ouais j'avais l'idée d'un coureur joker qui remplacerait le premier abandon (voir tous les abandons ?), donc faudrait trouver un compromis entre pas trop mauvais en montagne et en CLM pour pas se planter histoire de pas trop perdre de temps. (en revanche si ton joker est à la rue, là c'est dans ton cul, fallait pas choisir des baltringues)
Sinon j'avais aussi des idées de pour faire comme dans un autre sport ou on kiffes le dopage, l'halterophilie
un premier classement au temps à la NickP comme maintenant et qui designerait pour le prestige le maillot jaune du forum.
un second plus aux points avec questions diverses et variées
et un classement total combiné, ou les points seraient ramené en temps de bonif genre 10pts = 1 min
j'étais parti sur un truc niveau puntos genre :
Classement meilleur grimpeur (basé sur poinst attribués pour HC): ton coureur fini dans les 10 premiers hop puntos
25-20-16-14-12-10-8-6-4-2
Classement meilleur sprinteur (basé sur points attribués à l'arrivée) : ton coureur fini dans les 15 premiers hop puntos
20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
classement maillot jaune : (Points UCI Cat. 3 / 2) ton coureurs fini dans 10 premiers hop puntos
50-40-35-30-25-20-15-10-5-2
Points par étapes (Cat. 1 / 2) : ton coureur fini dans les 5 premiers hop puntos
10-5-3-2-1
Combatif du jour : (si ton coureur cité de l'étape est désigné combatif du jour hop puntos)
5
Supercombatif : (si un de tes coureurs est désigné super combatif hop puntos)
10
Question par étape (question sur l'étape en cours, premier au col, dernier du CLM)
10-5
Question à la con (dopage, nom du dernier francais, quelle equipe aura le plus de victoires,...)
5
Et pour le prestige, on garde les classements pour les maillots verts et à pois
mais bon j'avoue qu'en faisant tous ces classement officieux je me suis emballé