Tom24 a écrit:
[/mode polémique on]
Comme vous tous, j'espère sincèrement que Yohann va rester encore une saison supplémentaire. Comme vous aussi, je trouve ce plan presse un peu moyen, mais cela ne change pas le fond de ma pensée :
Qui se souvient de la dernière intersaison, où on vient de rater la montée pour 2 buts, où plusieurs clubs s'intéressent à un gamin de L2, dont Chelsea, qui a fait une offre ferme ?
Combien de mecs de 20 ans titulaires en équipe de France Espoir auraient résisté à ces sirènes et seraient restés en L2 pour aider leur club à monter ? Pas beaucoup...
Quoi qu'il arrive, je crois qu'il faut se souvenir de ça et comprendre qu'il est plus intéressant de jouer le titre, que ce soit en France ou en Angleterre, que de jouer le maintien, même si je pense qu'on fera mieux que ça cette année.
Enfin, Yohann semble assez intelligent pour ne pas se lancer dans un bras de fer avec ses dirigeants, contrairement à pas mal de ses collègues (Fanni, Camara, Gomis...).
Sa tête enfle peut-être comme le disent certains, mais je suis sûr qu'elle est bien faite et que son entourage lui fera prendre la bonne décision, qui est, je le pense vraiment, de rester un an de plus au SMC pour faire une année de L1 dans un club où il a tous ces repères pour ne pas avoir à tout découvrir en même temps...
Quitte à être vraiment polémique, je dois dire que les dirigeants ont pour le moment une attitude parfaite et seront vraiment à féliciter s'ils arrivent à le garder un an de plus, comme ils l'avaient fait pour R. Zubar. Encore une fois, regardez ce qu'il se passe à côté...
[/mode polémique off]
[/quote]
Personne n'a oublié qu'il est resté malgré des contacts attrayants. Le reproche qui lui est fait : c'est de ne pas donner sa décision quant à son avenir.
Plus tôt, le club saura, mieux se sera pour tout le monde.
P.S. : il me semblait avoir lu dans une interview que Chelsea n’avait jamais approché GOUFFRAN.