Cannavaro a écrit:
Une raison qui me vient en tête, c'est que je ne veux pas me prendre la tête, je veux tout "clé en mains"
J'entends par là, si un jeu sort sur PS3, je n'ai pas à me dire, tiens je vais regarder si je peux le faire marcher ou si je dois racheter de la RAM, carte graphique pour les perfs et j'en passe.
Sans compter la mise à jour des pilotes à aller chercher même quand tu as déjà le bon truc de base (parce que je n'y connais que le strict minimum) etc, ...
Ca commence déjà les téléchargements sur PS3 mais heureusement on est assisté, on nous les fait télécharger direct !
J'ai testé une année de jouer à PES 2008 sur PC avec une manette. Outre le fait que le jeu était naze, je n'ai jamais réussi à m'habituer, je n'avais pas une bonne manette, mon écran était bof, pas pratique pour les multis, j'avais toujours l'impression de jouer sur mon ordi et non pas à un jeu de foot ... bref expérience non concluante.
Après pour les jeux de stratégies, management, le PC est bien mieux. A priori, pour les FPS également mais je n'y joue jamais ou pas en mode hard core.
En gros, quand j'allume une console ou un PC pour jouer, je veux jouer direct, rien d'autre.
Cela n'a pas pour but de convaincre qui que ce soit mais juste exprimer mon ressenti
Tu penses que les consoles sont plus confortables, pratiques et faciles à manipuler et c'est sans doute vrai, mais ça l'est de moins en moins.
C'est simple, si tu mets aujourd'hui entre 500 et 700 euros dans un pc que tu vas optimiser pour le jeu, tu pourras jouer à tous les jeux qui sortiront dans les 4 à 5 prochaines années, peut être pas tous avec tous les détails graphiques à fond, mais tu pourras y jouer et prendre ton pied tout de même.
L'investissement de départ à à peu près la même durée de vie "commerciale" qu'une console en fait, sauf que tu peux l'optimiser avec quelques petits ajouts au fil du temps pour faire durer la machine de base bien plus longtemps.
Donc la question de savoir que tu peux jouer à tel ou tel jeu dans de bonnes conditions est plus claire sur console forcement mais facilement solvable sur PC aussi faut pas déconner.
Plus les générations de consoles se succèdent plus elle ressemblent à des pc mais en moins bien.
Une PS3 par exemple télécharge sa mise à jour pendant plusieurs heures là ou actualiser les pilotes de sa carte graphique se fait en quelques minutes.
Maintenant si t'es totalement ignare avec un PC et que sur ton firefox il y 5 barres d'outils publicitaires dont tu sais pas te débarrasser alors là oui je te conseille d'en rester à la console et de passer à l'ipad pour surfer sur internet, ça vaut peut être pas le coup de se compliquer l'existence avec un outil qui est fait pour te divertir à l'origine.
Tout comme on lit pas un roman dans une langue étrangère lorsqu'on en connait que quelques bribes. Mais franchement tel que c'est gaulé maintenant le jeu sur pc si t'as une aisance minimum dans la manipulation de windows alors ça devrait largement aller.
Je l'ai déjà dis mais pour peu que l'ordi et la tv soient joignable avec un cable hdmi, steam balance son interface sur tv et ça marche avec une manette de façon aussi simple que le logiciel qui fait tourner la xbox par exemple.
Bref ça va commencer à se savoir mais je trouve que l'argent supplémentaire déboursé par un consoleux n'est plus vraiment justifiable, à part peut être pour les console nintendo et leurs jeux exclusifs.
Bon voilà pour le sujet je crois qu'on peut pas aller beaucoup plus loin de toute façon.
Par contre j'ai envie de développer à partir d'un aspect de ce que tu as dis si tu permets.
Le syndrome du mec qui revient de 14 heures de bucheronnage frénétique et qui n'a simplement pas la force par exemple d'allumer un pc et de cliquer sur l'icone steam, qui n'a pas la patience d'ouvrir un livre ou de se concentrer sur quoi que ce soit d'alleurs.
Ce dur travailleur qui ne veut que passer un bon moment sans se prendre la tête, parce qu'il est si fatigué et éreinté par une vie devenue trop dure qu'on ne peut pas lui demander sur le temps qu'il a enfin pour lui tout seul de faire le moindre effort.
Il pense mériter et avoir le droit d'opter pour la solution la plus débile parce qu'elle est aussi la plus simple il sait que c'est cela qui va le détendre et la détente c'est ce qu'il lui faut c'est son graal.
Je connais cette personne je l'ai rencontré par centaines d'exemplaires lorsque je travaillais dans un video club et je sais aussi que cette personne se trompe.
Ce qui est fatigant ce n'est pas de réfléchir et d'agir en fonction de sa réflexion non, c'est de choisir de ne pas le faire en croyant que ça repose.
Subir quelque chose qui est stupide par nature ça énerve toujours même si on s'en rend pas compte.
Regarder un tunnel de 10 minutes de pub ça énerve, regarder un film objectivement navrant ça fout les gens sur les nerfs, avoir une machine à la con qu'on allume et qui est simple, si simple que tout ce qui la compose est désigné pour que tu craches plus au bout du compte ça repose pas du tout.
A l'époque j'ai trouvé pour quel raison cette fameuse personne multiple était si fatiguée tous les soirs lorsque je la voyais avant qu'elle rentre chez elle et finalement c'était pas parce qu'il devait gagner sa vie comme tout le monde.
C’était parce qu'il subissait tout en croyant esquiver tout, parce qu'il sortait jamais la tête de l'étau tout simplement parce qu'il cherchait à ne jamais se la prendre sa tête.
Et ça, ça lui faisait du mal.
Du mal dans tous les compartiments de son existence.
Prenons nous la tête les enfants, prenons nous la tête.