www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 1551  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2008 23:47 

Tu sais les caméras sont parfois trompeuses... Et c'est l'intérêt des médias de créer des polémiques (la preuve, je suppose qu'ils ont fait de même chez sacco)...
Il me semble que Chapron a reconnu certaines de ses erreurs dans le passé. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé mais Chapron était peut-être le mieux placé pour voir l'action litigieuse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2008 23:52 

David Watts a écrit:
Tu sais les caméras sont parfois trompeuses... Et c'est l'intérêt des médias de créer des polémiques (la preuve, je suppose qu'ils ont fait de même chez sacco)...
Il me semble que Chapron a reconnu certaines de ses erreurs dans le passé. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé mais Chapron était peut-être le mieux placé pour voir l'action litigieuse...

Chapron c'est qu'un enculé; mais merde ok j'accepte leurs erreurs d'appréciation(quoique des fois on se demande ....) , c'est pas des robots mais ils ne reconnaissent pratiquement jamais leur erreur et en plus la plupart sont arrogants et péte plus haut que leur cul.

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2008 23:55 

La vue peut au même titre être trompeuse ... bref, tout le monde peut se tromper, et l'arbitre étant la justice sur un terrain, c'est à lui qu'on doit se fier.

Cette remarque vaut seulement dans le cas utopique où les hommes en noir seraient honnêtes :)

Bouh le troll.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 00:06 

aZuW a écrit:
La vue peut au même titre être trompeuse ... bref, tout le monde peut se tromper, et l'arbitre étant la justice sur un terrain, c'est à lui qu'on doit se fier.

Cette remarque vaut seulement dans le cas utopique où les hommes en noir seraient honnêtes :)

Bouh le troll.

Théoriquement un arbitre sait se placer pour que son angle de vue soit la moins trompeuse possible, il est vrai que parfois le jeu se déroule trop vite pour qu'il puisse bien se placer mais en général ils savent où se placer le mieux.
Les journalistes n'ont pas cette expertise, et ont même souvent du mal a juger un hors jeu avec les ralentis (en plus la plupart ne connaissent pas les règles du foot; moi non plus mais je ne ramène pas ma gueule en affirmant des trucs qui pourraient être faux) donc j'ai plutôt tendance à faire confiance aux arbitres plutôt qu'aux journalistes qui font leur beurre sur ce style de polémique (à défaut d'avoir à parler de lutte pour le titre)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 00:08 

J'suis d'accord avec Azuw là-dessus. Vu la tension de la fin d'un match ultra-dominé par Nancy avec une défense becs et ongles des Toulousains, la position de Chapron sur l'action (vu de l'arrière, le "contact" entre les deux joueurs peut être confusant), la clameur au moment du choc, je pense qu'on serait nombreux à l'avoir sifflée. Même si c'est son "boulot" de ne pas faire ce genre d'erreurs, on peut aussi se dire qu'au milieu du terrain et sans ligne de but si proche (qui implique une perte du ballon), la faute est "sifflable".

Bref, lyncher après ralenti, c'est toujours facile. Je voudrais bien entendre les commentaires "sur le coup" de ceux qui ont commenté le match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 00:31 

C'est hallucinant comment les avis changent sur les arbitres quand les fautes de ceux-ci ne concernent pas Malherbe, mais bon comme on dit cela ne reste que du football...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 00:59 

vince1450 a écrit:
C'est hallucinant comment les avis changent sur les arbitres quand les fautes de ceux-ci ne concernent pas Malherbe, mais bon comme on dit cela ne reste que du football...

Bof ça m'étonnerait que tu ais pu me voir traiter un arbitre d'"enculé" même en ce qui concerne Malherbe (que ce soit ici ou au stade)... Je situe ça au même niveau que Thierry Roland avec les arbitres tunisiens en coupe du Monde.
Après il est évident que je suis moins objectif en ce qui concerne les erreurs contre Caen, mais j'ai par exemple halluciné sur le torchon qu'a sorti un gratte-papier de l' équipe sur l'arbitre d'om-Caen même si je considère qu'il a fait une grosse erreur.
en plus, Chapron, je ne lui reproche que d'être plus sévère avec Caen pour dissiper toute idée de favoritisme envers l'équipe de sa région d'origine. En général, c'est, à mon avis, un des meilleurs arbitres de la ligue.
Là peut-être qu'il a eu tort (j'en sais rien, je n'ai pas vu) mais, d'après ce que tu dis il critique des images télé qui sont très souvent trompeuses. Et lui a vu peut-être autre chose mais d'après ce que rapporte Tite, c'est une action sujette à interprétation (c'est pas un ballon qui rentre de presque 1 mètre dans le but). Par contre c'est rare un arbitre qui dit avoir raison contre les images, en général, ils disent qu'ils n'ont pas pu voir comme l'arbitre du Marseille-Caen.

Ca y est j'ai eu l'émission au fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 01:20 

vince1450 a écrit:

Toi, tu me connais mal.

Inversement, y'en a beaucoup qui raisonnent dans la catégorie "machin = nul (ou malhonnête, au choix)" dès lors qu'un arbitre se plante sur un match de Malherbe. Ça finit par créer une liste sans queue ni tête, qui concerne la moitié de l'élite française (Poulat, Coué, Chapron, Moulin, Khendek, Piccirillo, et j'en oublie...Duhamel aussi non ?), tout en occultant les matches où ces mêmes arbitres nous ont plutot favorisé (Piccirillo à Nice 5 mois après Marseille, ou Coué contre Strasbourg en 96, pour prendre 2 exemples qui me viennent à l'esprit).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 02:18 

jesperolsen a écrit:
Oui, tu as raison.
Et j'ai peut-être mal compris en plus. Je suis en tous cas preneur de ton p'tit CR !

First, Chapron s'est bien embrouillé avec Derrien et ils se sont appelé pour discuter sévère hier (à cause de propos de Chapron sur RMC dimanche matin apparemment).
Sinon, Pierre-Louis dit qu'il n'y a pas péno, les autres disent qu'il n'y a pas de scandale, bref ça m'a l'air d'être seulement un pénalty litigieux...
Après ils enchainent sur Saint-Etienne, ça a l'air de puer là-bas.

Dernière édition par David Watts le 12 Fév 2008 12:34, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 09:31 

David Watts et tite-live présidents !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 16:34 

Recevant TLT, j'ai vu le match. Dans l'ensemble, Chapron ne fait pas un mauvais match, mais pendant les 5 dernières minutes, il est à la rue complet.

En témoigne une action grotesque : sur un contact, un Nancéen s'écroule par terre. Son coéquipier met le ballon en touche. Un toulousain s'apprête à rendre le ballon met Gavanon vient le presser, nouvelle touche pour les Toulousains. Trop fair-play, les Violets veulent une nouvelle fois rendre le ballon et choissisent stratégiquement de mettre en touche (dans le camp nancéen) pour faire le pressing.

C'est alors que Chapron intervient injustement en prétextant que la touche toulousaine n'a pas été faite au bon endroit (dans le camp toulousain). Juste histoire de rendre le cuir aux hôtes sans que cela crée de situations décisives. Sauf que sur l'action qui suit, Chapron sifflera le pénalty "litigieux".

Si, à cela, on ajoute le précédent Nancy/Lorient, les Toulousains peuvent se sentir à juste titre lésés.

titou, privilégié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 18:20 

Portsmouth : Agogo dans le viseur
Rédaction Football365 - mardi 12 février 2008 - 16h02

Selon le quotidien anglais The Sun, l'attaquant international ghanéen de Nottingham Forest, Junior Agogo, figurerait sur les tablettes de Portsmouth.

A en croire certains échos de la presse anglaise (The Sun), Portsmouth serait disposé à débourser plus de trois millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant international ghanéen Junior Agogo (28 ans, Nottingham Forest).

Le Stade Malherbe de Caen aurait également coché son nom sur ses tablettes.

R.L

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2008 20:26 

Changé de post :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2008 23:44 

Ronaldo s'est apparemment gravement blessé au genou gauche , peut etre la fin de sa carriére :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2008 23:57 

:?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 1551  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]