www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Aoû 2025 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 17:08 

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais identifié, il est 17 milliards de fois plus gros que le Soleil.

J’espère qu'on va apprendre qu'il s'agissait juste d'une mouche à merde sur l’objectif du télescope.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2012 19:05 

Dans ma tête c'est trou noir aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2012 21:57 

Un site interactif présentant le voisinage stellaire de notre monde, on peut apercevoir pas moins de 100 000 étoiles proches.

Ça a été optimisé pour Chrome.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2012 22:03 

Moi je crois NickP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2012 22:08 

Karibou a écrit:
Un site interactif présentant le voisinage stellaire de notre monde, on peut apercevoir pas moins de 100 000 étoiles proches.

Ça a été optimisé pour Chrome.

Alors ça, ça me met bien sur le cul.
J'ai déjà pris conscience de la petitesse du système solaire mais de savoir qu'on a des appareils qui peuvent mater aussi loin donne le vertige.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Déc 2012 23:07 

Un petit film en anglais de Numberphile au sujet de la cryptographie et de ce qui est utilisé niveau math dans les transactions en carte bleue ainsi que sur internet pour garantir le secret et la sécurité des échanges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2013 16:12 

La première planète relativement similaire à la terre pourrait se situer à 13 années lumière de nous.

123 500 milliards de kilomètres, plus de 550 000 ans de voyage à la vitesse de déplacement actuelle des véhicules spatiaux humains.

On aura plus vite fait de terraformer Mars, qui n'a jamais rêvé de vivre dans le désert du Nevada tout peinard après tout ?

N'empêche ça a l'air loin comme ça mais c'est drôlement plus proche que ce que j'aurais estimé à la louche si on m'avait demandé entre deux pintes de carlsberg elephant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 01:33 

Bon, ce n'est sans doute pas le topic le plus adapté mais j'ai la flemme de me farcir 44 pages de titres pour retrouver un hypothétique sujet "santé". J'ai abandonné au bout de 15 pages...

Je précise avant toute chose que je me contrefous tout ce qui touche de près ou de loin aux sciences occultes et divinatoires, à l'ésotérisme, le paranormal, le spiritisme, la parapsychologie, la magie, l'astrologie, les prédictions,et que sais-je encore. Je suis un gars un peu terre à terre, pour ne pas dire un gros boeuf.

Voici donc un peu de lecture: une thèse de médecine sur les coupeurs de feu dans la prise en charge des brûlures.

http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/63/06/83/PDF/2009GRE15098_perret_nicolas_1_D_.pdf

Pour ma part, je ne crois pas en un "don" mais si une forme d'attention supplémentaire soulage un peu les victimes ben pourquoi pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 02:04 

Oh oui les débats !

Le premier qui dit "on utilise que 10% de notre cerveau" avec l'air pénétré gagne 1 kinder.

Après on enchaînera sur les confessions et les exemples d'amis qui n'y croyaient pas et qui on vu leur vie changer subitement.

Bon je passe aux aveux le premier:

Moi en fait je soulage les prostates en introduisant mon poing dans l'anus des malades et en leur sifflant douce France.
C'est un don officiellement reconnu par les scouts d'Europe.
J'le fais gratuit et tout le monde kiffe et je suis super respecté dans toute la Mayenne.

Mon papa c'est un fantôme, il me parle, là il m'a dit de vous dire que tout le monde va crever comme des merdes.
Mon père n'a jamais eu aucun humour, c'est un don.

Bon je vais lire un Astérix, devinez lequel.

Ce post hilarant est un don.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 03:36 

Dis donc c'est vrai que t'es un brin nerveux...

Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris. Je te parle de prise en charge de la douleur chez les patients brûlés. Je ne veux pas polémiquer, c'est juste un sujet qui m'intéresse car je travaille parfois en rééducation avec des personnes gravement brûlées. Si les prises en charge non médicamenteuses peuvent apporter un petit peu de réconfort et diminuer l'anxiété de certains patients, bah tant mieux non?
Je n'ai pas dit que j'étais convaincu par ce genre d'intervention mais le fait est que c'est assez courant dans les services de grands brûlés. C'est juste un constat.

"L''intérêt de la croyance dans le processus de guérison, toussa." a dit je sais plus qui...

edit: Il ne s'agit pas d'ouvrir la porte à tous les charlatans et illuminés. Je ne crois pas plus au Père Noël que je ne suis membre de l'ordre du temple solaire. Voici quelques passages de cette thèse qui me semblent intéressants par rapport à la remarque de Matt sur les coupeurs de feu:

-p.72-73: "Dans le système nerveux central[...] dans les synapses des voies de la douleur."
-p74-75: "Le traitement de la douleur[...] peuvent utilement s'ajouter au traitement pharmacologique."
-p79-80" Médecine et guérisseurs - L'effet placebo [...] pourrait bien s'inscrire dans ce cadre " (notamment le passage sur le système opioïde)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 09:11 

Mais oui Nicoluche, d'ailleurs le placebo est utilisé depuis longtemps en médecine.
Il y a des choses qui marchent et qu'on ne s'explique pas "encore".
Après Karibou extrapole sur des sujets à deux balle (fantome, voyance,...) parcequ'il n'a aucun argument à avancer quand on lui dit que ça marche sans payer. Ca tue son plaidoyé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 10:15 

J'extrapole pas sur des sujets à deux balles puisqu'à l'origine c'est de ces sujets à deux balles là dont on parlait par rapport à Mimix et son pote la denrée.
C'est toi qui en constatant ce que j'avais à dire sur les médium m'a interpellé sur les guérisseurs comme si ces sujets étaient contigus et après par contre tu les vois comme des sujets qui n'ont rien à voir entre eux et tu me sors que c'est moi qui extrapole.

Je pense qu'au départ tu m'as pas branché là dessus pour discuter médecine mais pour discuter don et pensée magique.

Parce qu'au niveau médecine c'est facile de disqualifier les autres dès lors que tu connais un peu plus que la posologie de l'ibuprofène donc ce sujet je te le laisse si c'est ton dada moi j'y suis pour personne.
En tant qu'ignare lambda j'ai rien de spécial à dire sur les guérisseurs hormis les lieux communs habituels que sont les notions d'effet placebo lié à l'auto suggestion déclenchée par une autorité persuasive qui incite probablement le patient à lâcher je ne sais quelle hormone ou connerie équivalente qui calme son corps, apaise son système nerveux, qui l'amène à se réguler à se recentrer je ne sais quoi...

On va quand même pas disséquer un putain de guérisseur pour constater qu'il est gaulé comme tout le monde et que donc il a probablement pas de glande qui sécrète de la magie bordel !
Maintenant qu'on a fait le tour de ce qu'il était possible de dire des rebouteux au coin d'un zinc de troquet j'affirme que leur existence n'accrédite en rien la fumisterie du don.

Il y a pas de don, il y a de la manipulation et donc comme il y a pas de don, il y a pas de médium et comme il y a pas de médium il reste que du charlatanisme.
Si on veut être admiratif on appelle ça du mentalisme, si on veut être gentil, du théâtre et si on veut être procureur on appelle ça de l'escroquerie.

Et si jamais il y a quoi que ce soit qu'on arrive pas à expliquer, ce dont on peut être néanmoins certain c'est que:
1/ Ce n'est pas lié à dieu
2/ Ce n'est pas un don
3/ Rien n'arrive par magie puisque rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme putain !
4/ Faut le bruler (nan je déconne)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 10:46 

Karibou a écrit:
J'extrapole pas sur des sujets à deux balles puisqu'à l'origine c'est de ces sujets à deux balles là dont on parlait par rapport à Mimix et son pote la denrée.
C'est toi qui en constatant ce que j'avais à dire sur les médium m'a interpellé sur les guérisseurs

J'me suis arrêté là, je ne te parle pas de guérisseur, donc on ne parle pas de la même chose. Que tu le veuilles ou non, ce que font les coupeurs de feu fonctionne, tu peux dire ce que tu veux, c'est avéré. Le comment? Je n'en sais rien, peut être sont il capable d'exercer un effet placebo au patient? A vrai dire je m'en fou, ça marche, on a pas encore compris pourquoi mais on le comprendra surement un jour (on aura tous crevé d'içi là surement mais c'et un autre problème).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 10:51 

Moi je suis sur que j'ai une force cachée quand je me concentre, un truc du style transfert sanguin soudain et lévitation d'objet lourd et inerte.

Blague a part je vous invite à faire cette expérience que je faisais quand j'étais petit pour combler l'ennui du dimanche : se mettre devant une glace a moins de 10cm, fixer ses pupilles.
Au bout de 2 minutes vous ne vous reconnaitrez pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2013 11:01 

Matt_ a écrit:
Karibou a écrit:
C'est toi qui en constatant ce que j'avais à dire sur les médium m'a interpellé sur les guérisseurs

J'me suis arrêté là, je ne te parle pas de guérisseur, donc on ne parle pas de la même chose. Que tu le veuilles ou non, ce que font les coupeurs de feu fonctionne, tu peux dire ce que tu veux, c'est avéré. Le comment? Je n'en sais rien, peut être sont il capable d'exercer un effet placebo au patient? A vrai dire je m'en fou, ça marche, on a pas encore compris pourquoi mais on le comprendra surement un jour (on aura tous crevé d'içi là surement mais c'et un autre problème).

Continue à pas lire les messages auxquels tu réponds, c'est l’idéal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]