www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Oct 2025 02:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 15:49 

l exile a écrit:

Il n'y a aucune raison de soutenir l'extrême droite pour les électeurs de Mélenchon.

Si ... Faire perdre Macron. Et beaucoup d'électeurs d'extrême gauche le souhaitent ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 15:59 

Ceux ne sont donc pas des électeurs de gauche, juste des anti macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 16:09 

l exile a écrit:
Je me suis toujours abstenu faute de candidat décroissant et anti capitaliste. Le 10 je voterai Mélenchon. Beaucoup de gens soutiennent la FI pour ses raisons. Il n'y a aucune de ces valeurs chez l’extrême droite (sans parler du racisme :18cher: ).

Il n'y a aucune raison de soutenir l'extrême droite pour les électeurs de Mélenchon.

Tu fantasmes.

Mais pas du tout. Les études d'opinion indiquent que les électeurs de Mélenchon voteront pour un quart Macron au second tour et un tiers pour Le Pen (25/21 pour BVA, 28/31 pour Elabe) Si Le Pen gagne, ce sera grâce à eux. Documente toi un peu avant de t'opposer à ce que j'affirme.
D'ailleurs, ces reports différencie fortement les électeurs de Mélenchon des autres électeurs de gauche (Jadot 66/11 chez Elasbe), et même de ceux de Pécresse qui voteront plus pour Macron et que pour Le Pen (43/27 Elabe).

PS : par ailleurs, l'extrémisme, la haine et le racisme, ils sont à gauche, pas chez nous. Avec Zemmour, il y a des juifs, des muslmans, des cathos, des athées, des militants venus de Maghreb, d'Afrique noire, d'Asie, des gens originaires de Pologne, Portugal, Espagne, Italie... Et je n'ai jamais entendu le moindre propos raciste de toute la campagne, au contraire, communient dans une même ferveur tous ceux qui aiment la France, d'où qu'ils viennent.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 16:28 

rix a écrit:
C'est cool toutes ces pages de pub pour Mélenchon (blablabla)

Si ce n’était qu'une page de pub, je ne l'aurais pas posté ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 16:32 

rix a écrit:
Si Le Pen gagne, ce sera grâce à eux.

Euh non. Si le Pen gagne, ce sera grace a tous ceux qui votent pour elle, et en premier lieu ceux qui votent pour elle des le premier tour (bcp plus que les paumés qui votent parfois a l'extreme gauche, parfois a l'extreme gauche). Melenchon a toujours répété qu'aucune voix de chez lui ne devait aller soutenir l'extreme droite, il ne saurait etre plus clair.

Et si le Pen gagne, ce sera aussi et encore plus grace a Cnews et autres chaines d'info en continu qui sont une bien belle saloperie.

rix a écrit:
par ailleurs, l'extrémisme, la haine et le racisme, ils sont à gauche, pas chez nous. Avec Zemmour, il y a des juifs, des muslmans, des cathos, des athées, des militants venus de Maghreb, d'Afrique noire, d'Asie, des gens originaires de Pologne, Portugal, Espagne, Italie... Et je n'ai jamais entendu le moindre propos raciste de toute la campagne, au contraire, communient dans une même ferveur tous ceux qui aiment la France, d'où qu'ils viennent.

LOL

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 17:01 

Hastings a écrit:
rix a écrit:
Si Le Pen gagne, ce sera grâce à eux.

Et si le Pen gagne, ce sera aussi et encore plus grace a Cnews et autres chaines d'info en continu qui sont une bien belle saloperie.

C'est vrai que vous avez un peu de mal avec le pluralisme. Au Venezuela, pays qui servait de modèle à Mélenchon il n'y a pas si longtemps, on ne s'embarrasse pas avec le droit d'expression des opposants, ni même avec aucun des droits du peuple vénézuélien.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 17:11 

befa a écrit:
Est ce que l'on va recevoir les programmes présidentielles des candidats par courrier cette année ? Perso, je dispose du net donc pas de soucis. Mais certaines personnes de ma famille sont ravitaillées par des corbeaux niveau connexion...

Reçus hier pour ma part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 17:36 

Attention, vous répondez à rix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 17:36 

C'est rigolo, Je dis ça comme si c'était le coordinateur de Zemmour dans son département.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 17:52 

Molko a écrit:
Attention, vous répondez à rix.

Ahem, oui pardon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 18:50 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:
Et vous voyez, STB est la preuve vivante de ce que Je dis.

D'après ces gens, si Macron consent à prendre le pont Alexandre III pour aller acheter ses macarons rive gauche au lieu de marcher sur l'eau, c'est par pure modestie.
Macron n'est pas un leader politique, mais le gourou d'une secte libérale.

Lorsque presque 10 millions votent Macron au premier tour , peut-on parler de secte ? :lol:

C'est surtout qu'il faut avoir envie de voir des libéraux partout pour considérer Macron comme un libéral. Il est trés étatiste ce Monsieur, comme la quasi totalité de nos candidats qui sont nourris par l'Etat : Arthaud, fonctionnaire, Poutou, permanent syndical, Roussel politicien professionnel, Mélenchon politicien professionnel, Hidalgo fonctionnaire et politicienne professionnelle, Jadot militant associatif vivant des subventions, Macron fonctionnaire, Pécresse fonctionnaire, Dupont-Aignan politicien professionnel, Marine Le Pen politicienne professionnelle.
En fait, il n'y a que Lassalle et Zemmour qui ont eu une carrière professionnelle, surtout Zemmour, et dont les revenus ne dépendent pas de l'Etat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 18:56 

Citation:
surtout Zemmour, et dont les revenus ne dépendent pas de l'Etat.

Non, c'est sûr que sa participation à l'émission de Ruquier sur France 2 n'est pour rien dans sa reconnaissance médiatique.

Et surtout, quelle ineptie de vouloir absolument opposer initiative privée et Etat. Dans une économie de marché, les deux sont étroitement imbriqués.
Tiens, une suggestion de lecture : https://www.fayard.fr/documents-temoignages/letat-entrepreneur-9782213712147
Bon, après, c'est peut-être compliqué de se détacher du confort d'une pensée binaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 19:20 

jesperolsen a écrit:
Citation:
surtout Zemmour, et dont les revenus ne dépendent pas de l'Etat.

Non, c'est sûr que sa participation à l'émission de Ruquier sur France 2 n'est pour rien dans sa reconnaissance médiatique.

Déjà, c'est clairement Ruquier qui est redevable à Z pour le succès de son émission, pas l'inverse. Ruquier est un ingrat et surtout n'assume pas d'avoir donné la parole à Zemmour, alors qu'il devrait s'en féliciter. Par ailleurs, le fait d'avoir travaillé pour France 2 à une époque n'a jamais fait de Z quelqu'un qui dépend de l'Etat. Il a un métier et un immense succès public qui fait que les médias, même hostiles, se l'arrachent, pour faire monter leur audience et vendre de la publicité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 19:30 

J'avais un pauvre tract de la grosse merluche dans ma boite à lettre ce midi, au milieu de plusieurs tracts de Zemmour, soit dit en passant. Je viens de le lire. Je comprends pourquoi une partie des électeurs qui devraient voter pour nous car ils sont d'accord avec nous sur l'essentiel votent pour ce guignol. Mélenchon, et ce n'est pas une découverte en ce qui me concerne, est un pur démagogue. Entre lui et Arthaud qui exige le SMIC et la retraite minimum à 2 000 €, il n'y a qu'une différence de degré, pas de nature. Et pourquoi pas la semaine de 12 heures et un salaire minimum de 5 000 € tant qu'on y est ? Moi aussi j'aimerais bien. Le financement ? Facile, il suffit de prendre aux riches.

Quand on songe qu'il est soutenu pour l'essentiel par des bac +5, ça confirme vraiment que le niveau baisse de façon vertigineuse. La fabrique des crétins fournit les démagogues en électeurs. Quelle tristesse dans le pays des Lumières !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2022 19:33 

Bah, barre - toi, la porte est ouverte, le monde est vaste
Ils embauchent ces temps ci au Yemen, en Ethiopie ou en Ukraine :banane:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]