Klaus Störtebecker a écrit:
Comme si le foot était une question de mérite...
Tiens, j'ai une question : en regardant Bordeaux, seul vague concurrent à Lyon pour le titre, je me dis qu'il vaut mieux en ce moment être une équipe plutôt antipathique pour prétendre à la victoire en Championnat. Je n'ai jamais pu m'enflammer pour cette équipe Lyonnaise, son parcours "programmé", son manque de folie sur le terrain et son introduction en bourse. Bordeaux cette année, bof. D'où ma question : c'était quand la dernière fois que vous avez apprécié le vainqueur et son style en championnat ? Pour moi c'était Nantes, en 2001 mais surtout en 95. Mais globalement de 1993 (PSG) à 2001 (Nantes) j'ai trouvé chaque fois le champion méritant et intéressant. Jusqu'à Lyon... Etonnant, non ?
En 93, le titre n'a pas été attribué (affaire OM-VA). Le PSG a été champion en 94.
Sinon tu as raison le Nantes de Suaudeau en 95 était un millésime exceptionnel, mais je crois que l'équipe qui m'a le plus impressionné était l'OM de 1990 *.
Une mention spéciale également à l'AJA de 1996 (Blanc, Verlaat, Martins, Lamouchi et consorts) qui a réalisé une deuxième partie de saison ébouriffante, magnifiée par une victoire en coupe de France.
Pour Lyon, je ne suis pas d'accord. Il y a deux saisons, je trouvais cette équipe extraordinaire, avec peut-être le meilleur milieu de terrain d'Europe de l'époque (M. Diarra, Tiago, Juninho, Malouda).
* Francescoli - Pelé - Waddle - Papin.