http://www.dhnet.be/sports/football/art ... lombs.html
Citation:
Boussoufa: "Les Français ont pété les plombs"(22/02/2008)
L'homme du match regrettait l'attitude des Bordelais, qui se sont montrés très mauvais perdants
BORDEAUX Boussoufa, l'homme du match, a été très... bousculé hier : "Après le match, en allant vers les vestiaires, Micoud m'a insulté et il a essayé de me pousser. C'est scandaleux : au lieu de calmer les échauffourées, un steward en a remis une couche ! Les Français étaient très frustrés. Ce sont vraiment des mauvais perdants. Ma prestation ? C'est vrai que c'est peut-être l'un de mes meilleurs matches. Y aura-t-il plus d'intérêt pour moi en France ? De toute façon, je signe bientôt un nouveau contrat et je reste à Anderlecht."
Van Damme a également eu des échanges pas si cordiaux avec son ami Micoud : "Johan est venu me dire à la fin du match en échangeant nos maillots qu'il trouvait qu'Anderlecht était arrogant. À un moment, Ariël Jacobs a un peu jonglé avec le ballon et il n'a pas apprécié... Moi, c'est eux que je trouvais arrogants ! Tous les incidents ont été provoqués par les Français. Nous sommes restés cools et heureusement, il y avait un bon arbitre. Les Bordelais ont vraiment pété un plomb ! Contre le Bayern, on peut aussi rêver, même si c'est une autre pointure. Si nous formons un bloc comme maintenant, nous ne sommes jamais battus d'avance."
Thomas Chatelle, lui, savourait : "C'est le but le plus important de ma carrière. Après avoir marqué, je ne savais pas où courir. J'avais promis au team manager de célébrer mon but avec lui mais finalement, je me suis précipité vers les supporters, qui sont venus de si loin. C'est une sensation incroyable."