Rodelin : "Nolan Roux a beaucoup influencé mon choix"La nouvelle recrue guingampaise, l'attaquant Ronny Rodelin (28 ans), arrivé de Caen mardi soir pour trois saisons, était présenté ce mercredi en conférence de presse. Il a justifié son choix de signer à Guingamp et a expliqué que la venue à En Avant de son ancien coéquipier à Lille, Nolan Roux, avait été déterminante.
Entretien
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Guingamp ?
C'est un club qui a beaucoup d’ambitions. Vu le parcours de Guingamp ces dernières années, et après mûre réflexion, j'ai estimé que c'était une très belle opportunité pour moi. J’ai eu une vraie discussion avec le président et le coach, et j’ai vite pris ma décision. Aujourd'hui, j’ai fait le bon choix en signant ici.
Pensez-vous réussir à passer un cap ?
J’espère fortement, parce que c’est vrai qu’on attend beaucoup de moi. On m'a fixé pas mal d’ambitions mais je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir répondre à ces attentes. La clé de cette réussite n’appartient qu’à moi. Lors de ma meilleure saison à Caen (2015-2016), j'avais marqué dix buts. Je vais essayer d'en marquer autant, voire plus si possible.
Avez-vous parlé avec Nolan Roux, votre ancien coéquipier à Lille, avant de prendre votre décision ?
J’ai eu quelques discussions avec lui avant le match de préparation Caen - Guingamp. Connaissant le joueur, s’il a fait le choix de venir ici, c'est parce que le club lui correspond. Le niveau qu'il a affiché durant la préparation donne des bonnes idées pour préparer la saison. C'est une personne qui a eu beaucoup d’influence dans mon choix de signer ici. Je suis très content de le retrouver parce que je le connais depuis un bon moment. Avec lui, on va faire du bon travail.
Vous aviez déjà été alignés dans le même onze à Lille.
Oui, mais ça fait un petit moment qu’on n’a pas joué ensemble. Ce genre de choses, ce sont des détails. Après, c'est à nous d’essayer de recréer ces liens afin d'être efficaces sur le terrain.
Quel est votre poste préférentiel ?
J’aime surtout avoir une grande liberté pour me déplacer. Après, je ne vous cache pas que dans tous les clubs par lesquels je suis passé, j’a évolué à tous les postes que ce soit sur l'aile gauche, à droite, ou dans l’axe. Ce que j’aime, c'est de me rendre disponible, d'être là où on s’y attend le moins pour apporter le surnombre. Je n'ai pas de réelle préférence.