www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 05:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 481  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 12:33 

Ah mais j'ai joué aux deux premiers, qui étaient excellentissimes, là le trois perd toute sa "magie" au profit d'une réalisation technique qui le dépasse.
C'est beau c'est gros, c'est énorme, ça pète de partout... mais ce n'est qu'un tir au canard sous un écrin d'or.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 12:36 

Guigui a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Quand j'achète un jeu c'est pas pour me retrouver dans la peau de Pascal François.

Même si ça se passe au camping et que tu doives emmener ton personnage direction toilettes nettoyer quéquette ?

Là faut voir, je suis sûr que Will' pourrait nous faire un putain de scénario autour de ça et le soumettre à Rockstar.

Ça pourrait faire un ad-on qu'on appellerait La ballade de Gay Pascal.

Dernière édition par Sebmalherbe le 15 Nov 2012 12:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 12:36 

Sebmalherbe a écrit:
Nan mais j'ai découvert je jeu avec le 3 donc je ne peux pas te dire sur les anciens épisodes. Et le côté dépressif-alcoolique pourquoi pas, mais je trouve qu'ils en font des tonnes, qu'ils accumulent les clichés et que c'est lourdingue. Mais ce n'est que mon avis.

Quand j'achète un jeu c'est pas pour me retrouver dans la peau de Pascal François.

Mea culpa, cette phrase m'a fait croire que tu parlais du premier Max Payne :

Citation:
Non mais tu as raison benkb, c'est le premier Max Payne auquel j'ai joué

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 14:03 

GTA = Les Sims

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 14:08 

Une pétition pour Timesplitters HD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 14:29 

Moi j'ai jamais vraiment bité l'engouement autour des jeux Rockstar. Ok c'est cool, c'est éventuellement immersif, mais de là à parler de RDR par exemple comme un des meilleurs jeux de tout les temps, y'a une marge...

On m'enlevera pas de la tête que, malgré une technique de haut niveau et des environnement immenses, bah c'est hyper répétitif. Plein de jeu de plate forme des années 90 l'étaient moins..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:09 

Si on s'en tient à ce qu'il y a à faire de façon à terminer le jeu on a effectivement sous les yeux un jeu extrêmement répétitif et pénible, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas allé au bout de GTA IV.

Mais l'intérêt d'un jeu Rockstar c'est pas ça, évoluer dans les environnements et interagir au maximum avec, faire des sessions chaotiques et drôles, voir une cité vivante retranscrite sous ses yeux, c'est ça qui fait tout le sel.

Devant un GTA IV je suis en admiration comme devant un tableau, je scrute les détails je m'imprègne de l'ambiance je décortique tout ce qui fait sens, je m’imprègne de tout ce qui est GTA IV.
Une fois que ma soif de découverte de tout ça est étanchée ce qui correspond à peu près au moment ou l'intégralité de la carte est accessible je n'ai pas grand chose à foutre des missions et du scenario, c'est complétement accessoire.

C'est pour ça que selon moi Rockstar pond des grands jeux, ce sont les premiers jeux vidéo à mériter pleinement à mes yeux le statut d’œuvre d'art.
Leurs jeux me fascine pour tout ce qu'ils sont mais pas pour ce qu'il me demande de faire pour les résoudre, l'intérêt de ces jeux là est au delà de ça.

Et en même temps je conçois qu'ils ne soient pas satisfaisants pour ceux qui attendent beaucoup du scénario et des missions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:13 

Tout pareil. Et il y a un sens du détail chez GTA 4 et RDR qui fait que tu ne peux pas t'empêcher de te dire "putain, ils ont même pensé à ça". Le nombre d'interactions avec l'environnement et les objets semble quasi infini !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:25 

ajacques a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
et le scénario est bidon.

Hein ? Pour l'époque (le premier était il y a 10 ans non ?), c'était une ambiance et un style qui était vachement nouveau. Le mec à moitié dépressif, qui vient de perdre sa femme et son gosse, j'avais trouvé ça particulièrement bien moi !

Ouais mais le 3 perd pas mal de charme de ce côté-là, et le gameplay a vieilli. J'ai essayé de me refaire les 2 anciens cette année, l'ambiance est toujours top mais ça a perdu du fun, c'était novateur à l'époque, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:26 

Comme je ne l'ai pas vu passer ici...

GTA V - Trailer #2

Juste <3

Dernière édition par M.O.P le 15 Nov 2012 15:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:28 

Sebmalherbe a écrit:
Tout pareil. Et il y a un sens du détail chez GTA 4 et RDR qui fait que tu ne peux pas t'empêcher de te dire "putain, ils ont même pensé à ça". Le nombre d'interactions avec l'environnement et les objets semble quasi infini !

Pareil, GTA 4 n'est pas hyper fun ou hyper doué du gameplay, mais tu es dans un putain de film, tu es dans Heat à côté de De Niro, la mise en scène déchire, tu as même un peu la main dessus, l'environnement est super chouette et tu peux même visiter l'envers du décor.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:48 

Si on doit parler du mode immersif, je pense largement plus à Skyrim qu'à RDR.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 15:59 

Pas comparable selon-moi, Skyrim est un jeu solo mais on est pratiquement dans un monde MMORPG et son mode de quêtes qui va avec.

Si on part là-dessus, World of Warcraft explose tout, là c'est carrément un globe entier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 16:01 

M.O.P a écrit:
Comme je ne l'ai pas vu passer ici...

GTA V - Trailer #2

Juste <3

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 16:03 

Culvin a écrit:
Si on doit parler du mode immersif, je pense largement plus à Skyrim qu'à RDR.

Skyrim, comme Oblivion, ça marche bien tant que tu chasses le lapin dans la forêt, par contre dès que tu commences à causer aux NPC, ça se gâte!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]