www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 03:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 12:20 

Le problème de choisir un joueur plutôt qu'une équipe est de renforcer le côté aléatoire du jeu. Moi j'aime les jeu avec un minimum de tactique. Par contre on peut combiner les deux. Pour chaque journée choisir une équipe et un joueur. En marquant les points et la diff de but de l'équipe et un bonus d'un pt par but marqué par le joueur en ajoutant bien sûr des contraintes.

L'autre problème est que les effectifs sont loin d'être au complet, des joueurs peuvent encore arriver ou changer d'équipe, il faut donc attendre la fin du mercato pour lancer le jeu. La solution pourrait être de choisir une équipe pendant la phase aller et un joueurs pendant la phase retour, car il y a quand même moins de changement au mercato d'hiver que d'été.

Et toujours une question bonus par journée (toujours en limitant le côté aléatoire) pour un autre pt. Avec par exemple : Sur la journée : Quelle équipe marquera le plus de but? A quel match y aura-t-il la plus grosse affluence? Quelle équipe prendra le plus d'avertissement? Quel match sera diffusé sur Eurosport? Quel match sera diffusé sur Beinsport le samedi à 14H30? A 1000 prés combien de spectateur pour Caen/Nantes? Après la journée : qui sera leader? Combien de but aura mit Nabab dans le championnat? Qui sera lanterne rouge? Quel sera le classement su SMC? Combien d'équipe auront changé d’entraineur? Ect Ect...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 12:21 

Coucou

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:37 

Martin - Webmaster a écrit:
Y'a de l'idée.

On pourrait aussi faire ça avec les joueurs : on choisit un joueur à chaque journée et on marque les points et la diff de buts de son équipe lors de la journée en question, + bonus par but inscrit par le joueur + malus s'il reçoit des cartons.

Si le joueur n'est pas aligné, pénalité à définir.

Pas le droit de prendre 2 joueurs de la même équipe (sur la phase aller), et on pourrait obliger à un quota par poste, genre 5 gardiens, 4 déf, 5 milieux et 5 attaquants à répartir sur la phase aller.

Et du coup un barême supplémentaire pour les gardiens, avec pénalité par but encaissé et super bonus si pénalty arrêté.

C'est pas comme si je vous proposais ce type de jeu depuis 4 ans...
Sales culs !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:39 

arcisse

4 ans ? déjà ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:41 

Marc a écrit:
arcisse

4 ans ? déjà ?

Putain le retour du FBI et de la Stasi... Comment je suis surveillé...

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:43 

ah oui ! Arcisse c'est ton deuxième compte ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:49 

Marc a écrit:
ah oui ! Arcisse c'est ton deuxième compte ! :mrgreen:

Alors là môssieur, personne ne pourra jamais me reprocher le moindre double ou quintuple compte, n'est pas KKK qui veut :)

Bref, il y a quelques mois, et plusieurs fois, j'ai proposé un jeu de ce type, avec des règles bien propres, et là, ce ne fut que moqueries, réprimandes et autres quolibets ( :| )

Alors, je vais le garder dans ma tchulotte.

Et merci pour ce très beau jeu du Tour de la France, ce fut parfait !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:54 

bon ! bref ! plus de tour de France, l’après midi va être longue, chuis au bureau , il fait beau dehors et je me fais chier dedans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 13:56 

Marc a écrit:
bon ! bref ! plus de tour de France, l’après midi va être longue, chuis au bureau , il fait beau dehors et je me fais chier dedans

Bientôt les JO ;)))

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 14:02 

Et le jeu d'Arcisse pour y avoir joué, je peux vous dire que c'est du tout bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 14:03 

Arcisse il a deux enfants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 14:07 

Guigui a écrit:
Arcisse il a deux enfants.

Ouais, j'ai remplis mon quota moi...

(et pas que le quota *smiley blague Sebmalherbe*)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 14:45 

Merci banal pour l'organisation de ce superbe concours.
Merci Serhat pour son animation sur les dernières étapes.
Merci mon collègue du boulot qui m'a offert cette jolie 3e place au classement maillot jaune et 5e au super classement...

Sinon également merci à mes parents sans qui je ne serais rien aujourd'hui. Merci également à mon producteur et à Claude Berry.
Il faut toujours remercier Claude Berry avant de retourner bosser alors qu'il fait un temps à partir bronzer à la plage...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 15:01 

J'ai relu les pronos d'Igor Matic. Il avait totalement prévu l'explosion de Peter Sagan, son maillot vert et même sa victoire d'étape, bravo à lui.

Pour le reste, sans vouloir remettre en cause vos talents de pronostiqueurs à tous, le classement général s'est essentiellement joué sur les abandons des favoris ou leurs séquelles post-chute, plus l'affaire Schleck. J'ai fait fort à avoir énormément misé sur absolument tous les leaders victimes des incidents que je viens de citer (Schleck, Sanchez, Gesink). Après pour d'autres coureurs comme Taaramäe, là je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'avoir cru en un espoir qui décidément ne fait que décevoir (un peu comme un Roman Kreuziger).

L'an prochain j’espère pour les participants une sanction moins forte que le temps du dernier participant si le coureur pronostiqué a abandonné. Par exemple, pourquoi ne pas avoir le droit pour les étapes de haute-montagne de pronostiquer un 2ème coureur dont on prendrais le temps d'arrivée en cas d'absence du premier choix ? Cette règle pourrait-être baptisée roue de secours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2012 17:18 

ouais j'avais l'idée d'un coureur joker qui remplacerait le premier abandon (voir tous les abandons ?), donc faudrait trouver un compromis entre pas trop mauvais en montagne et en CLM pour pas se planter histoire de pas trop perdre de temps. (en revanche si ton joker est à la rue, là c'est dans ton cul, fallait pas choisir des baltringues)

Sinon j'avais aussi des idées de pour faire comme dans un autre sport ou on kiffes le dopage, l'halterophilie
un premier classement au temps à la NickP comme maintenant et qui designerait pour le prestige le maillot jaune du forum.
un second plus aux points avec questions diverses et variées
et un classement total combiné, ou les points seraient ramené en temps de bonif genre 10pts = 1 min

j'étais parti sur un truc niveau puntos genre :

Classement meilleur grimpeur (basé sur poinst attribués pour HC): ton coureur fini dans les 10 premiers hop puntos
25-20-16-14-12-10-8-6-4-2
Classement meilleur sprinteur (basé sur points attribués à l'arrivée) : ton coureur fini dans les 15 premiers hop puntos
20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
classement maillot jaune : (Points UCI Cat. 3 / 2) ton coureurs fini dans 10 premiers hop puntos
50-40-35-30-25-20-15-10-5-2
Points par étapes (Cat. 1 / 2) : ton coureur fini dans les 5 premiers hop puntos
10-5-3-2-1
Combatif du jour : (si ton coureur cité de l'étape est désigné combatif du jour hop puntos)
5
Supercombatif : (si un de tes coureurs est désigné super combatif hop puntos)
10
Question par étape (question sur l'étape en cours, premier au col, dernier du CLM)
10-5
Question à la con (dopage, nom du dernier francais, quelle equipe aura le plus de victoires,...)
5

Et pour le prestige, on garde les classements pour les maillots verts et à pois

mais bon j'avoue qu'en faisant tous ces classement officieux je me suis emballé :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]