www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 23:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2020 21:03 

Nananère a écrit:
Est-ce qu'il y a plus de morts ? ah bah non, il y en a moins.
Grosse différence, il y a plus de tests qui ont été faits précédemment, avant qu'en France on ouvre enfin les yeux et se dit que peut être, c'est ce qui aurait dû être fait.

Y a quand même un facteur hasard assez élevé dans le nombre de morts selon les pays (au moins au début.) Ce qui c'est passé en Lombardie en février aurait très bien pu se passer en Bavière. Pas de bol c'est tombé chez les italiens. Les mesures sanitaires et de distanciation sociale ont pu être prises en Allemagne avant que la maladie se diffuse sous les radars, je ne sais dans quelle mesure les tests y ont participé.
Après sur le coté coercitif, c'est la même différence entre le métro de Berlin et celui de Paris, dans l'un on fait confiance dans l'autre on met des barrières et pourtant comme tu le dis y a sans doute autant d'abrutis que partout ailleurs, la seule différence c'est qu'on fait confiance aux individus, et sur la durée c'est une stratégie payante.

(Par contre j'ai dû me rendre sur un de mes lieux de travail l'autre jour, 20 km à vélo, bah le confinement c'est horrible pour le coeur. Je vais risquer l'infarctus à la prochaine bosse...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2020 21:29 

J'ai notamment entendu que les allemands avaient eu la chance d'identifier rapidement le patient 0. À partir de là tu remontes la chaîne et tu testes, ça semble logique.

Cela dit ils ont aussi 4 fois plus de lits en réa que nous, ce qui aide à gérer la crise

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2020 21:42 

Intégristes cons, c'est un pléonasme ?

Une messe pascale clandestine en l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Une messe pascale clandestine s'est tenue dans la nuit de samedi à dimanche à l'église traditionaliste Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris, en présence de fidèles, et le prêtre a été verbalisé pour non-respect du confinement.
Les policiers ont été prévenus dans la soirée de samedi par des riverains de l'église, située dans le Ve arrondissement de la capitale, qui avaient entendu de la musique émanant des lieux. A leur arrivée, les portes de l'église, connue pour son rite conservateur et notamment la messe en latin, étaient fermées.
A minuit, une personne est sortie et a déclaré aux forces de l'ordre qu'il y avait effectivement une quarantaine de fidèles à l'intérieur. Les policiers ont pris contact avec le prêtre qui a été verbalisé. Les participants s'étant éclipsés, ils n'ont pu être verbalisés par les policiers

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2020 23:32 

Sans qu'on puisse leur imputer l'intention, il y a eu un canal de contamination dans l'est avec un culte évangélique.
Rendre le risque d'une telle erreur est quasi-criminel.Personne ne saura si la distanciation sociale a bien été respectée, l'ostie et le jus de raisin se marient mal avec ces mesures.
Pour leur décharge, les évangélistes n'y etaient pas tenus.
Les traditionalistes qui, comme le laisse entendre bigdudu, sont pas loin des intégristes de tous crins et vont encore avoir une belle occasion de se faire passer pour des victimes auprès de leurs croyants.Evidemment, c'est un complot.Certains se fichent pas mal des lois républicaines, qui les emxxxxxnt, de la République qui est une négation du Royaume de Dieu, ou de la légitimité d'un Roi.Il y en a des passifs, pas si dangeureux.Mais certains sont prêts à tout faire basculer, pour que la majorité passive passe à la vitesse supérieure.
Ils ne respectent pas la République et ses lois, mais juste la loi de Dieu.(et ça date d'une époque ou c'etait utile d'écrire ça, mais ça date un peu.).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 13:37 

Nannières a écrit:
18cher a écrit:
Le " confinement " à la sauce française est une vaste blague
Beaucoup trop de dérogations et d'exceptions
Sans compter tous ceux qui se sont découvert une âme de sportif :carotte:

Confinement à la sauce allemande :
Tu ne dois pas sortir à plus de deux excepté quand tu es une famille (tu peux être 2, 4, 8, tu fais partie de la même famille, tu peux quand même sortir). Et bien sûr tu as le droit de sortir seul.
Tu as le droit de rendre visite à des amis, si cela est pour une raison urgente.
Tu n'as pas besoin de justificatif pour dire pourquoi tu sors.
Tu peux faire autant de sport que tu veux sans que cela pose problème.
Tu fais tes courses autant que tu veux, même si tu n'as plus de jus d'orange ou de coca (je repense au connard de flics qui fait la morale à une vielle personne et lui demande si elle a une gastro pour acheter tant de coca).
Tu veux aller dans ta maison de vacances, bah non tu n'as pas le droit, et là tu as une amende si tu n'as pas de justificatifs de résidence principale. Et tu retournes chez toi avec obligation de pointer dans les 24 heures au commissariat de quartier pour prouver que tu aies rentré. Cela aurait été fait de cette façon en France ? j'aurais applaudi.

Est-ce qu'il y a des abrutis qui ne respectent pas les règles en Allemagne ? oui, comme partout (ouverture de bars à chicha pour ne citer que cet exemple, ou des barbecues corona party). Est-ce que cela devrait être punis ? oui
Est-ce qu'il y a plus de morts ? ah bah non, il y en a moins.
Grosse différence, il y a plus de tests qui ont été faits précédemment, avant qu'en France on ouvre enfin les yeux et se dit que peut être, c'est ce qui aurait dû être fait.

Est-ce que les allemands sont plus disciplinés que les français ? je ne pense pas. Si le confinement à la française avait été fait de cette façon, il aurait été autant respecté qu'il est aujourd'hui et les gens se sentiraient moins enfermés.
Merkel a dit clairement que les mesures d'urgence mises en place aujourd'hui, seront supprimées dès que l'épidémie sera passée. Est-ce que le gouvernement français a dit quelque chose dans ce sens ? je n'ai rien entendu.

Et je repense au maire qui met un arrêté avec l'interdiction de sortir à plus de 10 mètres de chez soi... :18cher:

Bref, je reste persuadé que si les mesures de confinement avait été appliquées comme en Allemagne, on n'aurait certes, pas eu moins de malades, mais pas plus pour autant. Et je reste persuadé que les gens auraient fait autant attention, et avec le sentiment de pouvoir respirer.

Alors oui, il y a des inconscients et des connards partout, et dans tous les pays. Mais le confinement à la française, j'ai personnellement beaucoup de mal à l'accepter.

Une fois n'est pas coutume, je partage totalement ton avis. Je suis très envieux de la confiance accordée par Merkel à la responsabilité de chacun à partir du moment où les conditions du confinement ont été établies avec cohérence. Ce qui n'a jamais été le cas pour les français. En ce sens, le gvt Macron, qui pouvait passer jusqu'alors pour un fervent adepte du dialogue n'a opté en l'occasion que pour le pur et dur, l''interdiction et la sanction sans la moindre concession au savoir-vivre ensemble. La désagréable impression que, malgré le temps qui passe, aux yeux des politiques, les Français restent des veaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 20:05 

Ben peut - être car beaucoup le sont, incapables de penser par eux - mêmes, bien contents de compter sur " l 'Etat nounou "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 20:10 

1 mois de plus, de diou, cette fois je vais vraiment manquer de PQ :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 20:12 

Je vous arrête tout de suite! Il est interdit de dire "les français". Au mieux vous pouvez dire "les français que j'ai croisé". Merci.

Ceci est un message du ministère de la cohésion sociale, dans le cadre de la campagne bien pensante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 20:17 

Pas de Beauregard cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 20:17 

:lol:

D 'un autre côté, au Royaume Uni, où le système de confinement est assez " laxiste " ( par rapport à nous par ex ), c 'est la fête du slip on dirait ...
Donc bon la responsabilité individuelle a ses limites

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 21:10 

arcisse a écrit:

Les masques peuvent avoir une double utilisation. :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 21:11 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 21:17 

totor a écrit:
arcisse a écrit:

Les masques peuvent avoir une double utilisation. :arrow:
Faut juste faire les choses dans le bon ordre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 21:40 

Les crèches et écoles reouvriraient le 11 mai.Pour les collèges et lycées je veux bien, mais les primaires et maternelles, usagers de lieux collectifs pas toujours capables d'appliquer les gestes barrières et la distanciation sociale, je m'interroge.Même avec une distance, des protections, ça va être compliqué. Ça l'est déjà en temps normal.Dans la transition qui sera instaurée, les petits iront dans les établissements scolaires peut-être après les grands, je pense.
Quand aux lieux de rassemblements publics fermés (restauration, salles..) ça ouvrira peut-être pas avant la reprise des festivals, mi juillet, sauf remise en cause.Avant si des tests fiables sont disponibles et assez de place dans les hôpitaux seront libérées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2020 23:45 

bigdudu a écrit:
kash 14 a écrit:
Tom24 a écrit:
Mes voisins ont pris l'apéro ensemble ce midi (9 personnes au total)...
:18cher:

Ils ne doivent pas beaucoup t'apprécier alors :lol:

:lol: Remarque très pertinente.
Mais peut-être Tom a-t-il décliné l'invitation par civisme.

Je viens de déménager il y a 5 mois... Donc pas complètement intégré dans le quartier.
Après, ça m 'empêche pas d'être un gros con qui n'aurait de toute façon pas été invité.
J'aurais alors invoqué mon grand sens du civisme...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]