banal a écrit:
Logiquement avec un stade en béton y'a moins de risques non ? Non parce que j'ai peur d'aller au stade maintenant que j'ai vu ça !
T'inquietes pas, désormais pour éviter les catastrophes de ce genre, les mesures prisent ne concernent pas que les materieaux pour construire les tribunes.
En autre, nous avons par exemple des sorties de secours plus nombreuses et plus grandes disposée de part et d'autre (ba oui si le feu est entre nous et la sortie je vois pas l'interêt de les faires plus grandes), des places assises et donc une capacité limitée de spectateurs (et pas un troupeau de vaches). On peut également trouver des coupes-feu et des detecteurs d'incendie. C'est à dire par exemple si le feu se declare dans un local quelqueconque, l'alerte est automatiquement donnée, et le feu reste contenu dans le local pendant environ 1H avant de pouvoir se propager, ce qui laisse largement le temps au service de sécurité d'intervenir. Les extincteurs sont certainement plus nombreux et mieux placé (pas à 2,50m de haut, pour que chacun puisse l'atteindre)
Bref, dans un stade comme dans de nombreux etablissement, 2 services de sapeurs pompiers interviennent:
La prevention, qui reduit les risques ( portes coupe-feu, materiaux trés peu inflammable, detecteurs de fumée.....)
La previson, puisque le risque zéro n'existe pas, qui decide des moyens d'intervention (équipe de securité, centre de secours et vehicules sapeur pompier devant intervenir...)