www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 1380  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2012 18:17 

http://www.football365.fr/divers-brahim ... 0907.shtml

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2012 23:55 

Article sympa qui date de décembre dernier, je suis tombé dessus par hasard via Googleuh, je ne sais pas si il avait été partagé à l'époque.

Mais Bigdudu sera content d'apprendre qu'Elana partage le même avis que lui sur Costil :

http://www.ouest-france.fr/sport/foot_b ... 8_actu.Htm

Citation:
Stade brestois
Costil - Élana, petit derby entre amis
vendredi 09 décembre 2011

Leur rencontre

Steeve Élana (31 ans) : « On s'est rencontré à Caen en 2003, mais je me suis entraîné avec lui à partir de 2004. On lui promettait déjà un bel avenir mais ce n'est jamais facile de rejoindre un groupe pro à 17 ans. C'est quelqu'un de très à l'écoute. Il avait déjà une base technique solide. Au départ, il lui manquait les aléas mentaux lors d'un match : comment évoluer dans son but, se faire accepter, avoir le respect et du crédit auprès de ses partenaires... Mais tout ce qu'il lui fallait, c'était du temps de jeu. »

Benoît Costil (24 ans) : « Steeve était quelqu'un de très abordable, qui venait souvent voir les jeunes gardiens. Je le regardais avec des grands yeux. On s'entendait vraiment très bien et la chose que je regrette, c'est qu'il ne soit pas resté un an de plus. Steeve est quelqu'un qui s'adapte facilement à la nouvelle génération. C'est un ancien qui est jeune dans sa tête (rires). »

Leur relation

S. E. : « Ben, c'est « mon p'tit » ! Depuis Malherbe, en 2005, on est toujours en contact. Je ne lui ai pas encore parlé avant le derby, j'attends un peu. Mais nous n'avons pas tellement l'habitude de nous charrier pour n'importe quoi. C'est plus de l'ordre du soutien moral et de la fraternité. »

B. C. : « On se donne des nouvelles très régulièrement. Des messages d'encouragement ou de soutien. Après le match de Belgrade, il m'avait appelé pour me dire que j'avais bien grandi. J'aime avoir son ressenti car c'est quelqu'un d'objectif, qui dit ça sans intérêt donc je le prends avec beaucoup de considération. Je l'apprécie énormément. »

Les qualités de l'autre

S. E. : « Même si ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé avec lui, je sais que c'est un bosseur acharné. Et je ne pense pas qu'il ait changé. Pour lui, prendre trois buts sur une série de frappes à l'entraînement est inconcevable. C'est un gagneur. »

B. C. : « Là où il est le meilleur, c'est dans les airs car il est hyper félin. Sur sa ligne aussi, il peut aller chercher des ballons incroyables. Après, il a beaucoup progressé dans le jeu au pied. Mais en même temps ce n'est pas facile comme il a des grands pieds (rires). Des fois, il se tape dedans. »

Leur parcours

S. E. : « Sans dénigrer qui que ce soit, je ne comprends pas que Benoît n'ait pas eu les clés de la cage caennaise. J'étais heureux de le voir jouer à Vannes et encore plus à Sedan, de voir que les sacrifices qu'il a pu faire payent. Il a arrêté de subir et préfère agir. Je ne suis pas surpris mais impressionné de ce qu'il fait à Rennes. »

B. C. : « Je pense qu'il n'a pas fait la carrière qu'il aurait dû. Le gros échec pour lui, c'est Caen. Il était titulaire en L1, faisait une très bonne saison et sa blessure l'a planté. Quand je le vois arriver aujourd'hui en L1, au niveau où il est, cela me fait vraiment plaisir. Au moins je me dis qu'il a trouvé la place où il aurait dû être depuis longtemps. »

Leur message

S. E. : « Qu'il poursuive sa route avec le même état d'esprit, aussi bien dans la vie que sur le terrain. Mais je pense sincèrement qu'il ne peut pas changer. Les bases que lui ont inculquées ses parents sont solides. »

B. C : « C'est quelqu'un que j'apprécie. S'il y a un petit clin d'oeil, c'est de le retrouver en Ligue 1. Je le verrai avec plaisir à la fin du match. Il me gardera son maillot. Et je sais qu'il veut un maillot de Rennes, donc je lui en donnerai un !

Edit : Sinon Gouffran finit la saison à 14 buts. Son meilleur total en L1 à un but de son record perso en L2.
Ca fait plaisir pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 10:49 

Merci pour l'entretien des deux goals.
Je retiens ça :
Sans dénigrer qui que ce soit, je ne comprends pas que Benoît n'ait pas eu les clés de la cage caennaise. Amusant aussi "sa blessure l'a planté..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 11:07 

Costil, Thébaux, Planté, Elana... On a pas eu que des branques sous la main...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 12:44 

N'en déplaise à beaucoup, je pense que c'est Thébaux le moins fort des 4. C'est un bon gardien, doté de très bons réflexes et performant pour les sorties au sol mais il a encore une grosse lacune sur la centres aériens et nous prenons beaucoup de buts par manque de décision dans ce domaine du jeu. Exemple : le corner qui amène le 1er but de VA. Celui-ci arrive à peu près aux 6 m et Thébaux reste sur sa ligne où il a un bon réflexe mais inutile. Dès le départ du ballon, le gardien doit pouvoir juger la trajectoire et anticiper la sortie, ce que fait très bien Penneteau un peu après dans une action similaire. Pire, Thébaux fait souvent un pas vers l'avant avant de se raviser (contre Sochaux). Bref, Costil atteint petit à petit la dimension prévisible qu'il aurait pu atteindre chez nous avec l'encadrement adéquat. Il sera en mesure de postuler à la liste en 2014, pas Thébaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 13:08 

bigdudu a écrit:
N'en déplaise à beaucoup, je pense que c'est Thébaux le moins fort des 4. C'est un bon gardien, doté de très bons réflexes et performant pour les sorties au sol mais il a encore une grosse lacune sur la centres aériens et nous prenons beaucoup de buts par manque de décision dans ce domaine du jeu. Exemple : le corner qui amène le 1er but de VA. Celui-ci arrive à peu près aux 6 m et Thébaux reste sur sa ligne où il a un bon réflexe mais inutile. Dès le départ du ballon, le gardien doit pouvoir juger la trajectoire et anticiper la sortie, ce que fait très bien Penneteau un peu après dans une action similaire. Pire, Thébaux fait souvent un pas vers l'avant avant de se raviser (contre Sochaux). Bref, Costil atteint petit à petit la dimension prévisible qu'il aurait pu atteindre chez nous avec l'encadrement adéquat. Il sera en mesure de postuler à la liste en 2014, pas Thébaux.

T'as peut-etre raision. Je souhaite tout de meme apporter 2 éléments de reflexion :
- Costil a encaissé 44 buts, ce qui est considerable (et qui s'est avéré rédhibitoire) pour une équipe qui jouait le hau de tableau.
- le comportement d'un gardien est fortement conditionné par le jeu et la qualité de son équipe et en particulier de ses défenseurs. Meme Lloris a montré de la fébrilité cette saison. Quand.tes dêfenseurs font le job aux duels, t'es moins sujet à faire des erreurs.

Tout ça pour dire que si le staff a fait des erreurs de casting, je ne pense pas que le choix de conserver Thébaux en soit une

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:01 

Costil n'avait peut-être pas la maturité suffisante pour progresser aux cotés de défenseurs très moyens. Pour ça il lui aurait peut-être fallu plus de caractère comme l'explique Elana, m'enfin à 20 piges pas évident quand t'as devant des briscards de 30 piges et 250 matches pros au compteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:35 

bigdudu a écrit:

Je me permets de rajouter un défaut à Thébaux quand même.
Il ne communique pas (ou très, trop peu) avec sa défense. Il ne parle pas et ca a faillit nous coûter quelques buts cette saison...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 14:39 

il se chie dessus contre Sochaux, et je pense qu'il se chie dessus aussi sur le premier but de VA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2012 16:13 

bigdudu a écrit:
N'en déplaise à beaucoup, je pense que c'est Thébaux le moins fort des 4. C'est un bon gardien, doté de très bons réflexes et performant pour les sorties au sol mais il a encore une grosse lacune sur la centres aériens et nous prenons beaucoup de buts par manque de décision dans ce domaine du jeu.

Je le trouvais bon dans les sorties aériennes au début, bien meilleur que Planté qu'il venait de remplacer.

J'ai l'impression que comme pour Planté, il régresse au fil des saisons, notamment dans le secteur aérien.

Heureusement, que la compétence de notre staff n'est pas en cause, comme pour la préparation physique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2012 15:13 

Brahim Thiam directeur sportif de Tinqueux (DH)

C'est lui qu'il nous faut pour prendre la relève. :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2012 23:46 

Tafforeau pète le feu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2012 14:31 

Guillaume Quellier est devenu boulanger et tient la boulangerie qui est juste à coté de Simply Market à Hérouville.
Il a donc tiré une croix sur le foot pro, et j'crois qu'il a bien fait :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2012 14:34 

Il joue toujours à Mondeville non?

Ca doit être raide quand même de passer de "footballeur pro" à "boulanger"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juin 2012 14:36 

Rez-K a écrit:
Guillaume Quellier est devenu boulanger et tient la boulangerie qui est juste à coté de Simply Market à Hérouville.
Il a donc tiré une croix sur le foot pro, et j'crois qu'il a bien fait :)

Plus que le niveau de jeu, il n'aurait pas plutôt arrêté à cause de blessures à répétition ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 1380  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]