François de Malherbe a écrit:
Salut les guiguinformaticiens. Je compte acheter un PC portable (avec XP, j'm'en fous de Vista, mais ai-je tort ?)
Je prends quoi ?
(Je ne fais que des trucs basiques en informatique)
PC Portable avec Windows XP = mission impossible en 2008.
Tous les constructeurs ont maintenant des licenses Windows Vista. Il arrive un moment donné où il faut se mettre dans la tête que XP est du passé récent (même si c'est vrai que ça reste une valeur sûre).
A moins d'acheter une license OEM de Windows XP à côté, et encore.... c'est pas conseillé. Les PC Portable, c'est vraiment pas pour la bidouille (crois-en mon expérience). Tout est cadré et optimisé pour le système d'exploitation fournit avec et déjà en place.
Bref, Windows Vista c'est pas la mort, c'est même bien. Le discours du début "pas encore sécurisé, bug de partout etc...", ça marche 2 mois mais depuis le temps, c'est fiable et ça marche très bien.
Si c'est pour un usage bureautique (c'est le cas apparement), j'te donnerai un seul conseil : prend quoi qu'il arrive un PC avec au moins 2 go de RAM.
Vista est gourmand, il lui faut 1go pour lui tout seul, pour être tranquille il faut donc le double.
Pour le reste, le choix est tellement vaste... j'te laisse faire tes choix sur les boutiques en ligne.
Tu peux raisonnablement avoir quelque chose de potable pour 600€ maintenant (pour de la bureautique hein !).