Dim a écrit:
Mendy pour moi ça semble joué, vu les déclarations de son agent ça semble en ordre de marche pour un transfert.
Traoré et Lebreton ça va être compliqué, Abdi j'y crois davantage.
Mais je repense à Hastings cet hiver qui parlait de l'argent touché sur les options d'achat et Gioacchini en disant "ça va payer un bout du déficit structurel"... alors qu'on l'imaginait plus faible que ça.
La seule solution pour éviter une grosse saignée, c'est un miracle à Malines avec l'option d'achat de Bassette levée... Et là encore je rejoins Hastings en ne voyant pas comment un modeste club de D1 belge pourrait sortir 5M€ d'un coup sur lui.
C'est pour ça que cette explosion de la masse salariale, elle fait vraiment chier. Autant quand tu perds 2-3 millions, ça peut se gérer avec les actionnaires et une ou deux ventes, le club reste plutôt maître des choses. Mais quand tu es à –8 ou –10 millions comme ça doit être le cas sur la saison en cours, forcément tu dois vendre, et les clubs en face le savent aussi.
Après, objectivement, avec les départs attendus de Gomis (prêté en retour ?), Mendy et Bassette, le club doit pouvoir s'en tirer avec une douzaine de millions cet été. Auquel cas on reste les cartes en main, car tous les joueurs (à part Daubin) sont sous contrat. Ça ne veut pas dire qu'aucun autre ne partira (personne n'est intransferable, etc.), mais juste que le club sera décideur. C'est tout ce que je demande.
Typiquement Abdi. Il est sympa, il marque beaucoup, mais bon il a 30 ans et en défense il pose quand même problème. Si un club du Golfe arrive et propose quelques millions, et qu'il est intéressé, alors il faut pas hésiter à se mettre gentiment autour d'une table et discuter. Y'a Bolumbu derrière à qui il va bien falloir donner sa chance, et on trouvera bien un Obiang en fin de contrat pour doubler le poste.
Mandrea, pareil. Il est bon mais il ne fait pas non plus partie des meilleurs de Ligue 2. Si un club le veut et est prêt à payer, et que le joueur est intéressé, alors je ne ferais pas de blocage. Aucun doute sur le fait qu'on trouvera un remplaçant.
Traoré et Lebreton par contre, j'aimerais vraiment que le club ait les moyens de les garder l'an prochain car ils sont jeunes et progressent vite, la saison prochaine ils pourront déjà être des tauliers pour nous, et c'est la meilleure image qu'on peut renvoyer au gars du centre de formation.