www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 11:29 

Si j'en crois le canard de cette semaine, le nain est conseillé (minc, des parlementaires ump, Copé) sur le ton suivant:

Rester ferme, car il existe toujours une majorité de français qui applaudira celui qui combat violemment la chienlit gauchiste.

Mais comme il est pas complétement con il a encore 2/3 trucs à lâcher pour tenter de calmer le bordel. A sa place j'attendrais pas trop quand même pour ouvrir un semblant de négociation.

Ce qui est très marrant (mais un peu flippant quand même) c'est l'amateurisme qui règne à l'Elysée. Ils auraient pu passer ce texte au mois de juillet (ce serait passé comme une lettre à la poste comme toutes les réformes impopulaires), mais nan ils ont voulu gagner sur tout les tableaux et écraser la contestation... on peut pas dire que ça ait cartonné!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 11:33 

Oui, mais c'est constant chez eux, ils avaient dissous l'assemblée aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 11:35 

Le gentil collègue qui t'a répondu Hastings, c'est pas possible, il est militant UMP ? Il reprend tous les "éléments de langage".
Par exemple "paralysé", par exemple "avec 2.6% en démocratie, on perd" ...

Pour le coup des AG, où ne sont présents qu'une minorité, j'ai toujours trouvé ça d'une débilité absolue. Qui va t'empêcher de t'exprimer et de voter dans une AG ?
Par contre, une grande majorité des gens n'assume pas son comportement de "passager clandestin". Ceux-là préfèrent jouer sur les deux tableaux, continuer de bosser et de baisser la tête devant le patron, mais ils savent qu'ils bénéficieront de la lutte des autres.
Ce comportement est malheureusement ultra-présent.
Quand une AG est convoquée dans une entreprise, même si on est en opposition avec la motivation de ceux qui l'ont convoqué, je trouve normal de se déplacer et de voter.

Citation:
- Des électriciens (syndiqués) (d’EDF) qui utilisent leur position pour effectuer des coupures énergétiquement ciblées

S'il y a bien un secteur stratégique où les grèves n'ont aucune conséquence pour l'usager/consommateur, c'est bien celui-là. Qui a subi une coupure de jus suite à un mouvement social ?
Par contre, les mecs d'EDF qui étaient en congés dans un contexte tendu en décembre 99, et qui sont venus travailler spontanément après la tempête, on en parle rarement.

Citation:
- La plupart des syndicats manifestant font partis des régimes particuliers et ne sont donc pas concernées par cette réforme

Unité syndicale contre cette réforme. Il n'y a pas besoin de dire "la plupart".
Tout le monde est touché par la réforme.
Ton collègue est un menteur.

Citation:
Je doute que la majorité des syndicalistes soient des humanistes philanthropes mais plutôt des personnes en mal de reconnaissance qui cherchent de la protection auprès d’obscures bannières rouge et blanche

Rouge et blanc ? Pourquoi du blanc ? Il se croit à Louis II ?
Et surtout, qu'est-ce que ce recours au besoin de reconnaissance dans l'argumentaire ? Je crois que ce collègue présente un terrible biais cognitif. Il imagine que toute action est guidée par le seul intérêt égoïste de l'individu qui la met en place. Cela nous en apprend sur son propre mode de fonctionnement.
Un mouvement social, a fortiori dans l'ampleur de celui que nous connaissons, c'est un mouvement qui se caractérise justement par son aspect collectif. Si reconnaissance il y a, elle ne peut qu'être collective, pas individuelle.

Sinon, Hastings, on t'appellera samedi pour te retrouver dans le cortège ;-).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 11:40 

pfiou c'est loin le dépôt de carburant à pied :D
Image

sinon, je viens d'avoir le père de l'étudiant qui a été grièvement blessé mardi dernier. Il est encore à l'hôpital, il va bien et il reste sous observation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:06 

benoit caen a écrit:
Image

sinon, je viens d'avoir le père de l'étudiant qui a été grièvement blessé mardi dernier. Il est encore à l'hôpital, il va bien et il reste sous observation.

Allumer un feu près d'un dépôt d'essence ... quel sens de la responsabilité :o

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:08 

bessinmerlin a écrit:
benoit caen a écrit:
Image

Allumer un feu près d'un dépôt d'essence ... quel sens de la responsabilité :o

ben oui, on l'a allumé dans le dépôt, c'était plus marrant :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:17 

"il reste sous observation"
et bin voilà, des caméra de serveillance dans les hopitaux !
Pour le reste c'est sur que l'ump la joue virile.
Avec les lycéens c'est flagrant, le discours de l'ump c'est en résumé: royal est inconsciente, jouer avec la vie des jeunes, les mettrre dans la rue. Et aprés on envoie les crs, quelques violences plus tard: on vous l'avait bien dit.
Pitoyable, et si cela va marcher auprès de nombreux militants et sympathisant ump, je pense que cela se voit de plus en plus. 8 ans de cette méthode cela devient visible et donc peu crédible.
Encore plus que la réforme c'est la méthode qui ennerve.
Ce n'est pas parceque le fait d'avoir joué sur la peur a fait gagner en 2002 et un peu en 2007 que cela va encore réussir.
Car en fait après avoir joué avec les peurs, l'ump mets les français les uns contre les autres sur cette même réthorique de la peur. Le refus de voir les jeunes avec les actifs est révélateur de cette volonté de diviser. Le classique chacun à sa place.
l'ump me semble en perte d'arguments et de perspectives.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:22 

pastis parisien a écrit:
Pitoyable, et si cela va marcher auprès de nombreux militants et sympathisant ump, je pense que cela se voit de plus en plus. 8 ans de cette méthode cela devient visible et donc peu crédible.

Méfie-toi, je lisais les commentaires des lecteurs du monde, beaucoup de gens semblent encore tomber dans le panneau.
D'ailleurs ca m'énerve, je vais aller taper sur quelqu'un, tiens.

Enfin, moi, je me rappelle pendant le CPE où on entendait parler d'incidents avec la police, alors que c'était systématiquement les CRS qui foutaient le bordel dès qu'ils voyaient des jeunes.

Bon après faut bien avouer que sur 10 lycéens dans la rue, y'en a 8 qui savent pas trop ce qu'ils font là, si ce n'est qu'ils supportent pas Sarkozy.
Et finalement c'est déjà une raison suffisante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:31 

Enfin!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:34 

Ah bah on va peut-être commencer à se marrer un peu, que le bordel commence!

Yeah!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:34 

et ba voilà la chianlie peut commencer 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:38 

Yann a écrit:
pastis parisien a écrit:
Méfie-toi, je lisais les commentaires des lecteurs du monde, beaucoup de gens semblent encore tomber dans le panneau.

Ahaha, c'est toi qui tombes dans le panneau ;) Les fameux "commentaires" des lecteurs, sur les sites, y compris celui du NouvelObs, complètement gangrené(s) par les Umpistes payés pour balourder leurs commentaires abjects...c'est trop gros pour être vrai.

Je n'y crois pas un seul instant : les français dotés de bon sens ne tombent pas dans le panneau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:44 

Marie a écrit:
Je n'y crois pas un seul instant : les français dotés de bon sens ne tombent pas dans le panneau.

ouai ba en 2007 ils étaient pas bcp les gens de bon sens !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:48 

Les français de bons sens sont minoritaires et l'âge d'or du populisme arrive en Europe. Sarkozy et Berlusconi ne sont que les prototypes des nouveaux gouvernants peoplo-politiques.
Le Français moyen est un homme (et une femme) comme les autres c'est à dire moyen et tombera systématiquement dans le panneau sous l'impulsion de ces petites manies personnelles.

Désolé l'avenir est sombre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2010 12:56 

depuis 7h ce matin, des militants bloquent les accès du dépôt de carburant LCN (situé au bout du cours Caffarelli) et les dépôts de carburant côtiers. Ils ont besoin de renfort afin de tenir le blocage toute la journée ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]