tite-live a écrit:
C'est marrant comme le droit de manifester est perçu diversement par certains, selon qu'ils sont favorables ou opposés aux slogans (et là je vise aussi bien l'un que l'autre "camp").
Sinon, j'suis bien déccord avec ce que veut montrer la petite annonce ci-dessus (qui marche aussi bien en remplaçant le prof par un cheminot, d'ailleurs).
Si c'est moi qui suis visé, entre autres, par tes propos, je m'explique rapidement : je stigmatise le slogan "stop la grève" (dont certains pensent tout bas qu'il serait préférable de changer en "stop le droit de grève") par son non sens absolu. (En même temps, en fidèle lecteur de Camus, je m'amuse beaucoup de l'absurdité de notre époque.)
Un article de Libé d'aujourd'hui rappelle d'ailleurs qu'on fait beaucoup moins la grève en France en 2007 que dans les 70's, tandis que des grèves dures touchent aussi en ce moment nos "fameux" voisins (ex : l'Allemagne ou la Finlande).
Après, loin de moi l'idée de remettre en cause le droit de manifester et je revendique haut et fort ma mauvaise foi quant aux slogans dont j'ai affublés les amis d'oligone, mais je suis persuadé que certains n'en renieraient pas beaucoup, même s'il est vrai que ce n'est pas le sujet.
Une chose est sûre, le débat serait animé si des personnes défilaient en faveur de la peine de mort, par exemple.
Par ailleurs dire "non à la grève" en fustigeant uniquement les syndicalistes sans rappeler le rôle du gouvernement dans la situation actuelle est savoureux, mais bon, moi qui croyais benoîtement qu'un conflit opposait deux entités déclarées...
Sinon, je soutiens vivement les manifs contre la montée du fascisme en Belgique.