David Watts a écrit:
Simply the Best a écrit:
1) La marseillaise un chant sanguinaire?
Décidément, la propagande marxiste ravage la France...
La marseillaise est un chant de liberté contre l'invasion meutrière de l'ennemi...
Un peu d'histoire ne fait pas de mal...
Bizarre de reconnaitre que Stb a raison (sur ce point seulement ouf...), c'est un chant des guerres post-révolutionnaires qui ont permis de conserver les acquis républicains contre les royaumes voisins (Autriche, etc). Si ces guerres avaient été perdues soit la France redevenait un royaume, soit elle disparaissait purement et simplement, en tout cas, ce ne serait pas la patrie des droits de l'homme et du citoyen (usurpé ou non)... Et la guerre, ben c'est dégueulasse, donc la marseillaise l'est aussi.
Si le sieur de Malherbe passe dans le coin, j'ai cru comprendre que l'histoire était sont domaine d'activité professionnelle, peut-il nous mettre sur la bonne voie ?
Je rejoints STB sur notre hymne;mais de toutes façons c'est un pays qu'ils insultentet ils en ont rien à foutre; et c'est là que le bas blesse, tu acceptes gentillement en te disant qu'ils s'intégrerons et qu'ils feront monter haut les couleurs de la liberté;et voilà le résultat;MERCI
Sans aucun racisme,je le reprécise, ils veulent que l'on respecte leurs us et coutumes ,et ils ne sont pas capables de respecter nos lois,nos us et nos coutumes de leurs pays d'accueil;là cela commence à m'énerver;mes potes de ma génération avaient beaucoup plus de respect de note façon de vivre et nous faisions de même; a mediter...