Simply the Best a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'abus ou au moins des dérives dans les exonérations des charges patronales.
Ce que je fustigeais c'est le fait de balancer des chiffres globaux qui ne sont surement pas la vérité.
Dans ce cas précis, sous-entendre que ces 60 milliards ne vont qu'aux entreprises multi-nationales est à mon avis complétement faux. (mais je n'ai pas trouvé les chiffres précis d'où ma question initiale).
Et quand j'ai dit ça je rebondissais sur la "légende" qui veut que le paquet fiscal de 12 milliards était destiné uniquement aux riches ce qui est faux comme je l'ai démontré.
Bref, je suis pour critiquer les mesures prises par la droite depuis 6 ans mais de grâce il serait bon d'argumenter avec de "vrais" chiffres et non pas d'utiliser la propagande gauchiste.
Entièrement d'accord. J'ai d'ailleurs fourni les chiffres précis concernant le bouclier fiscal.
L'absence de chiffres que tu évoques correspond à l'opacité totale de ce système.
Ces exonérations et allègements sont une "trappe à bas salaires" ; c'est-à-dire qu'ils contribuent directement à une forme de paupérisation salariale.
Les effets de ces "aides" sur l'emploi restent controversés.
Pour finir, rappelle toi que la propagande n'est pas l'apanage des seuls gauchistes.