www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 18:41 

Les deux formats existent, 500-20-5 et 750-50-5, en général respectivement appelés découverte et sprint.
L'année dernière c'était 750, cette année d'après mes sources c'est 500.

Dio, aucun risque a etre hors délais, et aucune honte à faire en brasse tu seras très loin d'etre le seul, c'était aussi mon cas à mon premier tri.
Et 4 mois pour réussir à faire 20km en vélo, ya pire comme challenge...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 21:06 

J'avoue que l'idée de ne nager que 500m aurait tendance à me remotiver.

Allez les gens, viendez vous inscrire au découverte !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 21:09 

PPffffff, on verra.
500 metres en brasse, alors que j'ai pas de combi, dans l'eau du canal, ça va me prendre 15 à 20 minutes !
Les 20 KM, j'en ai encore aucune idée et les 5 Km de course sont censés être simples pour moi mais elles arrivent après la nage et le vélo.
Demain, si on joue pas au foot, je tente une sortie vélo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 21:16 

Il paraîtrait qu'il faut aussi s'entraîner à faire 2 ou 3 entraînements d'enchaînements avant le jour de la course, genre sortie vélo+course dans la foulée, au risque d'être un peu surpris le jour j...

Mais plat comme semble être parcours de vélo, même sans être une brute, 20 km ne devraient pas poser de difficulté particulière.

Moins qu'une montée du Gaillon en Veol par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 21:24 

Diogene a écrit:
PPffffff, on verra.
500 metres en brasse, alors que j'ai pas de combi, dans l'eau du canal, ça va me prendre 15 à 20 minutes !
Les 20 KM, j'en ai encore aucune idée et les 5 Km de course sont censés être simples pour moi mais elles arrivent après la nage et le vélo.
Demain, si on joue pas au foot, je tente une sortie vélo.

20 km en vélo, avec la condition que tu dois avoir si tu cours régulièrement, c'est du pipi de chat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 23:15 

Si le fofo est en force, je vais peut être me laisser retenter. L'an dernier j'avais pris une combi de base chez décath, ça suffit largement sauf qu'elle ne te fait pas flotter. J'ai trouvé que le plus dur c'est de mettre la tête sous l'eau dans le canal : il y a une putain de différence entre l'eau de la pistouche et l'eau du canal et j'ai compris pourquoi les triathlètes nageaient souvent la tête hors de l'eau. Du coup j'avais fait pas mal de brasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2010 23:55 

J'espère aussi qu'on arrive à voir un minimum le carrelage au fond du canal, histoire de m'aider à aller à peu près droit...

Sinon, je me souviens en avoir déjà bu quelques gorgées, il y a de ça quelques années, la seule fois de ma vie où j'ai testé le ski nautique, entre Bénouville et Ouistreham. Le goût m'étais resté plusieurs jours dans la bouche... Mais c'est oublié. Je m'entraine déjà à mettre ma tête dans ma baignoire et à boire des gorgées de shampoing.

Par contre, nager la tête hors de l'eau, ça me paraît irréalisable ! Déjà qu'en ne décollant pas le regard du fond de la piscine j'ai du mal à empêcher mes jambes de couler...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2010 09:42 

Dio, j'étais sorti de l'eau en 20mn en 2006, et ya vraiment aucune honte à avoir c'est tout le concept du triathlon découverte.

Effectivement la première nage en milieu naturel fait toujours bizarre, du fait notamment du froid on a l'impression d'touffer dès qu'on met la tete sous l'eau. Quelques séances en mer avant peuvent résoudre le pb.

Pour 20km tout plat en vélo, quand on ne vise pas une perf et qu'on court régulièrement ya vraiment pas beaucoup besoin de s'entrainer. Par contre c'est effectivement indispensable de faire au moins 2 ou 3 enchainements vélo-cap le mois d'avant sinon c'est cuisses bloquées, crampes et pointe de coté au bout de 1km, mais ca c'est la joie du triathlon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2010 22:09 

Denier cap de ma prépa Marathon avec le 10 kilomètre des foulées de Bayeux dimanche histoire de mettre un peu les gaz avant de ralentir grave sur la dernière quinzaine pour garder du jus.

Je vais investir dans le pack marthon Overstim pour assurer le coup au niveau diététique et mettre toutes les chances de mon coté.

Je commence à bien flipper ma race.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2010 22:24 

Xavi Jacob a écrit:
Je vais investir dans le pack marthon Overstim pour assurer le coup au niveau diététique et mettre toutes les chances de mon coté.

Le pack Overstim est une arnaque marketing.
Pendant la course, 3 sucres et de l'eau à chaque ravitaillement suffisent. Il n'y a rien de plus dans les gels et en plus ils sont dégueux.
Le seul produit utile dans le pack est le gatosport qui se consomme la veille et le matin de la course. J'en prépare un équivalent en mélangeant :
- 1/4 farine
- 1/4 flocons d"avoine genre Quaker Oats
- 1/4 banania
-1/4 poudre d'amande
Mélanger le tout à sec, ajouter un peu d'eau et passer 20 minutes au four (adapter la durée selon la consistence désirée).

Il y a deux ans cela m'avait bien profité à Paris (3h40 pour mon premier marathon), cette fois je vise moins de 3h30 (j'ai fait 1h37 sur semi à Rambouillet).

Xavi Jacob a écrit:
Je commence à bien flipper ma race.

Aucune raison, si l'entrainement est bien mené, la course n'est que du plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2010 22:25 

Ouais, le pack de Leffe est bien plus efficace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2010 22:27 

bessinmerlin a écrit:
Le pack Overstim est une arnaque marketing.

en plus la ceinture est mal foutue et plein de coureurs perdent leurs gels.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2010 22:36 

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2010 10:11 

Finalement je vais peut être suivre les conseils de Bessinmerlin et me le jouer décroissant en évitant une dépense à la con. J'avais déjà vu quelque part la recette du "gateau sport" maison pour le matin et je me prendrai peut être quelques gels dans la poche pour me rassurer et me donner un coup de fouet vers la fin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2010 11:51 

Moi je vais investir même si je veux bien vous croire que c'est de l'arnaque. Mes potes me disent que psychologiquement ça fait du bien meme si c'est bidon !

Bon courage pour le marathon de Paris pour ceux qui le font

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]