Dans le registre bel objet qui apporte classe et distinction à un intérieur mais qui ne vous coupe pas pour autant des masses, j'ai acquis tout récemment l'intégrale en DVD des 12 films assumés du réalisateur Stanley Kubrick.
Les films sont livrés en coffret avec un beau livre Taschen bien relié et bien épais bourré de photogrammes et de textes concernant la carrière du maestro intitulé
The Stanley Kubrick Archives.
Ce livre de 544 pages en format à l'italienne avait été d'abord proposé à la vente dans un format géant et onéreux, là il a été ramené à des proportions manipulables.
Les textes sont en anglais mais un cahier souple contenant l'intégralité de ceux ci en français est fourni.
C'est un objet qui a été édité en 2011 lorsqu’à eu lieu une rétrospective Kubrick nationale ainsi qu'une exposition à la cinémathèque.
A l'époque c'était vendu 200 euros je crois bien mais aujourd'hui ils écoulent doucement les stocks d'invendus et amazon me l'a vendu 47 euros.
Les films accompagnés d'un second dvd contenant des bonus sont:
Spartacus,
Dr Folamour,
2001,
Orange mécanique,
Shining et
Eyes Wide Shut, les autres films sont bien sûr présents mais sans bonus particulier, à noter qu'un documentaire intitulé
a life in pictures vient compléter le tout.
A lui seul le livre vaut la somme déboursée mais alors avec la totale des films c'est royal de chez royal.
Je vous conseille de
guetter le réapprovisionnement d'amazon pour voir si ils le proposent au même prix auquel j'ai eu droit parce que là ils ont vendu tout leur lot et seul des vendeurs tiers proposent encore l'objet sur le site mais à des prix supérieurs.