www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 130  Suivante

Si le 1er tour avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez - vous ?
François Hollande 23%  23%  [ 20 ]
Nicolas Sarkozy 1%  1%  [ 1 ]
Marine Le Pen 21%  21%  [ 18 ]
François Bayrou 10%  10%  [ 9 ]
Jean Luc Melenchon 19%  19%  [ 16 ]
Eva Joly 3%  3%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 2%  2%  [ 2 ]
Nathalie Arthaud 1%  1%  [ 1 ]
Philippe Poutou 1%  1%  [ 1 ]
Jacques Cheminade 17%  17%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 86
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 20:18 

pff.... Sur la question des biotechs, on a réussi à faire fuir les chercheurs vers l'étranger et tuer dans l'oeuf tout élan par peur de saccage. Je ne pardonnerai jamais à EELV d'être ainsi le fossoyeur d'un pan entier de la recherche publique où la France était en avance il y a 15 ans (transgénèse) et dorénavant à la ramasse par peur de représailles (et je ne parle pas du massacre des plants de vigne de Colmar)

Quant aux organismes qui ne seraient pas indépendants, je nomme ça le point Meyssan. Les comités de veilles sanitaires seraient tous pourris, achetés, les fonctionnaires y travaillant des vendus. Alors évidemment on se tourne vers les autres, les vierges de tout conflit d'intérêt évidemment, indépendants donc ? Mais de qui et de quoi au fait ? De l'état vendu aux industries pardi, tour de passe-passe bien utile pour ensuite sucer tous les CRII-machins (le CRIIGEN financé par carrefour, pas de pb là) et éviter soigneusement de lire les études....publient ils de quoi faire avancer la recherche ? ben Non, les Séralini, Bourguignon, Vélot, Belpomme, ont juste une exposition médiatique inversement proportionnelle à la qualité de leurs "publications"...Vélot publie rien lui, le pb est réglé en même temps, les Bourguignon, papes de la biodynamie (une pseudo-science d'une insondable crétinerie) sont justes 2 allumés new-âge, des Tessiers de l'agriculture. Séralini ? La blague, passons sur ses études qui sont dorénavant la bible de tout ce qu'il faut éviter dans un labo et arrêtons nous sur sa méthode : le type confond militantisme et recherche : il fourni à chaque fois l'adresse de son labo à Caen pour ses courriers, tu parles d'un conflit d'intérêt. C'est ça la connaissance chez EELV ? Faire appel à des défroqués, des sommités de médiocrité dans leurs domaines respectifs ?

Echange avec les organisations de la sociétés civiles ? Le nec plus ultra du grand n'importe quoi. On crache allègrement sur les résultats d'une recherche au nom...de quoi au fait...de l'idéologie : refus de la science et de la technologie dans le monde du vivant. On s'en fout de ce que dit cette salope : ON EN VEUT PAS ! Voilà les arguments. Pas étonnant que le CEES du Haut Conseil des Biotechnologies vient de connaitre une saignée en terme de démissions. La science citoyenne (le lyssenkisme on a vu les ravages merci), les échanges avec la société civile ben j'en veux pas. Toute décision se doit d'être prise par le prisme du scientifiquement valide, point. Le reste relève de l'idéologie : du type "ne touchons pas à la nature, les gènes c'est mal". Et vive l'atome, comme ça c'est dit aussi.

Je rajoute aussi que dans leur programme, il veulent mettre sur un pied d'égalité, médecine non conventionnelle (les pseudo-médecines donc) et médecine. La classe, tout simplement la classe.

Alors oui, je ferai tout pour que ce parti ne dépasse pas les 5% ! Je le hais profondément et j'en fais une affaire personnelle, oui, je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas moins honteux que de le soutenir sans réserve.

Et à toutes fins utiles, n'essayez même pas de me faire la morale hein, je crois avoir été ici limpide. Je me fous des générations futures, une vue de l'esprit, je respire au présent, je tranche dans le vif.

Alors EELV et l'écologie politique c'est 12 balles, point barre, qu'ils crèvent !

Ai-je été suffisamment clair là ?

Dernière édition par babo le 12 Fév 2012 22:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 20:24 

Citation:
Et à toutes fins utiles, n'essayez même pas de me faire la morale hein, je crois avoir été ici limpide. Je me fous des générations futures, une vue de l'esprit, je respire au présent, je tranche dans le vif.

C'est amusant de penser cela, et de pleurer sur du patrimoine historique perdu et imaginé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 20:31 

Oui, j'ai une certaine peine de savoir que je ne verrais jamais le Caen d'avant 44 mais je suis également opposé à toute tentative de reconstruction à "l'identique" dans cette ville.

En fait je vois pas du tout le rapport avec le bouzin. On sait qu Caen a été largement détruite, les faits sont là, la fin du monde est annoncée depuis 2000 ans. J'attends.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 21:07 

Je me fiche de la finesse, seules les preuves scientifiques m'intéressent, le bourrage de crâne c'est la tarte à la crème

De la lecture exhaustive

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?rubrique38

http://www.isaaa.org/resources/publicat ... efault.asp

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 21:15 

babo a écrit:
Oui, j'ai une certaine peine de savoir que je ne verrais jamais le Caen d'avant 44
moi aussi
mais je suis également opposé à toute tentative de reconstruction à "l'identique" dans cette ville.
Pas d'accord.
Quand on veux sauver un tableau ou une fresque, ben on restaure à l'indentique. On recommence pas un nouveau tableau dans un style different.

Et puis dans ce cas, la reconstruction du clocher de saint Pierre était une erreur ?
les immeubles de l'entrée de la rue, une réussite ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 21:20 

J'ai été un peu vite c'est vrai. Je fais une grande différence entre l'immédiate après-guerre et les velléités de reconstruction aujourd'hui : certains veulent les restitutions du donjon et des églises St Julien ou St Gilles par exemple, là je dis non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 21:34 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2012 21:51 

Landry a écrit:
Bon, on arrête, on va pas s'entendre là-dessus.

Voilà, et comme je récuse la totalité de ta démonstration...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2012 11:58 

Laisse tomber. Il est totalement hors d'atteinte de toute réflexion intelligente sur ces sujets.
Babo, tu te réfères à des scientifiques, mais tu ne réfléchis JAMAIS par toi-même.
(ah merde, il ne peut pas me lire)
Le programme de Joly est excellent, même si tout n'est pas parfait et ne va pas toujours assez loin dans le changement. Mais l'essentiel y est dans les changements structurels de l'économie et du social. Dans le pdf du programme, il n'y a finalement qu'une page sur l'environnement. Tout le reste, c'est de la démocratie, du social, de l'économique... ça devrait intéresser tous les gauchos, amha.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2012 16:29 

Diogene a écrit:
Image

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2012 20:16 

merci d'apprécier, c'est un joli combo de :

Image+Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2012 10:35 

Piketty trouve lui aussi que les annonces en matière fiscale de Hollande sont insuffisantes (Sa tribune dans Libé d'hier).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Fév 2012 13:00 

A noter qu'Eva Joly s'est très fortement inspirée du programme fiscal de Piketty : impôt à la source, CSG progressive, tranche supplémentaires élevées sur les très hauts revenus (60% pour > 100 k€ ; 70% pour > 500 k€). J'dis ça j'dis rien.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2012 19:27 

Effet immédiat pour Sarkozy.

Dans le sondage quotidien IFOP/Paris Match , celui-ci monte à 26,5% un niveau jamais atteint pour lui dans ce sondage.
Le pen en fait les frais et tombe à 17% un plus bas pour elle dans ce sondage.
Bayrou stagne à 11,5%
Hollande se tasse mais reste assez haut avec 29,5%.

Cela étant, lorsqu'on additionne les voix de gauche, on arrive péniblement au 1er tour à environ 40% ce qui montre que la gauche est minoritaire en France et ne peut gouverner sans le centre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2012 19:55 

Le total de la droite est de un peu plus de 30 %. Ce qui montre qu'elle ne peut pas du tout gouverner. Et le +1 de Sarkozy, on peut les trouver chez Boutin et Morin.

Ce qui est idiot dans ton raisonnement, c'est de prendre ces sondages pour une anticipation des législatives. Malgré ses 12 %, Bayrou n'aura que 2 députés et ne pèsera rien.
En 1993 aux legislatives, l'UDF et le RPR avaient eu 37 % des voix au premier tour, et 80 % de l'assemblée au final.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1942 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]