www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 01:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 388  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 12:23 

Tu as donné d'excellents exemples avec Vieira et Gallas et quand tu regardes le parcours de ces deux joueurs, tu te rend compte que l'année où ils sont partis de leur club formateur, ils n'ont pratiquement pas joué ... Bien sûr, à mon avis, cette année leur a grandement servi tout de même.

Mais si Yoan part dès cette année, il doit s'attendre à jouer qu'une dizaine de morçeaux de matchs ... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 12:37 

Rom' a écrit:
Tu as donné d'excellents exemples avec Vieira et Gallas et quand tu regardes le parcours de ces deux joueurs, tu te rend compte que l'année où ils sont partis de leur club formateur, ils n'ont pratiquement pas joué ... Bien sûr, à mon avis, cette année leur a grandement servi tout de même.

Mais si Yoan part dès cette année, il doit s'attendre à jouer qu'une dizaine de morçeaux de matchs ... :?

Oui mais ils sortaient tous deux d'une saison de L1, dans un cas similaire on peut citer aussi Ibrahim Ba.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 12:48 

Comme exemple de carrière réussie???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 12:56 

Tout à fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 13:14 

Lassana Diarra est asussi parti tôt du Havre. Il a appris beaucoup de choses à fréquenter de grands joueurs à Chelsea. Et on le retrouve maintenant en équipe de France. Biensûr qu'il y a des exemples opposés mais encore une fois, il n'y a pas de règle absolue là-dedans.
En tout cas Gouffran est respectable car il aurait pu demander à partir dès l'été dernier, il ne l'a pas fait et a mouillé le maillot toute la saison.

En plus, il faut avoir en tête le fait que son poste de prédilection est avant-centre. On a vu contre Créteil en 2006 qu'il est aussi très bon à ce poste. Il veut peut-être négocier ça avec les dirigeants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 13:18 

Beuh II a écrit:
Comme exemple de carrière réussie???

Ben oui, 10 clubs en 10 ans :D
D'ailleurs il revient au Milan paraît-il.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 13:23 

Tom24 a écrit:
[/mode polémique on]

Comme vous tous, j'espère sincèrement que Yohann va rester encore une saison supplémentaire. Comme vous aussi, je trouve ce plan presse un peu moyen, mais cela ne change pas le fond de ma pensée :
Qui se souvient de la dernière intersaison, où on vient de rater la montée pour 2 buts, où plusieurs clubs s'intéressent à un gamin de L2, dont Chelsea, qui a fait une offre ferme ?

Combien de mecs de 20 ans titulaires en équipe de France Espoir auraient résisté à ces sirènes et seraient restés en L2 pour aider leur club à monter ? Pas beaucoup...

Quoi qu'il arrive, je crois qu'il faut se souvenir de ça et comprendre qu'il est plus intéressant de jouer le titre, que ce soit en France ou en Angleterre, que de jouer le maintien, même si je pense qu'on fera mieux que ça cette année.

Enfin, Yohann semble assez intelligent pour ne pas se lancer dans un bras de fer avec ses dirigeants, contrairement à pas mal de ses collègues (Fanni, Camara, Gomis...).
Sa tête enfle peut-être comme le disent certains, mais je suis sûr qu'elle est bien faite et que son entourage lui fera prendre la bonne décision, qui est, je le pense vraiment, de rester un an de plus au SMC pour faire une année de L1 dans un club où il a tous ces repères pour ne pas avoir à tout découvrir en même temps...

Quitte à être vraiment polémique, je dois dire que les dirigeants ont pour le moment une attitude parfaite et seront vraiment à féliciter s'ils arrivent à le garder un an de plus, comme ils l'avaient fait pour R. Zubar. Encore une fois, regardez ce qu'il se passe à côté...

[/mode polémique off]
[/quote]

Personne n'a oublié qu'il est resté malgré des contacts attrayants. Le reproche qui lui est fait : c'est de ne pas donner sa décision quant à son avenir.

Plus tôt, le club saura, mieux se sera pour tout le monde.

P.S. : il me semblait avoir lu dans une interview que Chelsea n’avait jamais approché GOUFFRAN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 14:32 

Vous énervez pas comme çà, les gars...

Je ne veux pas préjuger de la carrière de Lemaitre (Grosso, le champion du monde italien était dans la même situation que lui à son âge donc on ne sait jamais...) mais je trouve surprenant de le comparer avec Yo qui a derrière lui quelques un des clubs les plus importants d'Europe dont vous connaissez tous la liste .

Et je suis totalement d'accord par ailleurs avec Tom24, si Gouffran ne tenait pas à notre club, ça ferait au moins 1 an qu'il serait parti. Pareil que zub l'année précédente, cette relative facilité à les convaincre montre que les deux pensent au club (en plus de penser à eux, c'est leur métier après tout).

Et il ne faut pas oublier que si il reste, il prolonge et je ne serait pas surpris de voir ces manœuvres faire parti de ce cadre de négociation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 15:58 

ALIIIIIVE HE IS ALIIIIIVE

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 17:09 

En tout état de cause, a priori, pas de gouffrinade à ARsenal :

http://lequipe.fr/Football/breves2007/2 ... 35Dev.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 17:12 

le major taylor a écrit:
En tout état de cause, a priori, pas de gouffrinade à ARsenal :

http://lequipe.fr/Football/breves2007/2 ... 35Dev.html

Sauf s'ils considèrent Gouffran comme un milieu droit ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 17:15 

ajacques a écrit:

Sauf s'ils considèrent Gouffran comme un milieu droit ...

ce qu'il est...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 17:48 

Depuis 3 ans ! Et pas tous les matches, car il en a joué quelques-uns en tant qu'attaquant de pointe, son vrai poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:05 

Citation:
Pour ma part, je vous l'avais annoncé il y a qq semaines, gouffran ne jouera pas à caen la saison prochaine! De source sûre, il a été convenu avec le club qu'il s'en irait aprés la campagne d'abonnement et surtout aprés l'ouverture de la boutique. Mais l'élément majeur de cette histoire est que la destination de yoan est déjà connue, c'est l'olympique lyonnais! Il rejoindra le club dès leur retour de Corée! Et ça c du sûr de sûr.. Sinon pourquoi des émissaires lyonnais étaient présents lors du stage de la semaine dernière! Je pense que JF Fortin joue la montre aussi pour ne pas laisser partir son joyaux à moindre coût!!! Ce sera donc surement une belle colonnie caennaise qui évoluera à lyon, car aprés Bodemer et gouffran, Rothen devrait s'engager lundi prochain avec le club champion...
RDV dans qqs jours pour la confirmation de toutes ces infos...

vu sur un forum lyonnais , le gars a l'air d'etre bien renseigné,si cela arrive Fortin devra s'expliquer sur la perennité du club en L1 en vendant ces meilleurs joueurs sans avoir de remplacant au meme poste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Juil 2007 19:13 

Alors la ça me mettrai les boules /// ce n'est certainement pas à Lyon qu'il s'imposera et ce n'est pas un club pour lui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5816 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352 ... 388  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]