Wade a écrit:
Nan mais j'aime bien Curry, c'était juste par esprit de contradiction. C'est vrai qu'avec les changements de règles des dernières années, le physique (surtout la vitesse) des meneurs est devenue primordiale. On peut quand même citer Nash qui est hallucinant de technique pour compenser le peu de physique qu'il a.
Beaubois profitait de la blessure de Howard pour avoir un peu de temps de jeu mais maintenant il a plus aucune minute. Mais je pense que le club est content de ce qu'il a montré et qu'au pire l'année prochaine il aura son importance. Ca dépend aussi de la date de la retraite de Kidd.
Kidd ou pas, ce ne sera pas simple pour Beaubois de passer de n° 3 à n° 2 à la mène. Et tant qu'il restera n° 3 (même s'il peut faire des piges au poste d'arrière, comme quand il jouait aux côtés de Kidd), son temps de jeu restera assez faible, sauf blessure des autres arrières.
A la limite, je pense que c'est plus simple pour lui de briguer la place de remplaçant avec un titulaire à gros temps de jeu, que dans une configuration où le n° 2 est appelé à jouer pas mal. Et puis Kidd n'est pas un monstre en défense, alors que Beaubois a le potentiel pour devenir un bon chien de garde.
Du coup, je me demande si la présence de Kidd dans l'effectif n'est pas la meilleure chose qui puisse arriver à Beaubois, sans compter tout ce qu'il peut apprendre d'un joueur aussi expérimenté.