www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 05:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 481  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 20:59 

Le mode 3 persos faut etre simulatnement en ligne avec les 2 autres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 21:12 

Mais non...
Il y a 3 persos principaux au lieu d'un seul, tu alternes selon tes besoins et les circonstances entre chacun d'entre eux.
Les deux que tu ne contrôle pas sont contrôlés par l'ordi et vaquent à leurs occupations dans la ville sans que tu ais à te soucier d'eux.
Et c'est pas un mode 3 persos, le jeu est bati autour du scénario avec les 3 persos, il y a pas possibilité de faire une partie avec un seul et unique perso tout du long.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 21:35 

Ça sort quand sur Xbox ?

Je considère GTA4 et Red Dead Redemption comme les meilleurs jeux de tous les temps, j'suis au taquet là ! (désolé Akage, je kiffe aussi Metal Gear mais pas autant).

Par contre j'ai été déçu par Max Payne, c'est produit par Rockstar mais c'est super linéaire, rien à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 21:46 

Max Payne, c'est du tir au pigeon.
Très décevant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 21:47 

Je suis d'accord avec Sebmalherbe, Red Dead c'est le jeu que j'ai préféré sur ces 5 ou 10 dernières années. En fait je ne suis plus vraiment un gamer et Red Dead est le dernier jeu solo que j'ai eu plaisir à terminer, et avant ça remontait à loin.

Côté GTA j'avais atteint le point culminant de mon addiction durant Vice City, ça remonte à presque 10 ans...

Je pense que j'en ai fini avec Rockstar mais ça aura marqué mes heures de jeu vidéo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 21:49 

Willemot a écrit:
Très décevant.

Voilà, c'est parait-il un chef d'oeuvre, mais c'est pour les ados.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 23:20 

Vice-City est l'un des dix meilleurs jeux de ma vie je pense, un plaisir à évoluer dans ce miami des 80's inégalé.
Red Dead aussi remarque. Rockstar est capable de pondre des jeux tellement immersifs qu'effectivement ça rend les productions de la concurrence assez vides. Seul un MMO du calibre de Wow à ses débuts, en partageant l'aventure avec des centaines de personnes et dans un monde heroic-fantasy aussi riche que celui créé par Blizzard a pu me satisfaire autant par la suite.

J'ai bien aimé San Andreas également mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre à l'époque. Il est resté près de deux ans sur une étagère avant que je ne me replonge dedans car j'avais été rebuté par la première partie gangsta-machin. Lorsqu'on sort pour arriver vers les villes plus vivantes, il devient très jouissif aussi mais clairement pas autant que VC.
Quant au 4, j'ai pris plaisir à évoluer dans un univers plus réaliste mais sans plus. Le ton était quand même beaucoup moins léger que dans les précédents, l'univers moins coloré, etc.
J'espère qu'en retournant dans Los Santos ça sera mieux de ce coté-là. En fait j'aime pas quand c'est glauque.

Pour en revenir à la gestion des trois persos, ce qui me rend dubitatif, c'est justement le fait que son personnage, celui auquel on s'identifie théoriquement évoluera dans son coin sans que l'on ait de prise dessus apparemment, pendant que l'on s'occupera d'un autre.
Les gars de Rockstar étant ce qu'ils sont, je suppose qu'ils prendront les dispositions pour faire évoluer un personnage dans une direction que le joueur aura préalablement choisi bien sur, mais qu'ils réserveront des surprises désagréables pour éviter une progression linéaire. Si on retrouve son perso entrain de se fritter avec une bande de mafieux avec laquelle on voulait à l'originer pactiser, ça va être moyen..

Enfin à voir quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2012 23:37 

Entièrement d'accord avec toi, dans Vice-City j'avais vraiment adoré l'ambiance chemise hawaïenne au vent, l'humour avec des gangs assez nazes et maladroits. Ça respirait les cocotiers et la côte américaine branchée 80's avec des bars éclairés au néon rose fluo, c'était coloré et t'écoutais Toto à la radio etc.

Et comme toi j'ai été rebuté par l'ambiance noire de GTA IV par exemple, trop sérieux, peut-être trop réaliste, j'ai préféré le Vice City pour la touche déjantée. Mais là c'est une affaire de goût et d'attente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 00:43 

Pour ma part, le meilleur était San Andreas comme quoi les goûts et les couleurs ...

J'entends encore les "Hey CJ !" 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 01:03 

Ouai pareil, pour moi San Andreas etait le plus interessant dans la progression.

Par contre avec le 5, je ne vois pas l interet d'un mode de jeu exclusif a trois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 10:38 

Sebmalherbe a écrit:
Par contre j'ai été déçu par Max Payne, c'est produit par Rockstar mais c'est super linéaire, rien à voir.

Guigui a écrit:
Willemot a écrit:
Très décevant.

Voilà, c'est parait-il un chef d'oeuvre, mais c'est pour les ados.

Hallucinant de lire ce genre de choses. Vous avez jamais joué aux 2 premiers à leur sortie en somme.
Notez que ça n'en fait pas un excellent jeu, il est bien inférieur aux Remedys... la narration est juste naze alors que c'était 30% de l'intérêt des jeux d'origine (avec l'inno technique: bullet time, moteurs graphique, Havok dans le 2, etc.). Mais Max Payne est un shoot linéaire à la 3e personne, vous vouliez quoi, un gta like, non mais n'imp!

Pour Rockstar ils me gonflent avec leur non-sortie de Red Dead sur PC, franchement j'éspère qu'ils feront pas les cons et qu'ils sortiront GTAV sur nos belles machines, parce que le shoot au pad + les limitations techniques de dingue, merci mais sans moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 11:46 

Non mais tu as raison benkb, c'est le premier Max Payne auquel j'ai joué. Et je l'ai acheté parce que c'était produit par Rockstar, j'espérais être sur le cul comme je l'ai été pour GTA et Red Dead Redemption, et en fait j'ai eu l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière par rapport à ces jeux.

Certes, c'est un jeu de shoot'em up donc ce n'est pas comparable mais j'ai quand même été déçu. Une fois que tu t'es fait quelques sauts au ralenti façon Matrix bah t'as un peu vu tout le jeu, et le scénario est bidon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 12:12 

Sebmalherbe a écrit:
et le scénario est bidon.

Hein ? Pour l'époque (le premier était il y a 10 ans non ?), c'était une ambiance et un style qui était vachement nouveau. Le mec à moitié dépressif, qui vient de perdre sa femme et son gosse, j'avais trouvé ça particulièrement bien moi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 12:25 

Nan mais j'ai découvert je jeu avec le 3 donc je ne peux pas te dire sur les anciens épisodes. Et le côté dépressif-alcoolique pourquoi pas, mais je trouve qu'ils en font des tonnes, qu'ils accumulent les clichés et que c'est lourdingue. Mais ce n'est que mon avis.

Quand j'achète un jeu c'est pas pour me retrouver dans la peau de Pascal François.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2012 12:29 

Sebmalherbe a écrit:
Quand j'achète un jeu c'est pas pour me retrouver dans la peau de Pascal François.

Même si ça se passe au camping et que tu doives emmener ton personnage direction toilettes nettoyer quéquette ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]