Et donc mon changement de facturation chez EDF, 4 minutes d'internet, et 48h plus tard, 17 minutes au téléphone pour me demander pourquoi j'ai "pris contact", si j'ai eu un agent en ligne qui m'a parlé poliment, si tout s'est bien passé, si j'ai besoin de rien, si j'ai trouvé facilement, si je suis satisfait.
Bref le truc désormais classique dont je parlais avec un mecano de chez Renault (c'est pareil chez eux, tu change une ampoule, t'as 8 coups de fil derrière), et qui commence à bien gonfler tout le monde, on passe plus de temps à fliquer la prod qu'à lui donner les moyens de bosser.
Et la nana qui m'appelle pour contrôler n'a sur sa fiche que mon nom de famille, et me demande en fin d'entretien mon prénom et ma date de naissance, "En cas de contrôle de mon travail".
En résumé t'as encore un bataillon de types qui contrôlent les contrôleurs, qui ne servent à rien dans la liaison centrale nuclaire -> chauffe-serviette de bain de Benoit Cauet, qui emmerdent tout le monde, qui créent leur propre boulot (faire des camemberts, des tableaux avec des smileys, et des brochures que personne ne lit.
Par contre faut les payer quand même. Et un peu plus que le type qui se lève à 3h pour retablir une armoire EDF qui a planté, et qui a comme territoire d'astreinte un département complet, parceque tu comprends, c'est quand même vital, le management à la française, on a besoin des meilleurs, faut mettre le prix.
D'ailleurs je vous laisse, je dois justement aller lire la dernière livraison de notre com' interne à nous, il s'agit d'une superbe brochure 4 pans, pélliculée, prévenant des risques de l'automédication, avec en couverture, un M&M rouge qui dit: Le saviez vous? Les médicaments, c'est pas des bonbons!
C'est vraiment rassurant pour les usagers des chemins de fer, de savoir que leur sécurité est assurée par des types complètement cons qui confondent les fraises tagada et le valium...
|