le retour de le Natza a écrit:
Bon, je suis allé voir Cielchute, en VF au pâté. (vu qu'il n'était annoncé "prochainement" ni au Lusc ni au café des zizis potentiellement en V.O)
La voix de Craig est à chier, on dirait que c'est Lecoq qui fait Mr Sylvestre.
Je peux pas trop juger de Craig dans le rôle vu que c'était le premier que je voyais avec lui, mais là, dans l'angle choisi du film c'est plutôt convainquant.
Quant au film, bah sans être fan des Bond au sens cinéphilique, je pense que j'affectionne la série comme une madeleine de Proust, des films du dimanche soir en pijou quand j'étais en CM1. Du coup j'avais un peu décroché vu que je trouvais Brosnan bon mais les films tout pourris.
Ma joie fût grande de constater que Mendes a, avec beaucoup d'intelligence, parcouru le spectre (ha ha ha) de ce qu'on attendait de lui, tout en ajoutant une subtile réflexion sur le personnage de Bond, sur ce que les spectateurs en attendent, en écho au monde d’aujourd’hui, voire même à la production cinématographique des gros studios.
Bref, c'est vraiment bien, pas con, et pour qui aime la série, il y a à la fois ce qu'y a aimé, on y perçoit ce qui nous y manque parfois, et surtout la question de notre rapport au héros (en général) se pose finement.
Et Bardem est très bien.
J'ai envie de voir çà, un bond se manque pas.