Hastings a écrit:
Isaac a écrit:
Tu parles de notre experience des recrutements "exotiques". A l'époque on utilisait pas la data, et toujours pas, mais c'est assez contrasté : les filières belges et serbes ont été assez catastrophiques, mais n'oublions pas Eluchans et Barzola, Ntibazonkiza, Adama Mbengue ...
Ou j'aimerais savoir à qui tu fais référence.
A Malherbe on était encore il y a tres peu de temps en mode cassettes video pour les recrutements étrangers donc on a rien d'empirique pour dire que notre expérience en la matière n'est pas engageante.
L'an passé on a deux recrutements étrangers, Saletros et Sylla, et sans démériter le fait est qu'ils ne sont déjà plus la. La saison précédente, c'était Diani, qui n'a jamais confirmé, et Da Costa, pour qui le club n’était qu'un tremplin. La saison d'avant Aliou Traoré (lol), celle d'avant Issoko (re lol)... Et puis si on remonte un peu on tombe sur la trinité Repas, Stavitski et Peeters (3 millions d'euros pour les trois, quand même).
Eluchans on le regarde encore avec les yeux de l'amour et c'est sûrement l'exception qui confirme la regle (et elle date d'il y a 16 ans

), mais les 3 autres que tu cites ca a été des feux de paille (il n'y a qu'a voir leur trajectoire apres Caen).
Pour moi un recrutement "exotique" c'est un pari sur un joueur totalement inconnu des radars hexagonaux. Ecartons Diani, Sylla, et Da Costa.
Aliou Traoré joue en réserve à MU après les U19 du PSG, on le prend parce ce que "pourquoi pas faire un coup d'apres Eudeline". Mais c'est pas un vrai choix.
Repas a des références internationales en jeunes et son équipe joue la LDC, Peeters est un joueur reconnu de Jupiler.
Dans ma case "exotique" à moi je ne mets que Issoko et Savitski dans ceux que tu cites

Je reprends le cas de Mbengue : hors radar et interrogation totale sur sa capacité à jouer en L2 car venant d'un championnat incomparable. Avant sa blessure c'était un super joueur.