www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 21:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 45  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:45 

yans14 a écrit:
Karibou a écrit:
Espérer que ses propres enfants évoluent dans un paradigme de grosse pute avec succès et après c'est moi qu'on traite de cynique...

Nicolas Sarkozy a dit :

Je veux une France de propriétaires

et aussi

Il faut être mobile pour le travail

Ben pour moi, y'a comme une contradiction entre ces deux déclarations !!

Evidemment.
Et y'a deux choses :

1- dans ces conditions, il faudrait examiner ce qu'il est possible de faire pour permettre une mobilité malgré la propriété. Probablement voir du côté des banques en excluant les recours aux prêts relais ou tout autre dispositif sodomite.

2 - la droite veut qu'on aime sa boite, qu'on lui sacrifie tout, mais il faut aussi qu'on soit prêt à en changer souvent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:49 

Ou alors encourager un parc locatif combinant une modération de prix et une haute qualité pour que les gens ne s'accrochent pas à leur habitation comme s'il s'agissait de leur mère et n'angoissent pas à l'idée de bouger pour réaliser autre chose qu'une épargne en pierre pour financer leur maison de retraite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:52 

Cela dit, quand Je serai Chef de l'Etat, les collectivités locales devront se doter de plans pluriannuels de construction prévoyant et planifiant les constructions nécessaires pour atteindre les quotas prévus dans la loi SRU, mais aussi un quota sera institué :
-soit pour plafonner le nombre de logements dont le prix au m2 est supérieur de 50% (?) à la moyenne du prix au m2 de l'ancien.
-soit pour instituer un quota (élevé) de logement dont le prix au m2 doit être inférieur à 150% de la moyenne du prix au m2 de l'ancien.

On ira aussi voir du côté des banques et de leurs abus.
Enfin, les devoirs des bailleurs et des locataires seront renforcés.

Il faudra aussi oser remettre à plat - quitte à l'étaler dans le temps (chui pas pressé, Je serai en poste à vie) - le système de calcul de la taxe d'habitation qui sera réévalué régulièrement ou même en permanence.

J'ai dit !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:53 

Karibou a écrit:
Ou alors encourager un parc locatif combinant une modération de prix et une haute qualité pour que les gens ne s'accrochent pas à leur habitation comme s'il s'agissait de leur mère et n'angoissent pas à l'idée de bouger pour réaliser autre chose qu'une épargne en pierre pour financer leur maison de retraite.

Certes, mais parc locatif de qualité = rénovation ou construction + rénovation constante = coût. Ce qui est difficilement compatible avec les loyers modérés.
Qui va supporter le coût de l'entretien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 13:55 

Les PME, je les deteste ces salopes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 14:42 

J'ai bien précisé il me semble que mon avis découlait de ma petite expérience, mon tout petit échantillonage de la vie.

Maintenant j'aimerais, messieurs les gros malins qui non tout de même ne peuvent pas laisser dire n'importe quoi, pouvoir étayer cela sur des statistiques pour tirer les grandes lignes de la réalité du bordel. Je ne les connais pas du tout, moi, les statistiques sur le niveau de vie du propriétaire foncier, mais j'aimerais les connaitre.

Ce que je comprends, c'est que sans lui, le propriétaire foncier, l'état du logement en France serait dans une panique intégrale, et donc ca lui vaut toutes les courbettes du monde de Bercy. C'est qu'on peut plus faire financer des grands ensemble en vendant des porte-avions, ca eut rapporté mais ca rapporte pus. Et c'est pourquoi on incite imbécilement les gens à "investir" dans la pierre, et encore plus tordu, à "investir dans le parc locatif", c'est a dire qu'on aide préférentiellement les gens deja propriétaires. C'est un systeme parfaitement capitaliste comme dit Karibou, où l'argent va naturellement à l'argent.

La hausse incroyable des prix de location de la dernière décennie est un mécanisme qui étrangle beaucoup de monde, mais cet argent n'est pas perdu pour tous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 15:19 

Juste une petite chose; le crédit relais c'est sympa; mais quand tu arrives à échéances, tu es stréssé à en plus pouvoir!
Moi j'en avait un sur un ans renouvellable un ans; ouf on a vendu en Janvier, donc onze moi avant le début de la deuzième année. SI vous pouvez , ne le faites pas si ils vous semblent que votre bien est difficile à vendre....
Et je vous dis pas les angoisses.
Fin de mon hs!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 15:35 

Karibou a écrit:
Que les banques sont intraitables avec les traites, qu'il ne pourront pas faire une culbute sur leur F3 pour acheter plus grand

si le marché baisse le montant à payer pour avoir un logement plus grand baisse aussi....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 15:41 

La dette que tu as a la banque ne baisse pas avec les aléas du marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 15:44 

NickP a écrit:
Ce que je comprends, c'est que sans lui, le propriétaire foncier, l'état du logement en France serait dans une panique intégrale, et donc ca lui vaut toutes les courbettes du monde de Bercy.

Ah mais certainement pas. Effectivement, on ne peut pas laisser tout dire et caricaturer comme ça.

Je dis simplement que vouloir que le système se casse la gueule, c'est bien, mais que les bien riches pourront en profiter pour devenir encore plus riche sur le dos des moyens ruinés et pressurer bien comme il faut les pauvres qui n'auront pas voix au chapitre.

Je dis simplement que Je ne crois pas que tous les propriétaires bailleurs soient à la tête d'un patrimoine immobilier tentaculaire à l'aide duquel ils rackettent de pauvres travailleurs esclavagisés.

Je dis simplement qu'on ne peut pas généraliser, mettre tout le monde dans le même panier.

Et d'ailleurs, Bercy ne fait pas que des courbettes puisque le foncier est imposable par les revenus qu'il génère et comme un revenu et par lui-même (taxe foncière) et enfin sur le patrimoine. Enfin ça c'est aujourd'hui, avec Nico Ier, ça va devenir effectivement plus que des courbettes.

Alors après on peut réfléchir à taxer spécifiquement le parc locatif dès que celui-ci excède une certaine valeur, genre à tel superficie de logements loués, soit tu rentres dans un système de loyers encadrés, soit tu es taxé sur l'ensemble de ton locatif. Les sommes générées pourraient financer une partie des rénovations nécessaires.
Mais une chose reste sûre, c'est que pour avoir un logement, il faut soit être propriétaire, soit en avoir un. Et être propriétaire, c'est pas accessible à tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 15:59 

J'vous ai déjà parlé de ma maison et mes voisins ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 16:03 

NickP a écrit:
J'ai bien précisé il me semble que mon avis découlait de ma petite expérience, mon tout petit échantillonage de la vie.

Maintenant j'aimerais, messieurs les gros malins qui non tout de même ne peuvent pas laisser dire n'importe quoi, pouvoir étayer cela sur des statistiques pour tirer les grandes lignes de la réalité du bordel. Je ne les connais pas du tout, moi, les statistiques sur le niveau de vie du propriétaire foncier, mais j'aimerais les connaitre.

Il suffit d'assister à une audience de n'importe quel Tribunal d'instance, en matière de loyers impayés et de charges de copropriété impayées, pour se rendre compte que les propriétaires, même non occupants, sont loin de tous rouler sur l'or...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 16:07 

Arthur a écrit:
NickP a écrit:

Il suffit d'assister à une audience de n'importe quel Tribunal d'instance, en matière de loyers impayés et de charges de copropriété impayées, pour se rendre compte que les propriétaires, même non occupants, sont loin de tous rouler sur l'or...

Ca ne me dit strictement rien sur la statistique en question.

Ca n'est même que le tout petit echantillonage de la vie du tribunal en question que tu me proposes la.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 16:10 

Un système qui conseille fortement à un pauvre d'imiter les riches quitte à s'endetter sur plus de trois décennies plutôt que de s'intéresser à ce que les richesses soient plus équitablement réparties et les droits fondamentaux comme le droit au logement le plus correctement assumé pour tous est un système à la con.

Un système à la con mérite de se casser la gueule pour que la vérité qu'il maquille soit évidente et les alternatives plus claires même pour le plus abruti des téléspectateurs.

Ce n'est pas en ayant l'illusion d'investir pour mon avenir que je suis susceptible de me protéger ou de protéger mes gosses du besoin, de l'angoisse et du manque de discernement.
Aucun trésor de guerre ne préserve de la connerie.

D'ailleurs ce que je fais pour les miens en accumulant des biens à leur destination s'assimile à de la corruption que mon esprit malade de trouille ne s'aperçoit même pas qu'il met en place.
Beaucoup s'étonnent que les gosses soient de plus en plus con et loin des problématiques essentielles qu'une société doit garder en vue mais à qui la faute ?

Ils te regardent, ils t'écoutent et ils t'imitent tes gosses, c'est sur ton gros cul égoïste et geignard qu'ils lisent le mode d'emploi.

Si t'oublie de lui dire comment fonctionne véritablement le système dans lequel on vit et quelle responsabilité on a lorsqu'on fait tout en sorte pour qu'il perdure et qu'on y prospère t'es responsable de la moitié des médocs et de la tise qu'il se mettra dans la tronche à l'age adulte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2011 18:14 

Karibou a écrit:
Si t'oublie de lui dire comment fonctionne véritablement le système dans lequel on vit et quelle responsabilité on a lorsqu'on fait tout en sorte pour qu'il perdure et qu'on y prospère t'es responsable de la moitié des médocs et de la tise qu'il se mettra dans la tronche à l'age adulte.

Tant qu'il m'en file quand je suis en que-man, ça me va.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]