ne sais pas s'ils sont arrivés là par hasard, mais certainement pas à l'instigation de caen sport ou autres. Ou alors je ne suis pas au courant et dans ce cas, je m'en balance.

Y font c'qu'ils veulent.

ça a l'air difficile à croire visiblement, mais je n'ai jamais rencontré personne qui poste sur ce forum ailleurs que sur ce forum. C'est ici que j'ai fait la connaissance de tout le monde. Donc avec les mêmes éléments que tout le monde, que toi par exemple. Ce qui veut dire que je ne connais pas plus Karibou par exemple que toi. Encore qu'avec toi, je crois bien qu'on s'est rencontré une fois (je crois), ce qui ferait que je te connaitrais "mieux" que bien d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:49 

Molko a écrit:
Graham II a écrit:
Il est pas si public que ça molko, il faut déjà connaître et donc le chercher pour pouvoir le trouver. Et puis même quand on en peut pas interdire l'entrée, on peut faire en sorte de faire fuir ceux qui ne font pas parti de son cercle.

C'est peut être le cas de beaucoup de forum d'ailleurs, au bout d'un certains temps ils deviennent consanguins.

Mais Graham, je ne vois pas comment on pourrait le rendre "plus" public, ce forum. Et ce que tu prends pour de la consanguinité, je crois que c'est plutôt une forme de "complicité" due à une fréquentation de plusieurs années.
Au bout d'un moment, les relations se structurent aussi en fonction d'un vécu commun, de façon pas forcément consciente d'ailleurs, ce qui peut passer aux yeux d'un "nouveau" comme de la consanguinité, sans l'être. Juste que les gens ont ce vécu commun.

Je ne reproche à personne qu'il ne soit pas plus public. Je fais un constat qui me semble lucide : il n'est pas si ouvert que tu le dis. Faut pas se sentir agressés pour autant. Je me répète : si je viens ici c'est en acceptant ce forum tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.

La consanguinité c'est quand on en recrute que parmi son cercle amical, ça provoque des effets plus ou moins heureux, en tout cas sûrement de nature à barrer le passage aux nouveaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:51 

mouais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:53 

Tu veux pas venir aux Forumiades graham, la prochaine fois ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:53 

Graham II a écrit:

La consanguinité c'est quand on en recrute que parmi son cercle amical, ça provoque des effets plus ou moins heureux, en tout cas sûrement de nature à barrer le passage aux nouveaux.

Mais c'est ce que je cherche à expliquer ; il n'y a pas de recrutement dans un cercle amical. Ce qui veut dire que je n'ai jamais rencontré aucun forumiste ailleurs que sur le forum. Y'a pas de "potes" qu'on envoie ici. Les liens amicaux se sont tissés ici.

Après, c'est peut-être le cas de certains, mais non seulement je l'ignore et en plus je m'en fous. Et je ne crois pas non plus que si ça existe, ce soit "à grande échelle".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:54 

Graham, je te trouve beaucoup de qualités, je t'ai souvent défendu et ce même si j'ai trouvé ridicule cette histoire avec CaenSport. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce forum n'est pas public et n'est pas ouvert car j'en suis la preuve vivante. Je ne connais absolument personne ici, mais personne, je ne vais pas aux foots du samedi et aux forumiades. Et pourtant je pense m'être bien intégré. Bon ok, je ne contribue pas vraiment au rayonnement du forum, mon humour ne doit pas être apprécié par tout le monde, pour certains je passe même pour un con (hein le K !!), mais globalement je pense quand même être apprécié ou au moins on supporte ma présence. En tout cas on ne m'a jamais poussé à partir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 22:55 

Molko a écrit:
Graham II a écrit:

Tu parles de Xavi, par exemple. Je l'ai vu deux fois dans ma vie, à chaque fois aux foot du samedi qui sont également publics. Je ne crois pas qu'il soit venu de caen sport. j'en suis certain, même. Quant à karibou, je ne le connais pas plus que toi.
Donc je ne sais pas s'ils sont arrivés là par hasard, mais certainement pas à l'instigation de caen sport ou autres. Ou alors je ne suis pas au courant et dans ce cas, je m'en balance.

Y font c'qu'ils veulent.

ça a l'air difficile à croire visiblement, mais je n'ai jamais rencontré personne qui poste sur ce forum ailleurs que sur ce forum. C'est ici que j'ai fait la connaissance de tout le monde. Donc avec les mêmes éléments que tout le monde, que toi par exemple. Ce qui veut dire que je ne connais pas plus Karibou par exemple que toi. Encore qu'avec toi, je crois bien qu'on s'est rencontré une fois (je crois), ce qui ferait que je te connaitrais "mieux" que bien d'autres.

Je parlais pas de caen sport, molko. Et pour Caen sport, je ne vous ai pas reproché de vous y retrouver, mais d'avoir nié l'existence de ce type d'endroit tout en me traitant de parano parceque j'avais émis l'hypothèse de son existence, d'où le côté jubilatoire de pouvoir démontrer ce que je supputais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 23:00 

Graham II a écrit:
Molko a écrit:
Graham II a écrit:

Y font c'qu'ils veulent.

Je parlais pas de caen sport, molko. Et pour Caen sport, je ne vous ai pas reproché de vous y retrouver, mais d'avoir nié l'existence de ce type d'endroit tout en me traitant de parano parceque j'avais émis l'hypothèse de son existence, d'où le côté jubilatoire de pouvoir démontrer ce que je supputais.

Tu parles de ce forum-ci, celui où on écrit. et c'est bien du même que je te parles.
Et je maintiens, j'affirme que je ne connaissais personne d'ici avant d'arriver et que toutes les personnes d'ici (ou de caen sport d'ailleurs ) que je connais "amicalement" (et ce n'est pas le cas de tout le monde, ici comme sur caen sport), je les ai rencontrées ici.
Il n'y a pas de recrutement dans un cercle amical de la vraie vie. Visiblement ça étonne, ce que je ne comprends pas, mais c'est vrai.

Et sur Caen Sport, je continue à nier l'existence d'un forum caché qui servirait à déballer les MP des gens ou autres forfaitures du même accabit. Ou alors je ne suis pas convié, mais j'en doute très fortement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Nov 2009 23:05 

Tu as "révélé" l'existence de caensport avec ton histoire de la Trogne ? Parce que je connaissais déjà pour l'avoir vu mentionné ici, c'était certainement pas un secret.

Dernière édition par David Watts le 19 Nov 2009 23:06, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]