Njord a écrit:
Ben moi j'aime pas du tout Vista, ça me gonfle qu'il m'interdise plein de truc et surtout de devoir se re-procurer les 3/4 des logiciels que j'utilisais sous xp. En plus ce connard de vista reconnait pas mon scanner pour cause driver non disponible. Bref c'est vraiment de la merde si vous voulez mon avis.
Du coup ben j'ai ubuntu hardy heron en dual boot et ça fait 2 mois que j'ai pas touché à windows. Franchement ubuntu c'est top, facile à faire fonctionner, léger, y'a un support français trés bien, en plus t'as open office installé (utile pour la fonction publique...) et plein de logiciels utiles que t'as pas à te faire chier à chercher, télécharger, cracker, paramétrer.
Un pc portable avec ubuntu ça doit exister quand même!
Et puis tu fais un dual boot avec un xp récupéré par ci par là et tu peux encore faire joujou avec des jeux qui tournent que sous windows...
Brtef y'a deux mois j'étais pas chaud pour ubuntu, par ce que je suis pas informaticien et que ça avait l'air d'etre compliqué (quelle connerie c'est vraiment ultra simple), aujourd'hui je reviendrais pas en arrière!
je ne l'ai pas fait par flemme et aussi et surtout que j'ai un logiciel pour mon boulot qui ne reconnait que windows , XP ou vista il s'en fout mais il veut du bill gates pour tourner
c'est un Lenovo mon portable, pas cher et j'en suis content
Java , PF tu peux y aller