www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 483  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:50 

Jon Machin a écrit:
j'ai fait l'acquisition d'un portable dernièrement, avec vista , ben ça roule
De même, depuis une demi-journée. Après un ras le bol général sur des marques typer Acer, Asus.... je m'suis pas fait chier, j'ai pris un DELL.
Bah n'empèche que c'est bien...

Edit : pas de problème pour Java Pascal, ça va jazzer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:54 

Njord a écrit:
Ben moi j'aime pas du tout Vista, ça me gonfle qu'il m'interdise plein de truc et surtout de devoir se re-procurer les 3/4 des logiciels que j'utilisais sous xp. En plus ce connard de vista reconnait pas mon scanner pour cause driver non disponible. Bref c'est vraiment de la merde si vous voulez mon avis.

Du coup ben j'ai ubuntu hardy heron en dual boot et ça fait 2 mois que j'ai pas touché à windows. Franchement ubuntu c'est top, facile à faire fonctionner, léger, y'a un support français trés bien, en plus t'as open office installé (utile pour la fonction publique...) et plein de logiciels utiles que t'as pas à te faire chier à chercher, télécharger, cracker, paramétrer.

Un pc portable avec ubuntu ça doit exister quand même!

Et puis tu fais un dual boot avec un xp récupéré par ci par là et tu peux encore faire joujou avec des jeux qui tournent que sous windows...

Brtef y'a deux mois j'étais pas chaud pour ubuntu, par ce que je suis pas informaticien et que ça avait l'air d'etre compliqué (quelle connerie c'est vraiment ultra simple), aujourd'hui je reviendrais pas en arrière!

je ne l'ai pas fait par flemme et aussi et surtout que j'ai un logiciel pour mon boulot qui ne reconnait que windows , XP ou vista il s'en fout mais il veut du bill gates pour tourner

c'est un Lenovo mon portable, pas cher et j'en suis content

Java , PF tu peux y aller

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 19:58 

JON, c'est la suite gratuite de office, donc j'ai commençé l'installation; merci!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 20:30 

raison de plus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 21:33 

Guigui a écrit:
Jon Machin a écrit:
j'ai fait l'acquisition d'un portable dernièrement, avec vista , ben ça roule
De même, depuis une demi-journée. Après un ras le bol général sur des marques typer Acer, Asus.... je m'suis pas fait chier, j'ai pris un DELL.
Bah n'empèche que c'est bien...

Edit : pas de problème pour Java Pascal, ça va jazzer.

Niveau marque, la gamme Vaïo de Sony est top mais plus chère. Par contre si quelqu'un a des retours sur des Samsung ou des Toshiba, je suis preneur...

Bon sinon entre Windows et Ubuntu, y'a Mac OS aussi :) Idem que sur PC mais tout de même plus stable, niveau logiciel on trouve tout. Là où ça bloque, c'est pour jouer... et idem, un prix un peu plus élevé pour une config "équivalente".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 21:36 

"un peu" plus élevé ? T'es dingue, faut débourser 2000 euros pour avoir un chipset graphique convenable.

Sinon j'te rejoins sur la gamme Vaio, bien mais un poil cher. J'ai conseillé 2 portables Toshiba à des amis qui en sont très contents. Encore une fois, éviter Acer et compagnie... La panne qui revient le plus souvent : bande(s) noire(s) sur l'écran, toute la dalle est à changer, environ 300 euros hors garantie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 21:38 

et Lenovo , Guigui ?

t'as du SAV ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 21:42 

Jon Machin a écrit:
et Lenovo , Guigui ?

t'as du SAV ?
Je pensais découvrir l'existence de cette marque quand tu l'as cité tout à l'heure, mais je me souviens en avoir vendu un, j'ai jamais revu le client...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 21:42 

Guigui a écrit:
"un peu" plus élevé ? T'es dingue, faut débourser 2000 euros pour avoir un chipset graphique convenable.

Bah si t'es pas un gamer (donc pas besoin de chipset graphique qui tue sa mère), t'as le premier MacBook à 1000€ qui est ultra convenable. Alors certes, je me répète, c'est plus cher que les autres marques, mais si tu n'as pas besoin de jouer (comme la majorité des acheteurs de portable je pense), c'est pas si horriblement cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 21:54 

Guigui a écrit:
Jon Machin a écrit:
et Lenovo , Guigui ?

t'as du SAV ?
Je pensais découvrir l'existence de cette marque quand tu l'as cité tout à l'heure, mais je me souviens en avoir vendu un, j'ai jamais revu le client...

Il s'est peut-être fait écraser en sortant du magasin
:arrow:

Sinon, merci à tous pour vos témoignages/impressions/conseils. Mais bon, comme jon machin, j'ai besoin d'installer des logiciels qui ne peuvent trotter sans "Fenêtres"...(salopiauds)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:02 

Testez ubuntu à partir du live cd(et oui ubuntu tient sur un cd) , c'est nettement plus lent par ce qu'un cd c'est quand même pas un DD niveau temps d'accés, m'enfin ça donne une idée du truc.

Encore un truc ubuntu permet l'accés aux données d'une partition windows alors que pour l'inverse, ben ça doit pouvoir se faire m'enfin aprés une bonne prise de chou.

Je n'ai qu'un conseil, testez!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:09 

FMR a écrit:
Guigui a écrit:

Bah si t'es pas un gamer (donc pas besoin de chipset graphique qui tue sa mère), t'as le premier MacBook à 1000€ qui est ultra convenable. Alors certes, je me répète, c'est plus cher que les autres marques, mais si tu n'as pas besoin de jouer (comme la majorité des acheteurs de portable je pense), c'est pas si horriblement cher.

j'ai acheté le portable 463 €, j'ai du faire une sacré économie alors ?

edite une erreur de lecture sur le site en question

il est à 480€

Dernière édition par Jon Machin le 19 Sep 2008 22:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:09 

wiki a écrit:
Son nom provient d’un ancien mot bantou (langue d’Afrique), ubuntu, signifiant « Humanité » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ».

Ça m'intriguait ce non, ils ont été chercher ça loin !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:12 

Windows ne reconnait deja pas les partitions Linux alors les fichiers....

Sinon Njord a raison, Ubuntu c'est vraiment top (je demande Hastings pour le développement en 10 chapitres), mais encore une fois, même si c'est faisable d'installer un dual boot sur un portable, vous prenez des risques.

Pourquoi ? Comme je le disais ces PC là sont optimisés pour Windows par les constructeurs. Et surtout, déjà formater à l'arrache c'est pas recommandé, mais si en plus vous ajoutez, supprimez et redimensionnez des partitions, vous êtes dans le caca si il y a une merde à l'installation de votre Linux (ou quand vous décidez de l'enlever).
Tous les PC portables ont une partition presque invisible, de quelques méga octets, qui contiennent les fichiers nécessaires au "Recovery system" (la remise à l'état d'usine et donc le formatage de votre windows, mais de façon propre, avec les CD fournis avec le portable etc...).

Installer ubuntu ou d'autres versions de windows sur un PC portable, c'est pas très difficile, mais pour revenir en arrière ensuite bon courage.

Bref, en une ligne : Les PC portables et les PC de bureau typés constructeurs, c'est bien pour les novices, on allume ça marche, pas d'installation de windows ni de pilotes..
En revanche quand il s'agit de jouer les rebelles anti-vista, attention danger.

Les inconvénients et avantages sont inverses avec des PC de bureau assemblés.

Dernière édition par Guigui le 19 Sep 2008 22:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2008 22:12 

Hum la définition est jolie et colle tout a fait à l'esprit du truc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 483  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]