C'était pour te titiller.

Sinon, Le Cam n'est peut-être pas très connu du grand public mais c'est un des meilleurs skippers de l'histoire ... et sans doute le seul qui s'est permis un jour d'engueuler Tabarly qui avait trop poussé son bateau et provoqué un chavirage lors d'une transat en double pendant que Le Cam se reposait. A cause de ce chavirage, Le Cam avait dû vendre l'entreprise qu'il avait créée avec le frère de Desjoyaux.
Tiens, c'est là par exemple.
« Eric, c'est un monument historique : avec lui, j'ai fait un tour du monde et une transat en double. Grâce à lui, j'ai pu effectuer mon service militaire de façon très agréable. Entre nous, il n'y avait pas de rapport maître-élève. Quand t'es en mer, tu partages des choses. Pour moi, Eric était un marin. Point. Beaucoup de gens étaient impressionnés par sa présence. Moi pas. J'étais respectueux ». Mais dans un coup de sang à la suite d'un chavirage, Le Cam s'est permis de tancer son maître. « Lors de la Transat Lorient - Saint-Barth'retour, on a chaviré avec Eric. En une heure, il y avait deux bateaux sur le toit. Elf de Maurel et Nélias et nous. Au moment du chavirage, j'étais à l'intérieur et Eric à la barre. Je lui ai passé une soufflante... Je lui ai dit : " T'es fier de toi ?". Il avait mal à la clavicule car il avait fait un vol plané de 18 mètres. Il s'est retrouvé sous le filet et il voulait se remettre à l'eau pour remonter sur le bateau retourné. Là, je lui ai dit : " Ça suffit, t'arrête tes conneries maintenant. Tu ne bouges pas et tu attends que je te passe un bout". Oui, j'étais en colère. Ce qui était normal car le bateau appartenait au chantier CDK où j'étais actionnaire. C'était une connerie coûteuse ».