pff.... Sur la question des biotechs, on a réussi à faire fuir les chercheurs vers l'étranger et tuer dans l'oeuf tout élan par peur de saccage. Je ne pardonnerai jamais à EELV d'être ainsi le fossoyeur d'un pan entier de la recherche publique où la France était en avance il y a 15 ans (transgénèse) et dorénavant à la ramasse par peur de représailles (et je ne parle pas du massacre des plants de vigne de Colmar)
Quant aux organismes qui ne seraient pas indépendants, je nomme ça le point Meyssan. Les comités de veilles sanitaires seraient tous pourris, achetés, les fonctionnaires y travaillant des vendus. Alors évidemment on se tourne vers les autres, les vierges de tout conflit d'intérêt évidemment, indépendants donc ? Mais de qui et de quoi au fait ? De l'état vendu aux industries pardi, tour de passe-passe bien utile pour ensuite sucer tous les CRII-machins (le CRIIGEN financé par carrefour, pas de pb là) et éviter soigneusement de lire les études....publient ils de quoi faire avancer la recherche ? ben Non, les Séralini, Bourguignon, Vélot, Belpomme, ont juste une exposition médiatique inversement proportionnelle à la qualité de leurs "publications"...Vélot publie rien lui, le pb est réglé en même temps, les Bourguignon, papes de la biodynamie (une pseudo-science d'une insondable crétinerie) sont justes 2 allumés new-âge, des Tessiers de l'agriculture. Séralini ? La blague, passons sur ses études qui sont dorénavant la bible de tout ce qu'il faut éviter dans un labo et arrêtons nous sur sa méthode : le type confond militantisme et recherche : il fourni à chaque fois l'adresse de son labo à Caen pour ses courriers, tu parles d'un conflit d'intérêt. C'est ça la connaissance chez EELV ? Faire appel à des défroqués, des sommités de médiocrité dans leurs domaines respectifs ?
Echange avec les organisations de la sociétés civiles ? Le nec plus ultra du grand n'importe quoi. On crache allègrement sur les résultats d'une recherche au nom...de quoi au fait...de l'idéologie : refus de la science et de la technologie dans le monde du vivant. On s'en fout de ce que dit cette salope : ON EN VEUT PAS ! Voilà les arguments. Pas étonnant que le CEES du Haut Conseil des Biotechnologies vient de connaitre une saignée en terme de démissions. La science citoyenne (le lyssenkisme on a vu les ravages merci), les échanges avec la société civile ben j'en veux pas. Toute décision se doit d'être prise par le prisme du scientifiquement valide, point. Le reste relève de l'idéologie : du type "ne touchons pas à la nature, les gènes c'est mal". Et vive l'atome, comme ça c'est dit aussi.
Je rajoute aussi que dans leur programme, il veulent mettre sur un pied d'égalité, médecine non conventionnelle (les pseudo-médecines donc) et médecine. La classe, tout simplement la classe.
Alors oui, je ferai tout pour que ce parti ne dépasse pas les 5% ! Je le hais profondément et j'en fais une affaire personnelle, oui, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas moins honteux que de le soutenir sans réserve.
Et à toutes fins utiles, n'essayez même pas de me faire la morale hein, je crois avoir été ici limpide. Je me fous des générations futures, une vue de l'esprit, je respire au présent, je tranche dans le vif.
Alors EELV et l'écologie politique c'est 12 balles, point barre, qu'ils crèvent !
Ai-je été suffisamment clair là ?
Dernière édition par babo le 12 Fév 2012 22:50, édité 1 fois.
|