Karibou a écrit:
C'est pas vraiment que ce type soit attaqué ou pas qui me dérange.
Le fait que c'était un connard est assez bien documenté.
Mais bon faire comme si Jobs était responsable du boom économique de la Chine ou comme si les ouvriers chinois ne s'étaient pas sortis de l’extrême pauvreté en un temps record pour mieux certifier qu'ils étaient plus dignes les pieds dans la rizière à crever la gueule ouverte...
On se sert de ce type pour décrire des mécanismes complexes et des conséquences si lourdes que les épaules d'un homme ne peuvent pas les supporter, on se sert de ce type pour penser à côté de ces pompes parce qu'on est trop fainéant pour creuser une question qui ne nous intéresse pas plus que ça au final.
Faire le poseur qui gueule contre les bobos ou je sais pas qui, ça rase gratis.
Effectivement des tas de choses vont pas bien du tout, mais elles risquent pas de s'arranger tant qu'elle seront aussi mal analysées par des indignés à la petite semaine.
?
Ca va tu déformes pas trop ce que je dis ?
"Il est le héraut d'une époque qui me décoit". J'ai pas dit qu'il était le responsable de tous les maux. Je vois pas en quoi je pourrais être plus clair qu'avec cette formule.
Excuse moi mais je vois pas en quoi je suis un poseur anti-bobo parce que je fais part de ma position sur cet homme.
La preuve que je suis pas anti-bobo, j'adore starbucks et les expos en VO.Quant à tes remarques sur ma supposée fainéantise à m'intéresser à l'économie mondiale, je crois pas être moins légitime que toi à avoir un avis construit sur la question. Idem quant à la supposée "indignation à la petite semaine". Il m'étonnerait qu'avec ce que je dise sur ce forum tu puisses avoir une idée précise de ce que je fais de ma vie.
Après, je comprends mieux pourquoi j'interviens très rarement sur ce topic. Y a une radicalité qui s'exprime, qui est très rigolote à lire, beaucoup moins quand on est pris à parti.