Diogene a écrit:
Bon, j'suis allé au bout de The Strain par respect pour Guillermo del Toro mais ça reste la grosse déception de l'année. Je comprends pas comment canal+ met ça à sa grille.
En ce moment, j'aime bien l'adaptation de Bosch (les polars de Connelly) et aussi Better Call Saul. Un peu comme tout le monde, j'ai eu un peu peur du Spin-off. Un peu comme tout le monde, j'ai eu tort parce que Vince Gilligan est un seigneur.
J'avais lu le premier tome, c'était de la grosse merde quand même, et laissait peu de doute sur la qualité de la suite.
J'ai maté quelques trucs chez Marvel/DC récemment:
- Gotham (suis à Ep13). Mieux que Arrow, le traitement de certains méchants est très réussi (épouvantail, Zsaz, pingouin). La femme de Will Smith joue très mal et bien pénible. Un peu trop de personnages en peu de temps en fait, se suit avec plaisir.
- Marvel's Agent Carter (2 éps). Série d'action pulp dans la veine du premier Captain America, dans les années 50. Super chouette pour les décors, les costumes, et j'aime bien pour l'instant l'histoire développée. L'actrice est chouette, avec son physique un peu atypique, et la série intelligemment féministe.
- SW Rebels (S1). Les 5 derniers épisodes de la première saison sont excellents, voire magistraux. Contrairement à Clone Wars, la trame avance, des personnages apparaissent, disparaissent. Du fan service mais pas trop. Les 2 épisodes de clôture sont fantastiques, avec le destin de l'inquisiteur, le retour de Tarkin et Vador, et un personnage assez innatendu qui a bien grandi depuis Clone Wars.
- The librarians. Flynn Carson, Indiana Jones du pauvre croisé à Benjamin Gates et campé par Noah Wyle cabotinant... et bien j'aimais bien les téléfilms, un peu débiles et décomplexés. Voici la série. Ca se structure, les intrigues se multiplient, on alimente le "lore" de façon conséquente. Rebecca Romijn (ex-Mystique toujours très jolie, joue pas mal) en tête d'affiche. Un plaisir coupable pour ma part: c'est nul, les SFX sont péraves, mais je kiffe le genre.