Diogene a écrit:
Je voulais juste dire que la deuxième saison de True Detective est remarquable. Il y a eu des premiers retours virulents qui expliquaient qu'elle ne rivalisait en rien avec la première. Alors oui, la saison 1 a été un choc, une révélation, un trip total porté par un magnifique duo.
Je trouve la saison 2 bien plus complexe en tout point de vue : l'histoire, la psychologie des personnages, les thématiques abordées (famille, enfance, filiation, trauma, approche psychanalytique…). Et ok, LA n'est pas la Louisiane mais je n'ai jamais vu cette ville filmée ainsi. TD2 c'est du James Ellroy en plus malsain.
Je ne peux être que d'accord avec toi. Les premiers retours étaient prévisibles tellement les personnages sont différents dans la saison 2. On pouvait quand même s'attendre au pire en voyant le casting ... et peut-être que Vince Vaughn a eu besoin de plusieurs épisodes pour se débarrasser de son image d'acteur de seconde zone. Il est d'ailleurs très bon, comme Colin Farrell que je ne pouvais plus voir en peinture et qui me fait plutôt bonne impression malgré ses grimaces (et ses putains de gros sourcils). Juste un bémol sur le mec qui joue le maire Chessani, qui en fait un peu trop.
J'espère que la série va durer quelques saisons parce que c'est vraiment kiffant de voir des trucs aussi bien réalisés.