J'ai vu Skyfall!
Juste pour Natza, c'est pas Craig qui dit : "on va le faire à l'ancienne", mais le garde chasse!
En fait, je suis totalement d'accord avec Pascalnouma, d'accord avec le côté Madeleine de Proust, d'accord avec le fait d'avoir un réalisateur qui y met une vrai personnalité. Mais, ce film n'est presque plus un Bond, il manque les ingrédients Bondiesque qui on font tout le charme, il manque le rêve et un scénario béton :
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Pour moi le coup du méchant qui a tout prévu jusqu’à son arrestation, l'endroit où il serait détenu, l’assurance de s'évader, c'est assez énorme et ça me perturbe un peu. D'autant, et quelqu'un me l'expliquera peut-être, en quoi devait-il se faire capturer pour tuer M?
Mais oui, c'est un très bon film et j'ai passé un très bon moment. Par contre, j'avais rêvé d'une apparition, d'une caméo ou même un rôle (comme le garde-chasse) pour Sean Connery afin de fêter au mieux les 50 ans de la franchise, tant pis, c'était peut-être pas possible ou voulu.
Sinon j'ai vu Frankenwinnie, c'est pas mon Burton préféré, RAS
Et puis Looper, les films avec voyage dans le temps sont toujours casse gueule scénaristiquement et celui-là n'échappe pas à la règle, l'histoire est impossible.
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Par exemple : Willis ne peut être Joseph Gordon-Levitt avec 30 ans de plus y a juste a comparer la différence de morphologie de leur crâne sur une scène ou il sont tous les deux de profil pour en être persuadé. Et puis pourquoi remonter seulement 30 ans en arrière pour après avoir à butter les loopers???? Pourquoi ne pas remonter 150 ans en arrière pour être pénard?
Bref de jolies exercices de style trahi par des scénarios impossibles ou faciles.