oligone a écrit:
SegArkO a écrit:
Inexact, la question de la TVA et de son augmentation, dans le projet de Sarkozy, ne devait être qu'une reflexion et non une mesure qui devait prendre effet aussi vite.
faux. Cela reste en effet une réflexion, rien n'est tranché. Rien n'est pour l'heure prévu, ni sur son niveau de relèvement, ni sur sa date éventuelle de mise en application.
De toute façon, il va falloir faire œuvre de pédagogie sur la question. Car nombre d'économistes, n'ayant aucun parti prix politique, saluent cette initiative d'instauration de la tva sociale. Et je ne parle même pas de ce qui s'est passé en Allemagne avec ce dispositif…
Comment peux tu comparer deux pays dont les taux de TVA ne sont pas au même niveau ?
L'allemagne a décidé de relever sa TVA à 19% alors que celle-ci était de 16%. Celle de la France est déjà à 19,6% soit 0.6 supérieur au taux actuel de l'Allemagne permettant d'alimenter leur sécurité sociale.
En France elle passera à 24,6%, soit 5% de plus que notre taux actuel alors que celui de l'Allemagne ne dépassera toujorus pas la TVA de la France.
Et bien sur que cela marche une TVA sociale quand le taux de la TVA d'un pays est déjà très bas (en dessous de 20% et c'est la moyenne européenne). Par contre quand tu vois que l'on se fait déjà pompé jusqu'à 25% de nos salaires brut en charge sociale, que les prix ne cessent de grimper en France et que désormais ils veulent augmenter le taux de la TVA, que restera-t-il à la fin du mois ? Penses tu vraiment que les prix vont rester stables et que cela empêchera les délocalisations ? que les patrons vont vraiment jouer le jeux ?
Crois tu que le gouvernement actuel est cohérent quand tu vois qu'il ne relève le SMIC que de 2% et qu'il ne donne pas un coup de pouce pour les bas salaires avec une autre augmentation que l'augmentation légale du SMIC ? alors que ce même gouvernement nous parle de consommer ?
C'est pas possible, alors, je dois vraiment faire parti des cons qui ne comprennent rien à rien. Explique moi Oligone !