www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Juin 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 354, 355, 356, 357, 358  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 13:26 

Le passage sur le voyage à Madrid des sponsors est croustillant. Comme un bâteau arrivant avec des verroteries et repartant avec des esclaves.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 17:11 

le retour de le Natza a écrit:
Le passage sur le voyage à Madrid des sponsors est croustillant. Comme un bâteau arrivant avec des verroteries et repartant avec des esclaves.

Avec une particularité, les esclaves se sont eux-mêmes vendus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 17:55 

Je suis assez agacé par ce papier parce qu'en gros :
- Les supporters sont pas gentils parce que Ziad il est quand même hyper sympa et il parle pas il est critiqué, il parle il est critiqué
- De toutes manière, ils veulent du normand, par des normands, pour des normands, ils veulent pas de horsains et surtout pas des parisiens
- Les gens n'ont plus de bienveillance à l'égard de ceux qui ont le courage d'essayer de faire ds trucs à Malherbe

Bon, Moi Je ne conteste pas que Ziad peut-être très sympathique, y'a suffisamment de gens qui le disent partout que que ce soit très vrai. Néanmoins, de là où Je suis, simple supporter, on en sait rien et on peut pas savoir : le sujet, c'est pas les personnes, ni lui, ni l'actionnaire, mais ce qu'ils font : ça a l'air hors-sol, déconnecté de tout, dans un environnement où justement, il faut de l'ancrage, de la proximité, de l'empathie. Pour montrer qu'on est sympa, il faut accepter de parler aux gens.

Ça Me parait pas un truc de fou de tenir un discours disant en gros :

“Je comprends la déception, la frustration, et même la colère. Même si elle a pu amener à dire des choses désagréables, cette colère, elle dit dit surtout quelque chose de fort : l’amour qui est porté à ce club. Et si les gens sont en colère, c'est justement parce qu'on a déçu. On n'a pas toujours pris les bonnes décisions, fait les bons choix alors même que la situation était déjà critique quand on est arrivés. Nous devons clairement assumer la situation actuelle. ces erreurs, on peut pas les effacer, mais on doit et on va en tirer les leçons. Aujourd’hui, le club est à un tournant. Et il n’y a qu’une façon d’en sortir : avancer, ensemble. On a besoin de tout le monde, parce que ce club, sans son public, ce n’est plus grand-chose. Et ce public mérite mieux que ce qu'on lui a montré. On doit désormais regarder devant, ensemble, tous ensemble pour relever le défi de la saison prochaine : on a besoin de vous."

Mais même si c'est pas un truc de fou, y'a même pas ça. C'est faux de dire "quoiqu'il dise, ça passera pas". C'est le refus d'admettre des erreurs le souci, rien d'autre.
Ce qui manque, c'est la proximité, c'est l'empathie, c'est l'échange. Tout ce qui est donné aux partenaires, en gros. D'où la double vision : les partenaires sont contents, car on s'adresse à eux et ils ne comprennent pas le pb. Les supporters sont pas contents car ils sont snobés en permanence.

Et le procès à base de "vous voulez que du normand" qu'à ouvert la Lamari, comment dire... Dans les légendes de ce club, on compte Seube, qui vient de Toulouse, Borrelli, qui vient de Marseille, Rx, qui vient d'Angleterre bref, c'est pas le sujet. le sujet c'est pas "est-ce que t'es normand ?" mais "est-ce que tu fais l'effort de comprendre où tu es et ce qu'attendent les gens ?". Et on revient au hors-sol : c'est idiot de réduire ça à une opposition Paris-Province parce que c'est pas ça le sujet. Le sujet c'est "est-ce que ces gens ont fait l'effort de comprendre ce territoire ?". Réponse non, ils n'ont même pas fait l'effort de se présenter.

Et enfin, si on pouvait arrêter de confondre tout le temps "Supporters" et "MNK".
Le MNK, c'est important, c'est pas le souci. Mais les supporters, c'est bien plus large que le MNK, c'est aussi les abonnés, c'est aussi les suiveurs qui sont pas abonnés mais qui suivent tous les matchs, c'est plein de gens. Ce sont ceux-là, ceux qui fournissent l'essentiel des 18000 spectateurs les supporters : ils ont aussi le droit d'être considérés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 18:46 

Je plussoie sans réserve.
Molko a écrit:
Ça Me parait pas un truc de fou de tenir un discours disant en gros :

“Je comprends la déception, la frustration, et même la colère. Même si elle a pu amener à dire des choses désagréables, cette colère, elle dit dit surtout quelque chose de fort : l’amour qui est porté à ce club. Et si les gens sont en colère, c'est justement parce qu'on a déçu. On n'a pas toujours pris les bonnes décisions, fait les bons choix alors même que la situation était déjà critique quand on est arrivés. Nous devons clairement assumer la situation actuelle. ces erreurs, on peut pas les effacer, mais on doit et on va en tirer les leçons. Aujourd’hui, le club est à un tournant. Et il n’y a qu’une façon d’en sortir : avancer, ensemble. On a besoin de tout le monde, parce que ce club, sans son public, ce n’est plus grand-chose. Et ce public mérite mieux que ce qu'on lui a montré. On doit désormais regarder devant, ensemble, tous ensemble pour relever le défi de la saison prochaine : on a besoin de vous."

<3

Citation:
Mais même si c'est pas un truc de fou, y'a même pas ça. C'est faux de dire "quoiqu'il dise, ça passera pas". C'est le refus d'admettre des erreurs le souci, rien d'autre.
Ce qui manque, c'est la proximité, c'est l'empathie, c'est l'échange. Tout ce qui est donné aux partenaires, en gros. D'où la double vision : les partenaires sont contents, car on s'adresse à eux et ils ne comprennent pas le pb. Les supporters sont pas contents car ils sont snobés en permanence.

Oui

Citation:
Et le procès à base de "vous voulez que du normand" qu'à ouvert la Lamari, comment dire... Dans les légendes de ce club, on compte Seube, qui vient de Toulouse, Borrelli, qui vient de Marseille, Rx, qui vient d'Angleterre bref, c'est pas le sujet. le sujet c'est pas "est-ce que t'es normand ?" mais "est-ce que tu fais l'effort de comprendre où tu es et ce qu'attendent les gens ?". Et on revient au hors-sol : c'est idiot de réduire ça à une opposition Paris-Province parce que c'est pas ça le sujet. Le sujet c'est "est-ce que ces gens ont fait l'effort de comprendre ce territoire ?". Réponse non, ils n'ont même pas fait l'effort de se présenter.

Oui et oui

Citation:
Et enfin, si on pouvait arrêter de confondre tout le temps "Supporters" et "MNK".
Le MNK, c'est important, c'est pas le souci. Mais les supporters, c'est bien plus large que le MNK, c'est aussi les abonnés, c'est aussi les suiveurs qui sont pas abonnés mais qui suivent tous les matchs, c'est plein de gens. Ce sont ceux-là, ceux qui fournissent l'essentiel des 18000 spectateurs les supporters : ils ont aussi le droit d'être considérés.

Et oui encore

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 19:20 

J'avais du mal à mettre des mots sur la gêne que j'ai eue en lisant cet article et Molko a tout décrit à la perfection.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 19:46 

Je dois dire que depuis l'interview de fin avril, ce n'est plus Hammoud que je blâme (le mec est nul devant les journalistes, c'est chiant, mais au final c'est apparemment avant tout un exécutant...), mais Lamari. Elle est celle qui est persuadée de savoir tout mieux que tout le monde (sauf son fils bien sûr), elle chie sur les supporters, l'histoire du club, et c'est probablement elle qui exige d'Hammoud et Hammache qu'ils la bouclent.

Mon seul espoir pour le club, c'est qu'elle se tienne le plus loin possible du sportif. Mon sentiment c'est que plus elle interviendra, plus ce sera la merde. On remontera peut être en Ligue 2 avec elle, parce que le club ce n'est pas qu'elle et que j'ai envie de faire confiance à Hammache et d'Ornano, mais je ne m'attends à rien de bon à moyen terme avec elle aux commandes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 21:34 

Toutafé. Une plaie, celle-là.

Aucune compétence en rien dans ce domaine, elle croit qu'avoir l'argent (celui de son fils, donc) lui octroie le savoir. Ça fait peur, et le pire, c'est que même si Mbappe le sait, il n'en fera rien car c'est sa mère.

C'est vraiment gâché, ne serait ce que pour les bonnes intentions dont je ne doute pas du fils prodige.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 21:39 

Et puis c’est une femme, il ne faut pas l’oublier.

(En quoi elle serait moins compétente qu’un vendeur de piscines ou qu’un gérant de McDo ?)

Qu’elle soit très mauvaise en com’ et soupe au lait, soit. Par contre en faire l’unique responsable du naufrage c’est un peu fort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 22:22 

L'unique non, mais l'ultime... bah oui, un peu, par définition.

On a bien vu avec son interview d'avril que c'est elle la vraie patronne. Hammoud c'est l'exécutant.

Je ne crois pas qu'il y ait de sexisme là dedans. Enfin j'espère pas. :|

Dernière édition par Hastings le 28 Mai 2025 23:43, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 23:08 

Merci Molko de prendre le temps de.

Ce que tu dis résonne pour moi avec un passage de l’article qui pour moi résume tout, je le cite de mauvaise mémoire parce que j’ai la flemme de relire

« Ils ont beau dire que l’identité du club, on a l’impression qu’ils appliquent des recettes décidées avant, sans aucune considération pour ce qui existe au préalable »

Et on en revient au noeud du problème foutage de gueule / mépris :
Ziad GPT.
« Je vous mets toutes les phrases creuses du narratif que vous voulez entendre dans le bon ordre, et en échange on fait ce qu’on a décidé avant. Même si c’est le contraire de ce que je dis. Spourssa je dis des trucs creux qui peuvent signifier tout et son contraire. Ok ? »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mai 2025 23:44 

Huisgonde a écrit:
Toutafé. Une plaie, celle-là.

Aucune compétence en rien dans ce domaine, elle croit qu'avoir l'argent (celui de son fils, donc) lui octroie le savoir. Ça fait peur, et le pire, c'est que même si Mbappe le sait, il n'en fera rien car c'est sa mère.

C'est vraiment gâché, ne serait ce que pour les bonnes intentions dont je ne doute pas du fils prodige.

Tiens Huis', tu sais quelque-chose toi de ce qui est mentionné dans l'article, sur l'emploi par FL du charmant "bouseux" pour désigner les gueux à qui elle se propose d'apporter la lumière ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2025 11:09 

ajacques a écrit:
Et puis c’est une femme, il ne faut pas l’oublier.

(En quoi elle serait moins compétente qu’un vendeur de piscines ou qu’un gérant de McDo ?)

Qu’elle soit très mauvaise en com’ et soupe au lait, soit. Par contre en faire l’unique responsable du naufrage c’est un peu fort.

Ah ouais carrément.

Alors déjà, le vendeur de piscine et le gérant de McDo n'étaient pas forcément plus compétents, mais pas moins, avec les résultats qu'on connait. Mais ils traînaient déjà un peu plus dans la sphère du club qu'elle, ont dirigé des entreprises, n'ont pas été placé là sur le prodige de leur fils et ses millions (peut être celui de leur parent, certes).

Qu'elle soit une femme ne la rend pas compétente pour autant, et j'aurais absolument dit la même chose si ça avait été le père de Mbappe au lieu de sa mère.

Et comme le dit Hastings, ce n'est pas l'unique responsable mais c'est elle, notamment, qui s'est occupée de nommer les autres responsables de la débâcle et qui n'a aucune remise en question lors de son interview lunaire.

La défendre parce que c'est une femme, alors là chapeau, fallait oser.

Pour NickP, je sais plus très bien, je crois que c'était en début de saison, un truc du genre "ça se passe bien chez les bouseux" dit à Hammoud, et qu'Olaf était présent. Mais je sais plus les détails.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2025 12:30 

Huisgonde a écrit:
Pour NickP, je sais plus très bien, je crois que c'était en début de saison, un truc du genre "ça se passe bien chez les bouseux" dit à Hammoud, et qu'Olaf était présent. Mais je sais plus les détails.

Merci Nouma

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2025 13:08 

Haha pardon. C'est un lapsus car je pensais bien te répondre à toi.

Mais NickP hante mes nuits, faut bien le dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2025 18:13 

Surtout, me confondre avec ce triste individu, ce moins que rien de NickP ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 354, 355, 356, 357, 358  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]