www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3656, 3657, 3658, 3659, 3660, 3661, 3662 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2023 20:22 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
En 2018, Gradit (Tours).

C'est un de mes grands regrets de cette saison noire, car Mercadal le fait jouer d'abord piston droit, puis il se blesse rapidement pour deux mois, et finalement on découvre que c'est un excellent défenseur central de Ligue 1 mais seulement en deuxième partie de saison. Alors que sur le papier, on a dès le début de saison un duo Djiku - Gradit qui aujourd'hui ferait une doublette de haut de tableau de Ligue 1.

Ah et pour info, après la relégation en 2019 Gradit voulait rester et prolonger, mais Fabrice Clément ne lui a pas accordé la rallonge qu'il demandait (seulement 5000€ de plus par mois), et du coup il a demandé à partir à Lens.

Oui mais bon on avait Paul Baysse quand même. :mrgreen:

Bref, tout ca pour dire a Nico : go sur Esteban Lepaul (probablement trop tard déjà !), Maxime Blé ou Lenny Leonil. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2023 20:32 

Bordel j'avais déjà zappé que Baysse était chez nous en 2018.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2023 20:54 

Guigui a écrit:
Hastings a écrit:
En 2018, Gradit (Tours).

C'est un de mes grands regrets de cette saison noire, car Mercadal le fait jouer d'abord piston droit, puis il se blesse rapidement pour deux mois, et finalement on découvre que c'est un excellent défenseur central de Ligue 1 mais seulement en deuxième partie de saison. Alors que sur le papier, on a dès le début de saison un duo Djiku - Gradit qui aujourd'hui ferait une doublette de haut de tableau de Ligue 1.

Ah et pour info, après la relégation en 2019 Gradit voulait rester et prolonger, mais Fabrice Clément ne lui a pas accordé la rallonge qu'il demandait (seulement 5000€ de plus par mois), et du coup il a demandé à partir à Lens.

:shock: non mais sans déconner !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2023 21:20 

Hastings a écrit:
Isaac a écrit:
Tu parles de notre experience des recrutements "exotiques". A l'époque on utilisait pas la data, et toujours pas, mais c'est assez contrasté : les filières belges et serbes ont été assez catastrophiques, mais n'oublions pas Eluchans et Barzola, Ntibazonkiza, Adama Mbengue ...
Ou j'aimerais savoir à qui tu fais référence.
A Malherbe on était encore il y a tres peu de temps en mode cassettes video pour les recrutements étrangers donc on a rien d'empirique pour dire que notre expérience en la matière n'est pas engageante.

L'an passé on a deux recrutements étrangers, Saletros et Sylla, et sans démériter le fait est qu'ils ne sont déjà plus la. La saison précédente, c'était Diani, qui n'a jamais confirmé, et Da Costa, pour qui le club n’était qu'un tremplin. La saison d'avant Aliou Traoré (lol), celle d'avant Issoko (re lol)... Et puis si on remonte un peu on tombe sur la trinité Repas, Stavitski et Peeters (3 millions d'euros pour les trois, quand même).

Eluchans on le regarde encore avec les yeux de l'amour et c'est sûrement l'exception qui confirme la regle (et elle date d'il y a 16 ans :mrgreen:), mais les 3 autres que tu cites ca a été des feux de paille (il n'y a qu'a voir leur trajectoire apres Caen).

Pour moi un recrutement "exotique" c'est un pari sur un joueur totalement inconnu des radars hexagonaux. Ecartons Diani, Sylla, et Da Costa.
Aliou Traoré joue en réserve à MU après les U19 du PSG, on le prend parce ce que "pourquoi pas faire un coup d'apres Eudeline". Mais c'est pas un vrai choix.
Repas a des références internationales en jeunes et son équipe joue la LDC, Peeters est un joueur reconnu de Jupiler.
Dans ma case "exotique" à moi je ne mets que Issoko et Savitski dans ceux que tu cites :D
Je reprends le cas de Mbengue : hors radar et interrogation totale sur sa capacité à jouer en L2 car venant d'un championnat incomparable. Avant sa blessure c'était un super joueur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2023 14:22 

Entre besoins de transférer et souhaits de recrutement, la feuille de route du SM Caen pour le Mercato

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 13:15 

Une idée (de vautour, je l'admets), pour un ailier
https://footamateur.ouest-france.fr/mer ... cet-hiver/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 14:30 

Ca aurait sûrement du sens sportivement, mais... j'avais vu passer une interview du président où il roulait un peu des mécaniques et affirmait que s'il y avait des transferts cet hiver, ce serait pour des millions. Alors bon des millions en National, il rêve mais ça peut toujours se monter à quelques centaines de milliers d'euros et sans départ chez nous, c'est pas dit qu'on en ait les moyens (et Guingamp non plus, apparemment).

Edit: la honte, je sais plus écrire en francais.

Dernière édition par Hastings le 22 Déc 2023 14:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 14:32 

Hastings a écrit:
'on en est les moyens.

:cry: On est très très moyens effectivement :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 14:46 

Hastings a écrit:
Ca aurait sûrement du sens sportivement, mais... j'avais vu passer une interview du président où il roulait un peu des mécaniques et affirmait que s'il y avait des transferts cet hiver, ce serait pour des millions. Alors bon des millions en National, il rêve mais ça peut toujours se monter à quelques centaines de milliers d'euros et sans départ chez nous, c'est pas dit qu'on en ait les moyens (et Guingamp non plus, apparemment).

Edit: la honte, je sais plus écrire en francais.

Ah oui, effectivement
https://www.footnormand.fr/actualites/f ... -la-barre/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 14:50 

Charles Maarek parle énormément, mais pas persuadé qu'il faille y apporter un énorme crédit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 19:02 

Moriarty a écrit:

Citation:
Nicolas Seube a fait part publiquement de sa demande en terme de renfort. Sa priorité, en fonction des moyens du club, est un milieu excentré capable d'apporter de la vitesse, de prendre la profondeur et de bonifier le travail dos au but et de conservation du ballon d'Alexandre Mendy.

Le profil de Sylla...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 19:11 

kainrijames a écrit:
Moriarty a écrit:

Citation:
Nicolas Seube a fait part publiquement de sa demande en terme de renfort. Sa priorité, en fonction des moyens du club, est un milieu excentré capable d'apporter de la vitesse, de prendre la profondeur et de bonifier le travail dos au but et de conservation du ballon d'Alexandre Mendy.

Le profil de Sylla...

Oui complètement. Le prêt de Sylla à l’époque m'avait surpris car on n'avait quand même vraiment plus grand monde en attaque à ce moment là (enfin si... Bassette et Gomis), mais bon l’arrivée de Le Bihan devait être considérée comme acquise et mieux correspondre au football de Furlan...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 19:17 

Image

8) (je m'étais juste trompé de club)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Déc 2023 19:57 

Hastings a écrit:
Oui complètement. Le prêt de Sylla à l’époque m'avait surpris car on n'avait quand même vraiment plus grand monde en attaque à ce moment là (enfin si... Bassette et Gomis), mais bon l’arrivée de Le Bihan devait être considérée comme acquise et mieux correspondre au football de Furlan...

Perso j'y croyais pour Sylla il est arrivé en manque de compétition au mercato d'hiver,on se fait chier à le remettre en jambes pendant 4 mois et au final changement de coach qui ne compte pas sur lui pour on ne sait quelle raison..ça montre aussi que lorsqu'un club n'est pas stable avec des changements de coach bah t'as des joueurs qui en payent le prix. Je pense que le gars à du talent,il est jeune mais sa carrière pour l'instant ne décolle à cause de mauvais choix/manque de bol et qu'avec un peu de stabilité y a moyen d'en faire un bon joueur de L2. Au final c'est un autre club qui va en profité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Déc 2023 12:37 

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1739952499660927396

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3656, 3657, 3658, 3659, 3660, 3661, 3662 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]